lundi 22 février 2010

Je vous présente, La Tête

La Tête: Bonjour !

SP4M: Alors, pourrais-tu te présenter ?

La Tête: Je suis celle qui contrôle tes actions, ton jugement, le fonctionnement de ton corps en entier. Je suis paradoxale, contradictoire, simple et compliquée. Je suis celle qui analyse, juge, celle qui te fait peur, celle qui te complique la vie. En même temps, je suis celle qui te fait percevoir ce que tu as envie de percevoir, celle qui te fait rapeller, celle qui te fait penser; je suis mille et une chose qui ne sont pas prouvée à l'heure actuelle, trop complexe pour être présentée adéquatement, je suis La Tête.

SP4M: Ouin, c'est un peu général comme présentation.

La Tête: Effectivement, il y aurait trop de facteurs à couvrir, trop de descriptions à donner, trop de détails à expliquer, c'est un peu complexe de tout décrire simplement en une seule présentation.

SP4M: Alors j'vais y aller avec des questions simples. Quel est ton rôle dans cette aventure ?

La Tête: Trop vague. Laisse moi y penser un peu et te formuler les bonnes questions.

Après quelques instants...

SP4M: Nomme moi les quatres principales qualités qui te définissent le mieux.

La Tête: En premier lieu, l'ouverture d'esprit.

SP4M: Explique.

La Tête: Je fonctionne de la façon suivante; Le mot tabou n'existe pas pour moi. Je suis capable de réfléchir à tout ce que l'on me propose, que je sois d'accord ou pas, pour essayer de comprendre. J'ai tendance à prendre position, oui, mais je ne clos pas le sujet si rapidement. J'ai tendance à chercher à comprendre qu'est-ce qui pourrait pousser les gens à avoir une certaine façon de penser qui n'est pas la nôtre.

SP4M: Un peu mélangeant, as-tu un exemple à nous donner ?

La Tête: Prenons par exemple, se faire chier sur le torse. Si une personne nous disait aimer se faire chier dessus, je serais dégoutée, mais j'aurais tout de même tendance à vouloir comprendre qu'est-ce qui stimule cette personne à aimer ce genre de déviation sexuelle. Je sais toutefois que je ne serais jamais capable d'accepter ce genre de comportement, mais j'accorde le fait que certaines personnes peuvent.

SP4M: Donc on peut aborder n'importe quel sujet et tu serais tout de même capable d'en jaser sans être offusquée ?

La Tête: À peu près. Il y quand-même des choses que je n'accepte tout simplement pas, et par dégout total, je ne serais même pas curieuse de savoir pourquoi.

SP4M: Exemple ?

La Tête: La pédophilie. Oublions ça tout de suite, je suis complètement en désaccord d'abuser de la naîveté d'un jeune enfant à des propos sexuels et j'ai tendance à faire systématiquement réagir L'Coeur de façon démesurée ce qui provoque en nous, une émotion incontrôlable de haine.

SP4M: Donc l'ouverture d'esprit est quand-même limitée ?

La Tête: Oui. Elle est limitée sur tout ce qui est conscentant. Le viol par exemple ne l'est pas, la violence, la trahison, et j'en passe.

SP4M: Qu'est-ce qui te stimule ?

La Tête: Les conversations qui sortent du moule de l'ordinaire. Si tu préfères, j'aime ce qui me ressemble en terme d'ouverture d'esprit. J'adore l'humour absurde, impulsif, intelligent, sarcastique. D'ailleurs le sarcasme est un art que je crois bien maîtriser. Il y a des gens qui sont sarcastiques mais déplaisant, noir, méchant. Moi j'adore le sarcasme absurde.

SP4M: Bon, je crois que c'est pas pire comme billet pour l'instant. Si les lecteurs ont des questions plus spécifiques pour toi, j'en ferai un billet sur le sujet en question.

La Tête: Excellent.

3 commentaires:

  1. Ohhhhhhhhh excellent!!!!!!! J'ai hâte à l'entrevue des yeux, et l'entrevue du pénis!

    Ya!

    RépondreEffacer
  2. Enchantée la tête!

    J'ai deux questions pour vous:

    Êtes-vous bien sur les épaules de SP4M ou il vous arrive d'être ailleurs? Vous a-t-il déjà perdue?

    RépondreEffacer
  3. Chiquita, éventuellement ;)

    La Tête: Canelle, si j'étais litéralement ailleurs, on serait mort. Heureusement, la logique d'être physiquement perdue est inconcevable. Alors là si tu niaises...

    SP4M: Elle ne fait que niaiser, faut pas prendre ça pour du cash et répondre sérieusement. :P

    RépondreEffacer