mercredi 7 juillet 2010

Une réalisation après une date

Hier soir, j'ai eu une date avec "La secrétaire médicale".

Les Yeux: Une fille très cute dénichée sur Reseaucontact.

La Tête: Avec qui nous avons eu quelques échanges et puis, plus de nouvelles pour quelques mois.

Après l'avoir rajoutée sur MSN, ce n'est que tout récemment qu'on a commencé à s'écrire plus directement pour se rendre compte qu'on avait du plaisir à se parler. Tout les deux, nous avions eu soudainement envie de se rencontrer.

La Tête: On s'est donné rendez-vous sur la terasse du St-Élizabeth hier soir pour prendre un verre dans la chaleur accablante. C'était un adieu à l'air climatisée.

On s'est donc rejoint au "beigne" ou à "puck" ou si vous préférez, le "meet zone" de la station Berri puis nous avons marché jusqu'à la destination.

Les Yeux: Très jolie en personne même si on s'attendait qu'elle soit plus petite qu'elle l'était réellement. Ce n'était qu'un détail.

L'Pénis: Petite, grande, moi ça me fait aucun plie. Couchée, j'vois pas la différence, hé hé.

Les Yeux: Arrivé à la table, nous avons regarder la serveuse et nous lui avons envoyés la main. Elle nous a retournée cette main comme si elle nous connaissait.

La soirée s'est bien déroulée durant le premier verre que j'ai décidé de payer même étant très pauvre actuellement. Comme toute première rencontre, les questions sont quelques fois banales, mais c'est essentiel de gratter la surface pour apprendre à connaître une personne avant de se lancer sur les grandes questions existentielles et tout.

Le Corps en Choeur: C'est là qu'on à reçu des éclaboussures venant de la table un peu plus loin de nous.

Sur cette table, les gens étaient en train de mordiller sur une lime après avoir probablement bû un shooter de tequila. Évidemment, j'étais certain que c'était du jus de lime qui nous éclaboussait dessus mais la serveuse nous a confirmée que c'était en fait un des serveurs qui s'amusait à tirer un fusil à eau tellement qu'il faisait chaud.

Les Yeux: Après avoir commandé le deuxième verre que "La secrétaire médicale" a voulu payée, la serveuse est arrivée avec trois shooters.

La Tête: On lui a demandé d'où ça provenait et la serveuse nous a dit que ça venait d'elle. Je n'ai d'ailleurs pas osée lui demander pourquoi malgré que je trouvais ça étrange. Pourquoi voulait-elle nous payer un shooter à nous ? La terasse était pleine, et elle a choisie de nous payer des stingers, à nous !

L'Pénis: Elle me voulait dans le fond.

La Tête: On était avec une fille. Ça m'étonnerait petit narcissique.

Donc après avoir reçu le deuxième verre, je lui ai posé une question gênante.

Moi (avec un sourire narquois): Alors seulement pour te gêner, comment tu me trouves ?

Elle: Ah j'hais cette question !

La Tête: J'admet que c'est chiant se faire poser la question, mais c'est plaisant de voir comment la personne se débrouille avec ça. Sera-t-elle franche même si elle n'est pas intéressée ? Va-t-elle nous répondre si elle l'est ? On a d'ailleurs tenté de lui expliquer.

Elle: Ben je te trouve cute comme je me l'attendais. T'es le fun à jaser. Je trouves que ça va bien. Et toi ?

La Tête: Après avoir répondu, on lui a expliqué que nous posions toujours cette question dans le but de savoir comment l'autre réagirait. Elle l'a pas super bien pris.

Elle: Tu sais quoi ? Je trouve ça vraiment poche de savoir que tu poses ça à toute les filles comme si c'était un test psychologique où tu pouvais ensuite analyser la personne devant toi et savoir si ça passe ou ça casse. On peut pas juste laisser les choses aller naturellement sans tout savoir en partant ? Je trouve même que ça frôle un peu la manipulation...

