vendredi 9 juillet 2010

Piscine publique, fête, découverte et re-piscine publique

Une vague de chaleur m'envahit lorsque j'ai ouvert la nouvelle porte d'entrée pour récupérer le courrier. Une seule enveloppe du gouvernement. "Finalement un chèque de TPS" me suis-je dit. J'ai ouvert celle-ci pour découvrir que j'ai fait mille dollars en trop l'année dernière me retirant le droit de bénéficier d'un montant. Il n'y a donc pas juste la canicule qui m'a fait suer cette journée.

La Tête: Tant qu'à suer en vain, on était aussi bien rester à l'air climatisée.

Myriam et ma coloc sont revenues de leur périple au Nouveau-Brunswick. Elles ont décidé d'aller à la piscine publique pour se saucer. Vous savez, là ou les enfants font pipi dans l'eau. Elles voulaient absolument que je les accompagne.

Les Oreilles: Verbalement.

Les Yeux: Jusqu'à la messagerie Facebook.

La Tête: J'ai donc cédé même si on avait pas de maillot à défaut de l'avoir perdu quelque part.

Après avoir transpiré au moins 10% de mon liquide corporel juste pour s'y rendre, on s'est installé sur l'asphalte brûlante pour en suer un autre 10%. J'étais pus capable, je suis parti m'acheter des G-Strings à orteils et nous sommes retournés à l'air climatisée que j'aime plus que tout au monde depuis quelques jours.

La Tête: Sachant très bien qu'on avait réservé au restaurant LeMéac pour 22h30, on était pas certain d'avoir le courage d'affronter la chaleur à nouveau.

On s'est donc rendu au restaurant. J'ai commandé leur entrée "Rillettes à l’ancienne de la maison" avec un onglet grillé accompagné de frites comme plat principal.

Le Ventre: C'était tellement bon !

La Tête: Et pas cher pour 22 $

Par la suite, nous sommes allé au Salon Officiel pour prendre un coup ce qui fût plaisant même si le front suait le contraire. C'est lors de cette soirée que j'ai eu la chance de discuter un peu avec Eve et d'apprendre qu'elle avait un blogue.

Le Foie: Après avoir terminé de se noyer d'alcool...

Le troupeau décida d'aller se baigner dans une piscine publique, à 3h00 du matin. Nous étions une quinzaine. Et cette piscine était à un coin de rue d'un poste de police.

La Tête: À voir un char de police faire le tour juste avant que tout le monde arrive m'inspirait pas trop confiance.

Nous étions cinq à rester à l'écart et de regarder les dix autres se baigner subtilement en faisant des bombes en sautant du tremplin. Ouin.

La Tête: J'étais persuadée que c'était foireux comme plan et qu'ils allaient se faire prendre. Heureusement pour eux, ils ont pus se baigner sans soucis.

Les Oreilles: Ce qui nous a marqué c'est d'entendre l'autre dire: "Faudrait rendre ça plus excitant la prochaine fois! C'était pas assez dangeureux!"

J'avais le goût de répondre: "Prochaine fois, allons à la piscine Olympique illégalement la nuit!" Mais j'suis resté silencieux. J'étais trop occupé à essuyer la sueur de mon front.

1 commentaire:

  1. T'étais à quelques pieds d'une piscine publique et t'as pas trempé le gros orteil!?!? Je tuerais pour me baigner dans une grosse piscine!

    RépondreEffacer