vendredi 7 mai 2010

SP4M, le pseudonyme

Depuis quelque temps, je me rend bien compte que je suis perçu aux yeux de plusieurs comme un vulgaire personnage; Un "multi-dateur" qui pensent trop, sensible mais crue à ses heures, drôle et incompréhensible à certains moments. Sympathique mais grande-gueule à certaines occasions. Peu importe, vous me jugez et c'est tout-à-fait normal. Je vous juge aussi.

J'aimerais toutefois vous expliquer que ce que vous connaissez de moi ici, même dans la vérité, n'est qu'une infime partie de ma petite personne ce qui justifie pour moi l'utilisation d'un pseudonyme virtuel. Alors qu'est-ce qui constitue ma vraie personne?

Les Yeux: Notre regard...

La Bouche: Mon sourire...

L'Pénis: Le goût du sperme que je déverse...

La Tête: S'il-te-plaît! Un peu de retenue!

Le Corps en Choeur: En bref, c'est l'ensemble de nos actions en mouvement...

Ce qu'un être virtuel ne peut partager avec vous. C'est logique non?

Alors pour ceux qui veulent savoir en détail d'où provient ce pseudonyme et ce qu'il représente pour moi, ainsi qu'un peu d'histoire sur les débuts de ma présence sur la blogosphère, je vous invite à lire ce qui suit, juste en dessous:

Un peu d'histoire:
J'avais 20 ans. Une première blonde que je fréquentais depuis 2 ans avec qui je suis déménagé en appartement. On avait un ordinateur, mais ceci était majoritairement consacré à ses travaux et mes passes temps passagers. Je connaissais le monde virtuel par des amis, mais j'avais jamais alloué beaucoup de temps là-dessus.

Naif, j'ai délaissé mes amis pour consacrer tout mon temps sur ma blonde, mon appartement, et ma job en tant que fonctionnaire pour la ville de Montréal. Le jour de la rupture eu lieu une fin de semaine du mois de mai, exactement 2 ans plus tard. Le lundi matin suivant, j'ai reçu un appel de mon employeur pour m'aviser que la personne que je remplaçais en fonction supérieure avait échouée son examen et devait retourner combler son poste, celui que j'occupais depuis un an.

Seul, ayant été délaissé par la majorité de mes copains et nouvellement chomeur, j'ai du trouver un moyen de m'occuper l'esprit, me changer les idées, rencontrer du nouveaux monde. Voilà que débute ma présence virtuelle.

Sur une couple de site de rencontres, j'ai vite fait ma place avec l'organisation de GT (Get-Together) d'internautes tout aussi fervants des rencontres en groupe.

L'Pénis: Je voulais augmenter mes chances de baiser aussi. Hé hé!

Mon pseudonyme actuel est né, SP4M, pour les pubs de partys que j'organisais et mon omniprésence dans le monde virtuel. J'étais partout. Avec le temps, la lettre "A" a été remplacée par mon chiffre chanceux, aussi pour être cool avec une façon plus originale de l'écrire.

Naissance d'un blogue:
Parmis les sites de rencontres, j'ai connu Mélane qui avait son journal intime en ligne, son propre blogue que je lisais occasionellement avec une multitude d'insides sur Jean-Luc. Je me suis vite familiarisé avec son blogue aussi. J'ai soudainement eu envie de faire pareil. Surtout qu'à mon dernier emploi, j'avais beaucoup de temps libre pour écrire et ça me permettait d'envoyer des ami(e)s sur mon blogue au lieu de répéter ou réécrire mille fois la même histoire sur demande.

La Tête: On appelle ça de la paresse.

Toutefois, mon blogue était low-profile. Seuls mes proches lisaient quotidiennement mes écrits sérieux, poétiques ou totalement absurdes. Le jour de la nuit blanche se manifesta. J'ai 'spammé' une 50 aine de blogues pour passer le temps et à ma grande susprise, j'y avais pris goût.

Aujourd'hui:
Mon style a pris forme et je continue encore aujourd'hui d'écrire pour des raisons personnels autant que pour vous divertir et qui sait, peut-être viendrais-je à bout de publier le concept?

Et vous? Qu'est-ce que représente votre psuedonyme et qu'est-ce qui vous a poussé à commencer un blogue?

12 commentaires:

  1. Mon pseudo signifie "le soleil et le sexe" en italien. C'est le résultat de la recherche approfondie d'un pseudo venant d'une adolescente cruellement en manque d'imagination. C'est aussi en lien avec les deux premières lettre de mon prénom. Habituellement, les gens me surnomme "Solo" ou tout simplement "So".

