vendredi 28 mai 2010

Où se cachent les pénis ?

L'Pénis: Je suis ici !

La Tête: Imbécile, c'est pas ça que le titre veut dire.

L'Pénis: Ça sonne tellement gay si on se fie juste au titre...


La Tête: Mais ce ne l'est pas alors cesse de pleurnicher.

Ce billet est un appel à tout les blogueurs mâles de la blogosphère, si peu que vous semblez l'être. Je serais curieux de savoir pourquoi est-ce qu'il y a, ou qui semble y avoir si peu de bloguers masculins. Ce n'est pas que les hommes ne sont pas en grand nombre dans le virtuel. Au contraire, sur les sites de rencontres, on peut compter pratiquement le double d'hommes que de femmes en ligne. Toutefois, sur la blogosphère, je n'ai aucune statistique.

La Tête: J'ai tout pleins de théories, mais j'avoue que je ne suis pas certaine.

Voici ma théorie :

Vous savez, il y a quelques hommes sur mon blogroll mais ils publient moins fréquemment qu'une femme. La raison, je l'ignore. Peut-être qu' un homme a plus de difficulté à s'exprimer qu'une femme ? Peut-être parce qu'un homme ne voit pas l'intérêt d'écrire sur un blogue à part si c'est pour un jour se faire publier ?

L'Pénis: Et si c'est pour pogner des femmes, c'est tout un travail ! Il a plus de chance à dénicher l'âme soeur sur un site de rencontre si c'est par l'entremise du virtuel.

Les Yeux: Même pour les hommes qui publient assez régulièrement, ils ne semblent pas laisser beaucoup de commentaires sur les blogues écrit par des hommes. Est-ce que ça se peut ? Est-ce que les hommes préfèrent commenter sur le blogue d'une femme vous pensez ?

L'Pénis: S'ils pensent comme moi, c'est certain !

La Tête: Mais s'ils pensent comme moi, ça n'a aucune importance.

D'après-vous chères lectrices, quelle est votre avis à ce sujet ? Et vous les hommes, où êtes-vous ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

19 commentaires:

  1. Pourtant, moi je pense qu'il y a pleins de gars qui lisent mon blogue... Étrange :P

    RépondreEffacer
  2. My two cents...avec les blogueurs mâles, c'est tout ou pantoute.
    Ou c'est trop profond, trop songé, trop compliqué....ou ça finit par être tourné en niaiserie.
    Heuresement, ya quelques exceptions, comme ton blog, qui fait un bon mélange de tout ça et qui rend le tout agréable à lire.

    @Alexandra, ya une différence en bloguer et lire des blogs.

    RépondreEffacer
  3. J'ai découvert ton blogue hier et je me pose aussi régulièrement cette question. Les blogues comme le mien sont très majoritairement tenus par des filles.

    RépondreEffacer
  4. Ouin, c'est vrai ça : Où sont les pénis ! On en veut. ;)
    J'ajouterais qu'en général, les gars semblent soit lire des blogues et commenter OU en écrire un. On dirait qu'ils ne se pitchent pas des deux côtés. Mais je généralise.
    Et toi, tu l'as dit dans un commentaire chez moi : tu es lesbien ! :-P Je cite, hein, je cite !

    RépondreEffacer
  5. EN GENERAL (avant que quelqu'un me traite de toute sorte de nom a cause de mes stéréotype) leshommes on plus de réserve sur leurs émotions, et l'écriture, c'est donner un crayon au coeur le trois quart du temps...

    pourquoi quil réponde pas, ca, cest autre chose.. trop cheap p-e? :P

    RépondreEffacer
  6. J'ai lu dernièrement que l'homme moyen utilise 3000 mots dans sa journée, et la femme 6000. Il ne doit pas rester suffisamment de réserve à l'homme pour écrire un blogue... :)

    RépondreEffacer
  7. @Sednah : Oui t'as bien raison! Je n'ai dormi que 3h faut me donner une chance hehehe..

    RépondreEffacer
  8. @Alexandra, pouahahah! J'te comprends, crois moi :)

    RépondreEffacer
  9. Faudrait que ce soit des gars qui te répondent ... Mais bon, étant donné qu'ils ne se manifestent pas, on va répondre pour eux !!

    Mon opinion est ; la majorité des gars qui ouvrent un blogue le font dans un intérêt bien particulier, alors qu'une fille le fait que pour jaser et s'exprimer !

    Bon, ne me garocher pas de tomates là, je sais que ce n'est pas le cas de tous, j'y vais dans la généralité !

    Mais c'est ce que j'ai pu remarquer. D'ailleurs, quand un gars qui blogue se fait une blonde, pas longtemps après le blogue ferme en général ...