La Tête: J'étais bouchée sur le coup. C'est la première fois qu'on se fait dire une chose pareille. J'ai mis du temps avant de pouvoir justifier que ce n'était que par plaisir, un peu comme demander quel était son film fétiche ou son groupe de musique préféré. C'est d'apprendre à connaître une personne et en même temps, ça nous permet de savoir un peu quelle est sa première impression en passant par-dessus la gêne.

Bon ça avait l'air correct comme explication mais le restant de la soirée fût tout simplement bizarre. On a terminé notre verre puis on est parti pour le métro. Tout le long du chemin, elle disait qu'elle avait trop chaud pour parler. On à rien dit tout le long jusqu'au prochain métro où je devais débarquer. Je lui ai donné deux becs sur les joues et j'ai enfilé mon iPod en ayant cette atroce envie de fumer.

La Tête: En sortant du métro, on a quêté une cigarette et je me suis demandée si ma façon d'être était correct.

Dans le fond, je suis comme ça. Je pose toujours trop de questions. Je n'aime pas suivre le cours normal des choses. j'aime provoquer des réactions dans l'espérance que ça soit positif. J'aime déstabiliser les gens un peu, je trouve ça divertissant. Mais je dois me mettre à l'évidence que la plupart des gens préfèrent rester sous le silence, dans leur petit jardin secret et se laisser tout simplement aller naturellement que de dire des choses qu'ils peuvent regretter ou parler de choses qu'ils ne comprennent pas.

La Tête: Cette date nous a confirmée que nous étions réellement un lesbien. Comme une femme, on se pose beaucoup trop de questions, mais comme un homme, on se gêne pas pour poser ces questions à haute voix.

Est-ce que je vais la revoir ?

La Tête: Seulement si on l'a pas traumatisée. On est du genre à laisser une deuxième chance tout de même. Et si non, tant pis pour elle.

J'vais tout de même peut-être me retrouver à manger mes émotions (un pot de crème glacée) devant un film tout simplement parce que je me sens coupable...

La Tête: D'avoir fumer une cloppe et de réaliser que nous sommes pas prêt d'arrêter tout de suite.

25 commentaires:

  1. Et les autres fois où tu as posé cette question, comment ça s'est passé?

    RépondreEffacer
  2. Mmmmmmm...

    Mange pas trop tes émotions, ça aidera pas le foie :P

    Non sérieusement, t'as pas à te sentir coupable d'être ce que tu es et d'avoir rechuté pour 1 cigarette tsé. C'est pas facile arrêter de fumer, je le sais très bien ! Juste de penser que je devrai arrêter vendredi prochain, ça m'stresse ... mais bon, il est pas question de moi ici :P

    Pas prêt pour ... quoi? Pour rencontrer des gens? J'crois pas que ce soit ça.

    Moi c'est sa réaction que je trouve poche. T'as tes moyens de connaitre l'autre et elle doit avoir les siens non? C'est pas facile lors d'une première rencontre, y a la gêne, le stress, les questions, etc. Donc, j'ai beau lire et relire ton texte, je vois pas où ça pu être de la manipulation, t'as juste été toi-même. M'semble (c'est mon avis!) que c'est plus intéressant un gars qui est direct et vrai, que tu sais à quoi t'en tenir, qu'un autre que tu sais jamais sur quel pied danser parce qu'il ne s'exprime pas.

    Si elle est vraiment intéressée, elle va te recontacter, sinon, comme tu dis, tant pis pour elle.

    Allez, bonne journée ;) xx

    RépondreEffacer
  3. Ça c'est une histoire bien racontée. On dirait que j'y étais. En fait, j'y étais, c'est moi qui vous lançait de l'eau!

    RépondreEffacer
  4. Non, tu as très bien fait de poser cette question en fait. Si tu savais à quel point mon chum n'est pas passé par 4 chemins et pourtant, c'était honnête, on ne voulait pas perdre notre temps ou faire perdre le temps de l'autre. Dans l'fond, ça clique ou pas. Y'a une attirance ou pas. Ta question directe était indirectement: Toi ça cliques-tu de ton bord? Si parce que tu as demandé ça aux autres filles ça la choque, RUN FOREST, RUN!!!! Va toujours falloir que tu la rassure, que tu la mettes sur un pied d'estale... ''as-tu déjà broutté une plotte'' aurait pu être déplacé, mais là...