    C'est en fouillant sur le net pour trouver des récits érotiques que j'ai découvert ce petit monde qu'est la blogosphère. J'écrivais déjà de courts textes à la maison, mais je n'avais jamais de feedbacks. J'ai donc décidé de partir un blogue parce que je m'emmerdais royalement et que je me suis dit que ça pourrait juste être une bonne idée de me vider la tête et le coeur à quelque part.

    Finalement, j'y ai pris goût et je suis devenue totalement accro à la blogosphère (et à vous !)

    RépondreEffacer
  2. Boaf, c'est pas super original mettons ... mais ça part de mon tatouage que j'ai sur la fesse - un croissant de lune. En fait, ça part du temps où je faisais du mIRC sous le pseudo Hope - puis est venu le temps où on mettais des "inou" partout - donc Hope est devenue Hopinou ... puis après avoir été un peu écoeurée à l'os de ce pseudo, j'ai changé pour Moonlady qui me suit depuis ... donc ça fait près de 15 ans que j'ai ce nom.

    Pour mon blog - hé bien, j'ai commencé par suivre Dominic Arpin, puis Lyne-la-Lune, et ainsi de suite pour partir le mien, le fermer, réouvrir sous mon présent blog et faire partie de ce monde depuis 3 ans.

    Je suis tombée accro à plusieurs blogs - dont le tien dernièrement - même si je t'avais lu dans le passé avec ton ancien blog - sans vraiment commenter ... Anyway, le reste, tu le connais ;)

    Mais ça m'a permis de découvrir des gens merveilleux et de me faire des amis pour qui je donnerais tout - mais je suis comme ça, une mère Thérèsa :)

    Bon weekend xxx

    RépondreEffacer
  3. Comme j'ai parti mon blogue sur un coup de tête, je ne me la suis pas trop trop cassée pour la recherche d'un psudonyme. Il faut dire que tous ceux que j'avais utilisé par le passé, du temps où de MIRC et le chat "La Jasette" (Pignon sur rue vous vous souvenez?) et mon précédent et très bref blogue ne me tentaient plus tellement. J'ai donc pris la deuxième moitié de mon prénom qui se trouve à être un peu moins commune que la première qui est consituté d'un des prénoms les plus populaires chez les filles de trente ans (tu sauras lequel plus tard ;-) Des fois je trouve ça un peu poche, parce que très anonyme, j'ai déjà googlé blogue + camille et il en était ressortis une couple, majoritairement des blogues de filles de 15 ans genre. Quant à la raison du blogue, comme bien d'autres je m'emmerdais, et mes amis tous casés n'étaient pas toujours disponibles pour écouter mes histoires de fille célibataire au moment où j'avais envie de les raconter, je me suis dit qu'un blogue pourrait être une bonne façon d'échanger, à condition d'avoir quelques lecteurs.

    RépondreEffacer
  4. Le mient vient de Evy Zamora, qui était le nom d'une freak dans un film que j'ai vu il y a longtemps.........
    J'aime écrire, connaître des gens et me divertir par tous ce qu'ils ont à dire... J'ai eu d'autres blogs dont je ne m'occupais pas vraiment, mais celui-là m'a permis de découvrir un plaisir de plus dans la vie!

    RépondreEffacer
  5. Hey! J'pensais que c'était moi qui t'avais donné l'idée (en partie) de faire parler tes membres!! :P Je veux un pourcentage moi là! ;)

    RépondreEffacer
  6. Coucou,
    Moi, je n'ai pas de pseudo sur cette plateforme....je m'appelle Dominique et c'est mon vrai prénom...sur un autre je suis franfreluche...sur blogger, j'avais envie d'être moi même...et les histoires que je raconte sont les miennes...moi, quand ma grande histoire d'amour s'est terminée, je n'avais pas d'ordi...et je ne suis pas sure si internet existait..donc je n'ai pas eu cette chance de m'évader..car biensur, quand on vit une super histoire d'amour...on abandonne tout à côté, les amis..etc....
    Passes une bonne journée
    Dominique

    RépondreEffacer
  7. ramblings vient de... ben, "rambling" qui signifie: "tending to depart from the main point or cover a wide range of subjects".

    En gros, je radotte. Tout l'temps. Mes discours sont toujours décousus, mes histoires ont souvent pas d'fin parce que j'dérive et j'oublie ce dont j'parlais à prime abord et j'ai tendance à m'attarder sur des détails insignifiants, en long, pis en large, au point de perdre mes interlocuteurs.

    J'fais la même chose quand on m'parle. J'interromps la personne qui raconte pour lui poser des questions qui changent rien au cours de l'histoire mais qui me permettent de visualiser.