    RépondreEffacer
  10. Mon dernier paragraphe laisse sous-entendre que je crois que les gars bloguent que pour se trouver une blonde (ou des baises), mais non, je crois que c'est un des intérêts, il peut y en avoir d'autres, mais ce n'est pas seulement dans le but de s'exprimer.

    RépondreEffacer
  11. Les gars, ca partage pas ses sentiments, encore moins avec des centaines de voyeurx anonymes. Voyons, les séries télévisées sont remplies de ce cliché-là vieux comme le monde.

    N'empêche que c'est vrai.

    RépondreEffacer
  12. Alexandra, moi je pense que les hommes viennent fouiner voir si t'as changé ta photo principale ahaha des blagues !
    ---
    Sednah, j'accepte ta théorie, mais surtout ton compliment ! :D Merci !
    ---
    Phil, t'es peut-être lesbien toi aussi ? J'écrirai sur le sujet bientôt.
    ---
    L'Impulsive, je suis comme vous autre...

    L'Pénis: Avec moi en surplus ahah!
    ---
    Kaleyinn, peut-etre que les hommes tiennent plus des blogues de nature professionnels, genre.
    ---
    Marie-Maude, intéressant ! Toutefois, il y a des exceptions, tsé ! :P
    ---
    Gabriella, ça arrive aussi que lorsque qu'une femme se trouve un pénis, elles cesse d'écrire pas longtemps après avoir puisé les mots concernant l'amour pour leur nouvelle flamme. Mais t'asp eut-être raison, le ratio d'homme qui ferme leur blogue en relation est plus élevé que la femme. Ça j'y crois.

    RépondreEffacer
  13. Philoslut, alors je dois être une perle rare :P

    RépondreEffacer
  14. Quelle question!!! Allez les Pénis, s'il y en a qui lisent ce blogue, c'est le temps de vous manifester! Perso j'ai pas de théorie là-dessus, j'avais jamais remarqué qu'il y avait moins de blogueurs que de blogueuses jusqu'à ce que tu me le fasses remarquer.

    RépondreEffacer
  15. Je me lance. (Comme s'il y avait une mêlée générale et qu'il devait y avoir un gagnant, mais bon…)

    Ça fait 18 mois que je tiens mon blogue. J'y ai écrit plus de 300 billets, des courts, des longs, des songé (du moins, c'est ce que je me plais à croire), des plus légers, mais, et c'est vrai, comme le souligne plusieurs femmes ici, très très rarement des billets plus personnels. Et il est tout aussi vrai que je n'aime pas étendre ma vie personnelle et mes états d'âme sur la grande toile. Mais bon, 300 billets en 18 mois, ça fait quand même plus de 15 billets par mois en moyenne.

    Je ne peux évidemment pas m'exprimer au nom de tous « les gars », ni même d'un petit nombre, et comme je déteste les généralisations, je m'en tiendrai à ma propre expérience. J'ai tenté de me lancer dans le blogue une première fois il y a quatre ou cinq ans, mais sans succès. J'étais incapable à l'époque de maintenir un rythme de publication suffisamment régulier pour entretenir l'intérêt d'un certain lectorat, je ne savais pas trop où je m'en allais avec ça et finalement, un peu découragé, j'ai tout laissé tomber.

    Lorsque j'ai repris le flambeau, j'avais une bien meilleure idée de ce que je voulais, mais surtout, le goût d'écrire. Cette envie irrésistible de coucher les mots sur la page, de leur faire l'amour avec mes doigts, de les cajoler, d'en abuser. Et c'est là où, pour moi, l'essentiel se trouve. Ce ne sont pas tant les sujets que l'opportunité que je m'offre au travers ces sujets de jouer avec les mots, de les faire danser sur la page, d'écrire!

    C'est vrai que je ne commente pas beaucoup sur les autres blogues. Il y a donc là un effort à faire de ma part. Mais, et je l'avoue bien honnêtement, de nombreux sujets ne m'intéressent tout simplement pas ou peu ou encore, je n'ai rien à dire sur le sujet et je préfère donc me taire.

    Enfin, il y a le temps, le précieux temps, dont je manque cruellement pour pouvoir m'adonner à tout ce que je voudrais faire. Mon emploi de jour ne m'en laisse aucun et le soir, ben le soir, lorsque je rentre, j'aimerais me consacrer en priorité à mon blogue ainsi qu'à mes affaires plus personnelle. J'imagine qu'on me le pardonnera.

    Il y a probablement encore beaucoup plus à dire, mais je vais commencer avec ça. Le reste, on verra ça plus tard. Peut-être.