    Moi j'suis rendu à 10 cigarettes par jour au lieu du paquet...c'est mieux, mais pas à mon goût.. fucking stress, hen?!

    RépondreEffacer
  5. Moi j'ai toujours trouvé ça bizarre de me le faire demander, parce que la plupart des gars me le demandait d'ailleurs.. Et bon, je répondais that's it. Si la fille le prends mal, c'est qu'elle est pas fait pour toi. Si t'es le genre de gars à poser trop de question (si c'est vraiment trop), eh bien il te faut être avec quelqu'une qui accepte ça.. Sinon tu vas te faire chier longtemps.

    Moi j'aime bien les gars directs et qui savent ce qui veulent. C'est peut-être à cause de la façon dont tu lui as expliqué, elle s'imaginait que t'as eu 1000 dates récentes et elle a pas aimé ça..

    Anyway.. Fume pas!! C'est turn off :P

    RépondreEffacer
  6. Sednah, les autres fois ça s'est bien passé. Dans quelques cas, j'ai eu à faire avec des personnes trop gênée pour me dire qu'elles n'étaient pas intéressée. Mais c'est la première fois qu'On me chie dessus pour poser la question héhé.
    ---
    MoonLady, tu m'as vues à quelques reprises pour savoir que je n'ai pas de mauvaises intentions en posant la question. Elle ne me connait pas donc je lui donne le bénéfice du doute... même si c'était un peu fort héhé.
    ---
    Celuiquiblogue, je t'aurais reconnu.. enfin, je crois :P
    ---
    Fuck off, demande à ton chum qui te montre comment te servir de la clutch. Un coup tu prend l'Habitude, tu voudras plus t'en passer. Tu vas trouver que de chauffer automatique c'est plate en sale. Puis 10 vigs par jours, moi je trouves ça très bon! ;)
    ---
    Alexandra, c'est-ce que je pense. Elel n'est peut-être juste pas fait pour moi c'est tout. C'est une réalistion en quelque sorte de cesser de plaire à tout le monde et se dire en bout de ligne, assumons-nous, si elle n'accepte pas comment on est, tant pis. Puis bon, la cigarette, ce n'est que partie remise.

    RépondreEffacer
  7. Selon ce que je comprends, elle n'était pas fâchée de se faire poser la question, mais déçue de voir que tu posais la même à toutes les filles pour comparer leurs réactions... non? elle a peut-être eu l'impression que tu étais un player, qui "datait" à la chaîne et posait les mêmes questions à toutes... et je la comprends... les filles, on aime se sentir spéciales ;) c'est un peu comme si elle t'avait dit qu'elle mettait toujours le même chandail décolleté à ses premières dates pour voir comment les gars réagissaient à ses boules... alors que toi tu espères que c'est juste pour toi ;)

    RépondreEffacer
  8. sonicariane, je comprend le point de vue. Mais ce n'est qu'une question. Comme si je disais, je pose la question c'est quio ton film fétiche était censé être un turn off parce que je pose la question à toutes les filles que je rencontres. C'est pas pour plaire toute les filles que je le fais, c'est pour être sur la même longueur d'ondes, briser la glace, et ne pas faire perdre le temps à personne. :P

    RépondreEffacer
  9. Mon chum m'a montré la clutch, mon père m'a montré la clutch, criss, j'suis même pas foutue de peser comme il faut sur la pédale de la machine à coudre, on s'entend que je préfère une conduite plate mais sécuritaire?!! HAHAHAHAH!! Oui, 10 c'est bien, mais 200$ de moins de dépense par mois et une meilleure santé, ça va être mieux :)

    RépondreEffacer
  10. Une meilleure santé mais combien de temps perdu dans les autobus avec les gens qui sentent pas bon.