    J'écris pour le plaisir d'écrire. Avant j'envoyais mes trucs par courriel à quelques personnes (quelques amis pognés pour me lire), qui finissaient parfois par faire un forward à d'autres personnes, etc. J'écris en anglais parce que j'sais pas... me semble le "flow" se fait plus facilement. Par contre, j'traduis tout au fur et à mesure, et j'pense mettre la version française en ligne, mais j'suis lâche. La plupart des personnes qui me lisent sont des gens qui me voient plusieurs fois par semaine, donc pour moi c'pas anonyme, surtout que j'mets des photos, etc. Y en a qui l'font pour la reconnaissance, pour être lus, pour avoir l'opinion d'autres personnes. J'le fais vraiment, égoistement, uniquement parce que j'aime écrire.

    C'pas mon premier blog. Mais y a des genres de p'tites cliques sur la blogosphère, pis moi, quand ça commence à trop s'sentir, j'décroche, j'mets le blog à off, j'prends un break, pis j'recommence éventuellement.

    RépondreEffacer
  8. Ça serait long à raconter mais je te découvre ici là et j'aime bien ce que je lis.

    Je repasserai souvent promis!

    RépondreEffacer
  9. mes pseudo, cest mes persos de mmo...
    Avant Hostile8 via ravezone, devenu Kedelenie cia Everquest, je suis a présent connu sur le nick de Kaleyinn (via WoW :P)

    L'ange de la nuit, cest un amie de EQ qui mappellait de meme, puisque j'Étais TOUJOURS connecter la nuit, rarement de jours... jai conserver le tag line...

    J'ai écrit un moment pour etre lu, maintenant, j'écris pour moi.

    Mon premier blogue a été parti pour que je puisse écrire mes poemes sur le net et pas avoir a les retranscrire a tout le monde.. donc... probleme de paresse pour moi aussi ;)

    RépondreEffacer
  10. Viv, mon pseudo vient de mon vrai nom, donc ce n'est pas très compliqué à expliquer. C'est mon surnom dans la vie de tous les jours depuis le secondaire et c'est resté avec le temps. Je voulais un blogue vrai, qui me ressemblait, donc le choix du pseudo s'est fait tout seul.

    Pour ce qui est du blogue en soit, plusieurs de mes amis en avaient un (sur un autre hébergeur) et ça m'a donné envie de faire pareil. Mais j'avais toujours aimé écrire, parce que c'était pour moi plus simple d'exprimer tout ce que je retenais à l'intérieur. J'ai donc peu à peu changé mon style d'écriture en ligne pour me vider le coeur, dire ce que je pensais sur pleins de sujets et surtout passer le temps pendant une période plus difficile de ma vie. C'est devenu un exutoire. J'ai changé de blogue il n'y a pas longtemps parce que j'avais, on peut dire, changé de vie et je voulais définitivement passer à autre chose. Mon style est resté à peu près le même depuis, mais d'une teinte différente. Alors voilà ma petite histoire.

    RépondreEffacer
  11. Voltaire fût le premier à rédiger l'histoire de la chute de la pomme voulant que Newton, assit sous un arbre, il regarda une pomme tomber. De cette chute, il se questionna sur les phénomènes de la pesanteur terrestre et les mouvements des planètes. Newton se pencha sur la théorie de la gravitation universelle.

    Voltaire, poète et philosophe, publia le premier cette histoire dans 'Éléments de la philosophie de Newton'.

    Voltaire a profondément admiré non seulement la science de Newton fondatrice du Dieu de la raison qu’il reconnaissait mais aussi sa méthode expérimentale, son refus de faire des hypothèses et son exigence de s’en tenir aux faits et à l’expérience. Le leitmotiv de Voltaire: ne rien accepter sans questionner.

    Alors, le titre de son blog tire son essence de cette anecdote. D'une simple observation, d'un simple questionnement une théorie, une idée peut surgir pouvant changer les mentalités, faire évoluer le monde, faire débattre de ses idées.

    Et... sur un autre la pomme d'Ève. Ève, instigatrice de tout les pêchés de l'humanité. Histoire qui, depuis plus de 2700 ans, domine l'histoire judéo-chrétienne reléguant la femme à un état de vil tentatrice et de moins que rien. Sa chute, pour faire tomber les préjugés...

    RépondreEffacer
  12. Mon pseudonyme vient de mon propre prénom officiel en fait que je n'utilise jamais, car j'ai le prénom long à la catholique. Il s'agit des prénoms de mon grand-père et de mon parrain.

    Pourquoi je blogue?
    Parce que j'ai déjà blogué auparavant et qu'à un moment donné j'ai décidé d'arrêter parce que je suis devenu écoeuré du sujet sur lequel j'écrivais. C'était surtout des propos politiques, parfois philosophique, et avec parsimonie s'inséraient des propos plus personnels.
    Mais bon, je ressens toujours le besoin d'écrire. C'est un défi d'écrire plus intimement, car au fond on devient redevable. J'aime coucher mes réflexions par écrit et un blogue permet de challenger ou de valider les points de vue que j'émets.

    RépondreEffacer