    RépondreEffacer
  16. lebarbareerudit, merci pour ce beau témoignage ! Mais sincèrement, sent toi pas obligé de commenter si tu ne veux pas. Il n'y a pas toujours place à faire un effort lorsque nous n'avons tout simplement rien de pertinent à dire sur un sujet précis. Je préfère tout de même me faire surprendre avec un beau commentaire comme tu viens de le faire. ;)

    RépondreEffacer
  17. Comme dit le barbare c'est vrai qu'il serait facile de tomber dans les généralités.

    Néanmoins, ce que j'en pense, et ce n'est rien de sérieux, de prouver, de mathématique, de vérifier mais bien juste mon opinion personnelle:

    les femmes ont peut-être le profil type du blogue dans le sens qu'écrire demande parfois de nous dévoiler, de s'étaler. Les femmes ont le verbo moteur plus développé en GÉNÉRAL.

    La gente féminine recherche-t-elle une plus grande compassion et support auprès des autres? Recherche-t-elle a vider son surplus émotif par l'écriture? Les filles écrivent moins de niaiseries et elles sont plus dans l'émotion ou dans l'étalage de leur quotidien. Les hommes aiment souvent faire rire leurs lecteurs. Ou les informer.

    Dans les deux cas je crois que nous aimons aussi parfois informer les gens. Mais le sujet d'information est différent. Je ne crois pas que j'attire beaucoup de gars en parlant du dernier mascara que j'ai essayé de Clinique ou Christian Dior. Toutefois je parle de mon hésitation à l'achat d'une voiture x ou y, je rejoindrais un plus grand nombre mixte de lecteurs.

    Alors pourrions-nous dire que ça dépend du sujet abordé dans un blogue? Je pense que oui.

    Pour les commentaires et bien il faut se sentir interpelé pour répondre. Ou tout simplement avoir un peu de temps.

    Je calcule qu'en moyenne je passe entre 5 et 10 minutes sur chaque blogue que je lis (le temps de le lire puis de mettre un commentaire). Ça explique que si je veux en lire plus, je dois commenter moins ayant, comme tout le monde, un temps compté!

    voilà pour MA théorie de la chose.

    Mais effectivement il manque de pénis dans la bloguosphère.

    Qui se porte volontaire pour la promotion du côté de la gente masculine???

    RépondreEffacer
  18. Salut!
    Je sais plus si j'ai déjà commenté ici. Si non, alors j'ai tout lu depuis le début en quelques jours voilà deux semaines (ce blogue seulement, pas eu le courage de tout lire tes anciens blogues). J'aime vraiment et avec Ledz et 10putes, c'est pas mal mes préférés ces temps-ci.

    Je blogue depuis avril 2007 et je gardais plus ou moins une moyenne d'un post par jour jusqu'en aout dernier ou je suis retourné aux études et ou le temps a beaucoup manqué et surtout, je ne voulais pas simplement dire que j'avais passé la journée à l'université sur mon blogue, ce qui est pas mal le cas depuis ce temps alors je suis pas mal moins actif. Par contre, je n'ai pas vraiment de visiteur, j'écris pour moi et quand je sais que j'ai des gens que je connais qui me lit, ça me trouble toujours un peu. Y'a un semblant de développement ici http://bino--bino.blogspot.com/2009/06/pourquoi-je-blogue.html

    Maintenant, pour répondre à ta question. Personnellement, je commente un peu plus qu'avant soit peut-être un ou deux commentaires par semaine. La raison est simple. Je n'ai pas le temps de revenir sur les posts ou j'ai commenté et pratiquement "chatter" sur un blog. Je me connais assez bien pour savoir que si je commentais plus, je finirais probablement à le faire alors j'aime mieux ne pas oser. Par contre, quand j'aime vraiment un billet, je le dis car j'ai pas l'obligation de revenir répondre aux commentaires suivant.

    Y'a aussi que, étant de québec, j'ai l'impression de ne pas être dans la clique (sans être péjoratif, je sais que ce terme n'est pas en vogue par chez vous!) car tout le monde à l'air un peu de se connaitre ou de s'être croisé dans un YULBLOG ou un party quelconque alors j'ai toujours l'impression d'être celui dont on se demande qui il est quand on lit un commentaire!

    RépondreEffacer
  19. C'est parce que les mâles bloguent ailleurs, ils bloguent plus cérébral, comme sur la politique par exemple, où par expérience il y a beaucoup de blogueurs et peu de blogueuses. Je parle en toute connaissance de cause pour avoir moi-même tenu ce genre de blog pendant près de deux ans.

    RépondreEffacer