mardi 20 juillet 2010

La non-date

Vous savez ce que c'est une "non-date" ?

La Tête: Évidemment, on peut sans doute s'en faire une idée.

Mais pour bien vous illustrer à ce que ça ressemble, laissez-moi vous raconter ma non-date avec La Grande Affaire.

Les Yeux: Après la lecture d'un courriel de sa part exprimant son désir de nous rencontrer même si notre amour était impossible... (question de grandeur, elle mesure 6 pieds)

La Tête: On a décidé de répondre par curiosité. Donc on s'est fixé un rendez-vous qu'elle a annulé puis un autre que nous avons reporté jusqu'à hier soir.

Les Yeux: C'est Chez Baptiste que cette grande fille de 6 pieds est arrivée. Mince, jolie, un peu nerveuse, nous nous sommes assis dehors le temps de commander un pichet avant de se réfugier à l'intérieur à cause de la pluie qui semblait vouloir s'introduire.

La Tête: Cette rencontre avait sensiblement pour but d'échanger sur notre célibat et du coup, voir si un "match" pouvais se faire dans notre cercle d'amis respectif.

La Grande Affaire: Moi je n'ai pas d'amies de filles célibataires. Sont tous en couple ou trop vieilles à mon travail.

Bon, c'est souvent comme ça j'en conscent. Mais ça m'empêchait pas de faire connaissance avec une nouvelle personne. Donc nous avons continué à jaser un brin avant d'aller prendre une petite marche dehors pour fumer une clope. Au retour, l'homme qui était assis à côté de nous avait l'air content de nous revoir.

L'Homme à côté de nous: Ah je suis content de vous revoir. Comme vous arriviez, je peux continuer à avancer mon texte.

Moi: Avouez que vous écoutiez notre conversation pour vous inspirer.

L'homme à côté de nous: Vous êtes mes muses !

Ouep. Ce genre de situation m'arrive fréquemment. C'est-ce que j'expliquais à La Grande Affaire qui ne semblait pas trop comprendre ce qui venait de se produire. Peu importe, on a bu un autre pichet puis nous sommes allés à La Quincaillerie rejoindre ma coloc et ses amies et une autre blogueuse qui travaille là.

La Tête: Ce qui est magique avec une non-date, c'est qu'il n'y a pas d'ambiguité. C'est clair, nous sommes pas sous pression de faire une bonne impression ni de jouer une game pour charmer l'autre avec un regard perçant, un sourire fendant ou un compliment gênant.

Lorsque nous avons mis les pieds à La Quincaillerie, c'est là que le plaisir a vraiment commencé.

La Tête: Tout d'abord, en cherchant pour un stylo dans sa sacoche, elle a sortie une figurine d'un guépard qu'elle à déposé sur le bar. Ne cherchez pas à comprendre.

J'ai ensuite demandé à La Grande Affaire quel mec qu'elle trouvait de son goût. Après avoir pointé du doigt celle qu'elle désirait faire connaissance, j'ai décidé de monter un plan de match pour forcer le destin un peu. Je suis allé voir la serveuse/blogueuse adorable que j'aime bien.

Moi: Écoute, pourrais-tu leur donner un shooter de Jack Daniel's à lui juste là et à elle assis là, et leurs dire que ça vient de cupidon ?

La Serveuse/Blogueuse: Je peux faire ça, mais c'est pas l'fun les "games" de même. Elle ferait mieux d'être franche et directe. C'est plus l'fun de même !

Les Yeux: Elle a quand-même été leur rendre un shooter à ma demande, qu'ils ont bus sans se regarder...

Je suis allé voir La Grande Affaire pour lui demander ce qui s'était passé. On est allé dehors pour fumer une cigarette et elle m'a tout simplement expliqué qu'elle ne savait même pas que ça venait de moi, qu'elle l'a bu sans poser de questions.

Les Yeux: Et c'est à ce moment que le mec est sorti dehors.

J'ai regardé le gars et je lui ai demandé s'il savait que le shooter venait de moi. Il m'a dit non. Je lui ai brièvement expliqué la raison du shooter et il a répondu:

Le Mec: Ah c'est pour ça que la serveuse m'a fortement suggérée d'aller faire un tour dehors.

Ouep ! J'ai donc jeté ma cigarette (dans le cendrier biensûr) et je suis retourné à l'intérieur pour les laisser seul. Pour le reste, je vous laisse La Grande Affaire lui faire son topo.

La Tête: En ce qui nous concerne, la non-date fût un succès.

L'Pénis: Mais là tant qu'à jouer le cupidon pour les autres, on peux-tu se concentrer sur notre sort un peu ?

L'Coeur: En temps et lieu...

9 commentaires:

  1. drole. :).. good job JF ahaha ;)

    RépondreEffacer
  2. Je sens qu'on va partir une mode avec notre concept! ;)

    RépondreEffacer
  3. Hahahaha !!! Concept intéressant en effet !! Il faudra donc que La Grande Affaire te rendre la pareille maintenant !!

    RépondreEffacer
  4. Cool!!! Quand est-ce qu'on se fait une non-date pour que tu me matches Cupidon? ;-)

    RépondreEffacer
  5. Avoir su, je serais pas allée à une non-date à 3, moi... ! J'aurais exigé une non-date à 2 du même concept que ci-haut. Et by the way, une fille plus grande, ce n'est pas la fin du monde. ;)Bon, pas d'un pied. Mais quelques pouces disons... Héhéhé ! Tk, veux une non-date moi. :)

    RépondreEffacer
  6. Ha, si c'est bien sa taille sans talons j'arrive en plein entre vous deux (5 pieds 11 pouces).

    RépondreEffacer
  7. Très bon concept! Ça va faire des p'tits!

    RépondreEffacer
  8. C'est franchement génial ! Je te pique le concept, au nombre d'amies de filles pas déniaisées que j'ai, je sens que ça va faire des malheurs (juste l'expression là !) !!!

    RépondreEffacer