jeudi 22 juillet 2010

Les babyboomers sur MSN/Facebook

Mère via le chat Facebook: Salut mon chou ! Ça va bien ?

Combien d'entres-vous se sont retrouvés à ajouter leurs parents sur Facebook ou MSN ?

La Tête: Je serais prête à estimer plus de 75% des lecteurs ont leur parents sur au moins un des deux outils de communication internet.

Mère via le chat MSN: Pourquoi tu me réponds pas ! Je sais que t'es en ligne sur Facebook.

Pour ma part, mes deux parents le sont. Et je ne suis pas toujours convaincu que ça soit une bonne idée car ces êtres abusent. Oui oui !

Mère via le chat Facebook: Toujours trop occupé pour parler à ta mom...

Moi via le chat Facebook: J'suis là là. J'étais pas devant l'ordi. Ça va bien ?

Mère via MSN: Bon c'est ça. T'es offline sur Facebook. C'est pas gentil de faire ça à ta mère.

Moi via MSN: Argh. Facebook a dû planter encore... on peut se parler ici.

Mère via MSN: Pourquoi donc ?

La Tête: Pourquoi donc quoi ? Pourquoi Facebook a planter ou pourquoi qu'on devrait se parler sur MSN au lieu ? Ah bordel, j'ai toujours de la misère à la suivre.

Moi: C'est pas grâve. Alors quoi d'neuf ?

Mère: Rien. Je voulais juste te dire salut.

La Vessie: J'ai envie de de pisser... go go go !

Mère: Bon ! Encore trop occupé pour répondre à ta mère !

Moi au retour, 5 minutes plus tard: J'étais partie au toilettes. Désolé...


Mère: On se parlera une autre fois mainque tu sois moins occupé.

Moi: J'étais pas occupé ! J'étais juste parti à la salle de bain. Soit pas impatiente...

Mère: Bon faut j'y aille, ton beau-père m'attend. Je t'aime XxX


La Tête: ...

Je hais parler avec ma mère sur Facebook ou MSN. Ce genre de conversation se répète trop souvent.

Père via Facebook: Ta mère vient de me dire que tu l'ignores encore. C'est pas gentil tu sais...

C'est à ce moment là que j'ai tendance à fermer Facebook et MSN et d'attendre qu'un des deux m'apelle au téléphone pour que je puisse leur dire que mon internet ne fonctionne plus, suivi de plusieurs onomatopés.

10 commentaires:

  1. hahahaha Je suis bien contente de n'avoir aucun de mes parents sur Facebook/MSN, alors! Tu ne t'en sors pas...

    Merci de me faire rire en ce matin difficile ;)

    RépondreEffacer
  2. Tellement bon ce billet! Une très belle représentation des changements de comportement sociaux que nous vivons aujourd'hui!!!

    RépondreEffacer
  3. coucou,
    moi, ma mère n'a pas idée de ce que c'est un ordi, mes soeurs n'aiment pas ça....je n'ai que mes neveux et nièces...donc, je fais gaffe à ce que je raconte, même mon blog ils ne le connaissent pas...
    Je te fais de gros bisous
    Dominique

    RépondreEffacer
  4. Mes parents ça a tout prix pour qu'ils apprennent à envoyer un message texte.
    Quand mon père m'appelait pendant que j'étais en cours à l'université je lui envoyais un texte pour lui dire que j'étais occupé et que j'allais l'appeler après et il me rappelait dans la minute parce qu'il voulait me dire qu'il allait attendre mon appel...

    Donc msn et facebook ce n'est pas pour tout de suite. Heureusement d'ailleurs.

    RépondreEffacer
  5. En fait, j'ai ni l'un ni l'autre sur MSN ou Facebook. La raison est simple:

    - Ma mère: N'utilise pas MSN/Hotmail, ne sait pas comment fonctionne FB (et ça m'tente pas d'y montrer), elle joue à des jeux sur le site de Maya ...

    - Mon père: A eu un ordinateur "up-to-date" y a quelques mois seulement et ça tout pris pour que je réussisse à leur faire (lui et sa conjointe) comprendre comment ça fonctionnait - j'ai soupiré quand ils m'ont demandé où ils mettaient les disquettes dans l'ordi ... Heuuuuu c'paske c'est dépassé, c'est des CD, DVD, clés USB maintenant ...

    *Soupirs*

    Mais !!!!!! Mon père a une webcam ... Ô_o

    RépondreEffacer
  6. Ma mère a les deux et elle ne me fait pas trop de trouble. En faite si elle m'écrit et que je répond pas elle appelle et ca fini la! Mais bon ma mère c'est pas une vraie maman :)

    RépondreEffacer
  7. Ahahaha!!! Ça ressemble tellement à ma mère ça! Elle a pas facebook fort heureusement, mais elle y pense et chaque fois qu'elle m'en parle je lui dis que ça sert à rien dans le fond. Mais MSN, elle l'a et elle a pas encore compris comment ça marche. Le nombre de fois qu'elle m'a raconté qu'une de ses amies ou cousine s'est connectée sur msn, mise en ligne et tout de suite disparue, elle le prend personnel, comme si la personne l'ignorait et se cachait d'elle. J'ai beau lui expliquer que des fois t'es pressé et que tu viens juste prendre tes courriels et que tu te déconnectes ou encore que c'est p-e quelqu'un d'autre dans la maison qui utilise l'ordi que l'amie en question, elle est convaincue que c'est un manque de savoir vivre. Autre truc rigolo, des fois je suis en ligne sur MSN et elle vient me parler. Si elle trouve que je ne répond pas assez vite elle m'appelle. Mais moi je continue à pitoner sur mon ordi et elle m'entend et là elle pogne les nerfs parce qu'elle a pas toute mon attention, alors elle raccroche et recommence à me parler sur MSN. Ri-di-cu-le!! Chaque fois je suis crampée! Dieu merci, mon père n'utilise ni un no l'autre, lui c'est un homme des cavernes côté techno, il ne sait même pas ouvrir l'ordi. Tout ce qu'il sait faire c'est cliquer sur la barre adresse du site de Loto-Québec pour vérifier si il a gagné le gros-lot. Sinon, ben j'ai la paix mon frère et ma soeur ne sont ni sur MSN ni sur Facebook et n'en voient pas l'intérêt.

    RépondreEffacer
  8. jai mes deux parent via fb.. par contre, je suis tellement pas sur msn souvent... :P

    mais, bon, je prefere appeller ma mere quand jai al ui parler, elle de meme :P

    par chance!

    RépondreEffacer
  9. HAHAHA! Stie que t'es drôle!!!
    (commentaire impertinent, désolée)

    RépondreEffacer
  10. Ma mère est définitivement la plus techno de mes 2 parents, avec son compte facebook et msn, et son fameux iPhone. Mais elle n'est pas fatigante du tout. On chatte rarement, entre autres parce que je reste encore chez mes parents! Mais le plus comique c'est qu'on va chatter sur msn de temps en temps quand une est dans le sous-sol et l'autre à l'étage et qu'on est trop paresseuses pour bouger pour se parler! Bien typique d'une génération qui est habituée à avoir tout facilement accessible!

    RépondreEffacer