    RépondreEffacer
  11. Si tu veux mon avis moi je pense que ce n'est pas vraiment une bonne question à poser tout de go comme ça à la première rencontre. Je comprends ton point de vue mais je pense que la question est un peu agressante. Et puis il n'y a rien qui va te dire si la fille a répondu sincèrement. Tu devrais laisser le temps aller tout simplement. Tu auras ta réponse bien assez tôt en voyant le comportement de l'autre vis-à-vis de toi. C'est une idée de même... et sans vouloir t'offenser!

    Ton histoire ne dit pas si la cigarette était bonne. Elle l'était? ;-)

    Au plaisir!

    RépondreEffacer
  12. Il me semble que ça sert à ça les dates, faire connaissance avec la personne que tu as en face de toi pour voir si justement ça passe ou ça casse.
    Et puis c'est bien connu que les filles ne font jamais passer "un test psychologique pour ensuite analyser la personne devant elle"...

    RépondreEffacer
  13. De dire que tu es manipulateur est effectivement très exagéré mais effectivement, il n'est pas bon de démontrer qu'on date beaucoup (en disant que tu poses cette question à chaque fois) car la fille a l'impression que le gars est player. Et effectivement, on aime bien se sentir "spéciale" les filles.

    RépondreEffacer
  14. J'avoue que si on ne te connaît pas d'avance, le genre de questions que tu poses peuvent paraître étranges. Je me mets à la place de la serveuse.. quoiqu'une serveuse ça doit être habituée à ce genre de pick-up lines. C'est peut-être justement le fait qu,elle ait cru que c'était un autre pick-up line qui l'a insulté..

    RépondreEffacer
  15. Ok ok!!! J'ai rien dit, c'était pas la serveuse!! lol je vais me coucher! Bonne nuit! xxx

    RépondreEffacer
  16. ce que je ferrais : va prendre une verre a la meme place ou la serveuse travaille, seule... et voit si elle était interesser ;)

    change pas ta maniere detre pour satisfaire quelqu'un, reste qui tu es ;)

    RépondreEffacer
  17. @Phil : Analyser ? Des tests ??? De quoi tu parles ?? :D Ahahahahaha !
    @Camille : Ouin, pis dors ! Héhé !

    RépondreEffacer
  18. Mon impression première, et je vois que je suis pas la seule à avoir pensé ça, c'est que la fille s'est sentie un peu comme.. un numéro, quand t'as dit que tu demandais ça à toutes les filles. C'est vrai qu'on veut se sentir spéciale!!

    Même si vous faites ou dites les mêmes affaires tout le temps, dis-le pas !!! héhé ;)

    RépondreEffacer
  19. Moi, je suis d'accord avec la ténébreuse. J'aime pas qu'on me brusque. J'aime pouvoir aussi garder une part de mystère dans les débuts, c'est ce qui fait que c'est captivant.

    Quoique... C'est sur que l'histoire du site de rencontre change la donne un peu. Mais voilà, quand tu es pas intéressée, dans une situation pareil, tu trouves une façon de le signifier avant de te faire poser une question tout de go comme ça.

    À mon humble avis, avec ta question, tu as brisé le rythme. Parfois, briser le rythme, c'est bien quand le rythme est poche, mais quand il bounce pas pire, vaut mieux s'abstenir. Savoir reconnaître les rythmes par contre, c'est parfois un art difficile à maîtriser.

