vendredi 21 mai 2010

Le festival du homard, et de la déception

Nous étions dix hier soir à déguster du homard, tremper nos chips dans la meilleure trempette aux crevettes étagées, manger de la salade et boire du vin blanc avant d'attaquer la délicieuse tarte tatin. Tout allait bien.

Le Ventre: Tout allait vraiment bien... du moins... pour moi !

Accompagné de ma coloc et ses amis ainsi que "SF", nous avions du plaisir. Tout allait encore bien.

La Tête: Tout allait vraiment bien, du moins... pour le moment.

Après avoir manger comme des requins, on décida d'aller au Salon Officiel, vous savez, là où il s'y trouve une grande variété de hipsters.

Le Foie: Les choses ont commencé à aller un peu moins bien.

J'ai commandé deux grosses Tremblay, l'autre étant destinée à "SF" et nous avons commencé à discuter.

"SF": Tu me fais de l'attitude hein ?

SP4M: Je pense que oui.

"SF": Pourquoi tu me fais de l'attitude ?

SP4M: Je sais pas...

La Tête: Ça faisait deux jours que je réfléchissais beaucoup sur notre situation avec elle.

Vous savez, ça fait un peu plus d'un mois qu'on se voit et tout allait bien malgré les divergeances mentionnés à quelques reprises. Tout a toujours été clair entre nous deux, enfin presque. Toutefois, j'ai l'impression que je me perd un peu dans cette situation qui pour moi, ne mène que vers un parcours plus insécurisant que ça devrait l'être.

La Tête: Plus ça allait, plus j'avais l'impression que je devais prendre une décision et sans le vouloir, ça me mettait de la pression.

Cette pression commencait à me bloquer. Je prenais inconsciemment mes distances. Je ne pouvais pas continuer comme ça. Alors j'ai tenté de lui expliquer comment je me sentais par rapport à tout ça, mais lorsque je suis confronté à une situation malaisante sans que j'ai pris un peu plus de temps pour réfléchir, les mots ne sortent pas aussi bien que je le souhaiterais.

"SF": Criss, je le sais pus sur quel pied danser avec toi. Tu dis des choses une journée puis tu te contredis par la suite. J'ai de la misère à te suivre...

SP4M: Je sais. Ça doit pas être facile. J'ai de la misère à me suivre moi-même.

"SF": Non mais je veux juste que les choses soient clairs !

SP4M: Mais les choses ne sont pas clairs ! On agit comme un couple mais on en est pas un. Peut-être qu'on s'est vu trop souvent ou bien j'ai juste besoin de temps...

"SF": