samedi 31 juillet 2010

Non-date avec Edgar Jean.

Ça faisait un petit moment qu'on devait se rencontrer, Edgar Jean et moi. Le temps n'était pas toujours de mon côté avec tout ce qui s'est passé dernièrement dont les panoplies d'entrevues et maintenant l'acquisition d'un nouvel emploi. Toutefois, on a finalement statué sur un jeudi soir. Je l'ai invité à venir m'accompagner au Salon Officiel.

Les Oreilles: Il devait être à peu près 20 heures lorsqu'Edgar nous a téléphoné pour confirmer la rencontre.

Mais juste avant, il fallait aller voir un vieux pote chez lui pour boire...

Le Foie: Deux grands verres de Rhum brun et de jus d'orange.

Vers 22 heures, fallait à tout prix que je finisse le dernier verre pour ensuite me pointer le nez au Salon pour ne pas faire attendre ce blogueur. Je n'aime pas être en retard et c'est souvent durant ces moments là que le traffic semble être chiant. Surtout les piétons qui se prennent pour des Jedi à traverser la lumière rouge tout en levant la main pour m'empêcher d'avancer à ma lumière verte.

L'Coeur: Maudite conne.

Finalement arrivé sur le lieux, j'ai croisé Edgar devant le Salon, là où j'ai eu le temps de terminer ma clope tout en jasant avec Marc le doorman sur l'incidence du caca de la semaine dernière. Pour plus de détails, je vous invite à lire le compte-rendu détaillé d'Edgar ici.

La Tête: D'ailleurs, après avoir lu son billet, il nous reste pas grand chose à rajouter à part combler les vides de notre disparition.

En résumé, on est rentré à l'intérieur, je lui ai payé une grosse Tremblay.

L'Pénis: Ne pensez pas croche. On avait pas l'intention de le saouler pour le ramener.

Ensuite on a jasé de tout et de rien. Je lui ai présenté Laura la serveuse que je connais par l'entremise de Myriam et ma coloc. Ensuite, d'autres gens ce sont pointés le nez qui méritaient d'autre présentations. Bref, des présentations, il y en a eu un paquet, tout comme si j'étais vraiment populaire...

La Tête: Du moins, je ne suis pas prête à dire que c'est une question de popularité. Mais bon, on semble connaître beaucoup de gens à force d'y être.

Les Yeux: Edgar est grand.

La Tête: Et il est mature pour son âge. Du moins, ça paraît dans ses écrits, non ?

Avec l'histoire de celle qui porte un nom de fruit, ça serait à croire que je trouve tout le monde plus mature que leur âge. Peut-être que c'est moi qui n'est pas assez mature ?

La Tête: Non.

Rassurant. Afin de poursuivre le résumé du compte-rendu, je me suis commandé une autre Tremblay pendant qu'Edgar préférait attendre avant de s'en prendre une autre. Après une, me dit-il, il devient rouge et pompette.

Le Foie: Amateur.

Il fait bien. Contrairement à lui, j'ai abusé avec une troisième Tremblay, un shooter de vodka-lime, et ce que j'ai bu durant ma pseudo-disparition dans la ruelle avec deux chums de gars.

Le Foie: C'était de l'abus d'aller boire une dizaine de gorgées d'une bouteille de whisky Crown Royal.

Laissez-moi vous dire que j'étais chaud. Vraiment chaud. Je me souviens toutefois d'avoir croisé Edgar avec cette Laeticia dont il fait mention sur son billet. Jétais content pour lui.

L'Pénis: Coudonc ! À ce rythme là, les non-dates vont être plus fructueux pour les autres que pour nous...

La Tête: C'est pas grave ! On s'est quand-même bien amusé. Et c'était plaisant de savoir qu'on pouvait le laisser voler de ses propres ailes même s'il ne connaissait pas personne. Il se débrouille bien ce grand Edgar. Disons que j'avais cette petite inquiétude qu'il nous suive comme un petit chien de poche, trop introverti pour faire la conversation avec de nouvelles personnes.

Les Yeux: À le voir aller, il s'en ai très bien sorti.

La Tête: Mais il n'a pas pensé demander à cette jolie jeune demoiselle son numéro de téléphone...

L'Pénis: Amateur.

La Tête: Amateur, peut-être. Mais il a eu beaucoup plus d'action que nous en tout cas.

Le Foie: Si seulement on avait pas abusé de l'alcool...

N'empêche que ma non-date avec lui fut un autre succès. Très plaisant comme soirée. Je me gênerais pas pour l'inviter à une autre soirée comme celle-ci, s'il le veut bien.

La Tête: C'est peut-être Laeticia qui l'invitera avant nous, hé hé.

Donc qui sera l'invité de la prochaine non-date ?

La Tête: Personne à date. On fait peut-être trop peur...

3 commentaires:

  1. C'est bien, tu m'as rappelé ce bout de la ruelle que j'avais oublié. C'est authentique!

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  3. Avez-vous eu le temps de prendre une petite bière a ma santé :)

    Cool que la chimie sois bien passé entre vous, merci d'avoir partager cette pause non-date.

    RépondreEffacer