    RépondreEffacer
  20. Fuck Off, lâche pas alors, tu vas y arriver. Tu sembles être sur la bonne voie en tout cas ;)
    ---
    Anonyme, je ne suis pas certain de saisir ton propos, mais quand y fait chaud, c'est vrai que les gens dans l'autobus sentent pas toujours bon ? :P
    ---
    La ténébreuse silencieuse, si j'ai posé la question, c'est que je n'avais aucune idée ce qu'elle pensait. C'est une question comme une autre et pour avoir eu une réponse de ce genre venant d'elle, je sais qu'elle n'a pas sa langue dans sap oche alors elle aurait été franche. Je ne lui demandais pas en marriage, je ne faisais que lui demndé si j'étais comme elle s'attendait.
    ---
    Phil, ça doit vraiment être différent pour chacun en ce qui concerne le grand test d'évaluation psychologique hé hé
    ---
    Anonyme, qui a dit que je datais beaucoup ? Je ne parle pas de timeline, ni du nombre. Au pire j'aurai pus avoir demandé ceci à 3 filles dans un lapse de 4 ans. ;)
    ---
    Camille, comme je t'ai dit l'autre soir, tu devais vraiment être fatiguée en écrivant ça :P
    ---
    Kaleyinn, la serveuse ne m'intéresse pas. Je crois sincèrement qu'elle était juste de party et nous trouvait sympathiques avec l'histoire de l'éclaboussure du fusil à eau.
    ---
    L'impulsive, salut ! ahah
    ---
    Charlotte, est-ce que la fille se sent comme un numéro si je leur demande à tous c'est quoi leur film fétiche ? Faut le voir comme une question qu permet de gratter la surface de l'intérêt. Ça évite justement qu'on perde son temps. IL y a déjà eu une fille qui m'a répondu: Ouin t'es plus petit que je l'maginais, bla bla, alors je lui ai répondu, bah on peut finir notre verre et on va chancun de notre côté. Sans malaise pour ma part en tout cas.
    ---
    Élise, en quoi est-ce ça brusque de donner une première impression ? Surtout si la fille était vraiment intéressée, si je me fie aux autres de mon passé lointain, ça brisait la glace. Et tu vas savoir de quoi je parle, je ne veux pas me retrouver avec une autre fille qui a de la difficulté à exprimer ses sentiments ou qui a peur de complimenter si a lieu.

    RépondreEffacer
  21. Fatiguée tu dis? Zoombie oui!

    @ L'Impulsive: À qui tu parles??

    RépondreEffacer
  22. @Camille : Ben à SP4M ! Je répondais au commentaire qu'il m'a fait. Héhé !

    RépondreEffacer
  23. Je pense pas que ce soit "la question" en tant que tel. Mais juste de se faire dire que tu l'as pose aux autres filles. Peu importe la question. On veut pas savoir ça nécessairement. Je crois. Ça peut sonner comme "J'en vois beaucoup". Mais tsé, elle a peut-être juste pas aimé la question parce qu'elle aime prendre son temps, voir comment les choses évoluent.

    Pour ma part, j'aime pas nommer les sentiments ou les émotions quand je suis avec quelqu'un. Je préfère laisser aller. Je la comprends un peu.

    "j'aime provoquer des réactions dans l'espérance que ça soit positif. J'aime déstabiliser les gens un peu, je trouve ça divertissant "

    À provoquer des réactions, tu en as de toutes sortes. Dont celles de personnes qui n'aiment pas se faire déstabiliser. C'est de jouer un peu avec le monde. Et je sais ce que ce genre de comportement à d'intéressant. Je te comprends un peu, toi aussi!! héhé!

    Alors, des nouvelles ?

    RépondreEffacer
  24. bon, je viens un peu tard, mais il a fallu que je relise plusieurs fois ton article...je ne comprends pas très bien pourquoi, elle t'a répondu qu'elle n'aimait pas cette question...elle aurait pu te répondre d'une façon marrante....moi, les amoureux que j'ai eu ne m'ont jamais poser cette question au premier rendez vous, après oui...mais on le dit franchement ou pas...donc je ne vois pas pourquoi elle a bloquer, peut être quant tu lui as dit pour te gèner et encore elle aurait pu te répondre d'une façon que celà te gènes toi...pour rire...donc, ne t'attarde pas sur ce genre de fille, pas très intéressante....passes une bonne soirée et je t'envoie un peu de chaleur de la France, on en a un peu trop en ce moment....
    Gros bisous
    Dominique

    RépondreEffacer