jeudi 5 mai 2011

30 Day Song Challenge - Day 04 - A Song That Makes You Sad

Sufjan Stevens - Casimir Pulaski Day



Cette chanson m'attriste vraiment depuis le jour que j'avais appris qu'un de mes amis proche avait une tumeur maligne au cerveau. Sérieusement, j'ai pleuré pendant 2 semaines et j'étais incapable d'arrêter d'écouter cette foutue chanson qui parle d'un amoureux à lui qui est mort du cancer des os. Bon, je ne suis pas gai mais ce n'est pas ce qui est important de comprendre ici. C'est nostalgique sans être dépressif. C'est juste fucking triste.

J'ai appris plus tard que cette tumeur n'existait pas. Et vous savez, je ne lui ai jamais vraiment demandé pourquoi il m'avait dit ça en pleurant. Peut-être que ce n'était qu'une façon originale de faire appel à l'aide. Je me dis, s'il est toujours en vie aujourd'hui, c'est probablement parce qu'on lui a donné l'attention qu'il avait besoin pour l'empêcher de faire une connerie.

Tiré d'un jeu sur Facebook ici

3 commentaires:

  1. Oh, c'est une histoire bien triste que tu racontes là! Le dénouement l'est encore plus je dois dire.:(
    Sinon, que dire sur ton répertoire musical: il m'est carrément inconnu, et je m'attends à le confirmer le dernier jour du ''concours'' également, en même temps, le mien est très loin d'être vaste...

    RépondreEffacer
  2. La détresse humaine apparaît sous toutes ses formes... quelqu'un qui a mal et qui veut qu'on l'aide ne choisit pas toujours bien le moyen de crier à l'aide malheureusement...
    À date, tu me fais découvrir pleins de nouvelles chansons, ça fait changement!

    RépondreEffacer
  3. C'est le but ! J'aime faire découvrir ! ;)

    RépondreEffacer