lundi 30 mai 2011

30 Day Song Challenge - Day 29 - A Song From Your Childhood

Genesis - Mama



Quand j'étais plus jeune, mon père abusait de Phil Collins/Genesis. Il en écoutait tout le temps. Je me souviens encore, je revenais à la maison et je pouvais entendre ça jouer de dehors. Je crois être sourd à cause de ces moments lorsqu'on mangeait des chopes de porcs au moins 2-3 fois par semaine avec ça dans le tapis. je me souviens aussi lorsque j'habitais au 7020, j'ai eu un moment de nostalgie et j'ai téléchargé la discographie de Phil Collins/Genesis et j'ai écouté quelques pièces que j'aimais bien. Et je me souviendrai toujours lorsque mon coloc est entré dans ma chambre pour m'offrir des restants de son souper : Des chopes de porc. Je pense que j'ai versé une petite larme tellement j'étais ému par la coïncidence. Laissez-moi vous dire que j'ai téléphoné mon père pour lui dire à quel point je l'aimais et que je m'ennuyais de lui.

4 commentaires:

  1. Ah là tu tombes dans mes goûts! Phil Collins est probablement mon chanteur préféré et je découvre de plus en plus le matériel de Genesis! Des chansons qui rappellent bien des souvenirs en effet.

    RépondreEffacer
  2. Enfin une toune qui a du bon sens dans ce putain de palmarès de tounes de drogué!

    RépondreEffacer
  3. Chouette histoire, très émouvante, et qui me ramène 25 ans en arrière lorsque tout jeune garçon je croyais que Genesis était le meilleur groupe du monde derrière The Cure ;)
    s.h.

    RépondreEffacer
  4. Le voyou : Etta James - At Last est une toune de drogué ? :P

    RépondreEffacer