jeudi 4 février 2010

Soirée du 3 février.

Comme vous le savez, SP4M devait aller louer une chambre d'hôtel pour y passer la nuit afin de décompresser et laisser l'ex respirer.

Au courant de la journée, elle lui avait envoyé un premier courriel pour lui dire de télécharger un torrent et pour lui fournir des liens sur des chambres d'hôtel à petit prix.

SP4M: Voici le premier que j'ai regardé et que j'ai choisi.

Sa première impression fût la suivante:

SP4M: Elle veut vraiment s'assurer que je quitte les lieux ce soir puis pas à peu près.

Il reçu un deuxième courriel par la suite :

"Cela dit, je redis que tu n'as pas besoin de te payer une chambre d'hotel, c'est une dépense inutile."

SP4M: Premièrement, pourquoi se donner la peine de sortir des liens pour des chambres d'hôtel si elle me redis que ce n'est pas nécessaire ?

La Tête: Peu importe la raison, culpabilité, ou pitié ou autre, je ne sais pas quoi en penser.

"Au pire, pose-moi les tes questions, essaie de capter mon attention, mais attend toi seulement pas à une grande réceptivité de ma part. Je ferai dans la mesure du possible, mais pas plus d'efforts que mon possible, c'est ainsi."

SP4M: Je sais que je lui ai dit que j'avais ce grand besoin de communiquer, de lui poser des questions inutiles comme si j'avais ce besoin de capter son attention. Mais ce n'est tellement pas inspirant comme invitation... Et Je ne comprend tellement pas le sens de "Je ferai dans la mesure du possible, mais pas plus d'efforts que mon possible." Ça veut tellement rien dire. N'est-ce pas un effort en soi de faire son possible ?

La Tête: Je crois qu'elle voulait plutôt te donner le droit de rester à la maison, même si ça impliquait que tu allais probablement la bombarder de questions et tout. Elle veut probablement dire qu'elle est prête à assumer les conséquences mais n'embarquerait pas dans le jeu.

"Pourquoi tu ne demandes pas de l'aide à des amis? Je comprend pas ton problème avec ça, c'est pas tous les gens que tu connais qui ont des chats. C'est pas parce que Pierre-Luc dort tard ou que lui et Nat sont un couple que c'est la fin du monde non plus. Enfin, peut-être que c'est ton petit côté complaisant qui veut pas trouver de solution simple non plus. C'est pas une pointe, simplement une observation ou une hypothèse."

L'Coeur: Ce paragraphe m'énerve.

La Tête: Elle ne comprend pas malgré les tentatives de lui expliquer le plus logiquement possible.

SP4M: Oui la très grande majorité de mes amis ont des chats. En partant, ça rend la tâche plus difficile. Ensuite, Natacha et Pierre-Luc en ont pas. Parfait. Mais Pierre-Luc n'a pas le même train de vie que moi. Il ne se couche pas vraiment avant deux, trois voir même quatre heures du matin en ecoutant la télé dans le salon, là ou je serais censé dormir la semaine pendant que je travaille. Ce n'est pas vraiment une possibilité. Toutefois, j'ai un ami qui m'a proposé de dormir chez lui, mais il devait en parler à sa copine avant. Donc je n'ai rien d'officiel pour pouvoir découcher ailleurs de temps à autre.

La Tête: Et ce n'est pas une pointe de t'accuser d'avoir un côté complaisant qui ne veut pas trouver de solution simple. Non. Nous aimons tout ce qui est complexe.

Un peu plus tard dans la soirée, elle lui demande de lui acheter une brosse à dents et du steak pour souper ce qu'il fait sans problème.

En arrivant à la maison, il s'est fait à souper, préparer ses trucs et juste avant qu'il quitte l'appartement, elle reçoit un appel.

L'ex: Allo! Oui ça va ! (heureuse) Ouais... hum... comme... plus la deuxième partie... (il était un éléphant dans la pièce et c'était plus qu'évident qu'elle n'osait pas en dire trop et de rester vague).

La Tête: Il est difficile pour moi de ne pas avoir de réponses aux questions qui me font surface tout d'un coup durant ces moments.

SP4M: À qui parle-t-elle ? Qu'est-ce qu'elle lui a dit ? La deuxième partie fait référence à quoi ? Et-ce qu'elle est heureuse que je parte ? Va-t-elle essayer de me retenir ?

L'ex: "Attends une minute... il s'en va. Bye là."

SP4M: Je ne suis qu'un être sans histoire qui ne mérite pas plus qu'une simple forme de courtoisie.

On avance le temps jusqu'à 11 heures, l'heure de la réservation. Devant la porte barrée, il sonne. Il sonne à nouveau, et encore. Prend son cellulaire pour téléphoner le numéro indiqué sur la porte pour se faire répondre par un homme qui parle très mal le français, quelque chose qu'il n'a pas compris juste avant de raccrocher.

Sans perdre plus de temps, il décida d'aller au Café Noir à côté pour se prendre une tisane et c'est après quelques instants qu'il apperçu deux hommes devant la porte.

SP4M: Donc parle parle, jase jase, signe signe, paye 72 $.

L'un des deux hommes le reconduit devant la chambre louée portant le numéro chanceux 7. En ouvrant la porte qui semblait être bloquée, il perçoit à l'intérieur un homme couché au lit.

SP4M: Bordel, il s'est trompé de chambre. Je me sentais vraiment mal pour le gars qui venait de se faire réveiller. Une chance qu'il ne faisait rien d'autre. Tellement broche-à-foins comme place.

Donc retour au premier, prend la bonne clef. L'homme le reconduit devant la porte #9, une petite chambre qui saura subvenir aux besoins du moment.

Et c'est ainsi que se termine le récapitulatif de la soirée du 3 février.

3 commentaires:

  1. Je ne la connais pas vraiment, ton ex, pour ne l'avoir qu'une seule fois... Mais je ne trouve pas ça très gentil, ça façon d'agir envers toi.. Elle peut te quitter si ça lui chante, c'est son droit et personne n'y peut rien.. mais elle peut aussi être empathique et comprendre que la décision était a sens unique et qu'il y ai des chances que tu es mal, et encore plus lorsqu'elle devient totalement indifférente avec toi, comme si rien n'avait existé avant.

    Mon humble opinion.

    RépondreEffacer
  2. C'est triste de ne pas pouvoir voter pour les yeux, les oreilles ou encore pour le nombril...

    RépondreEffacer
  3. @Karyne: Ouais, mais je n'ai probablement pas tout dit non plus. Ceci n'est que ma version des faits. Merci toutefois pour l'appui.

    Canelle: Juste pour toi, j'ai modifié le sondage.

    La Tête: Soumis!

    RépondreEffacer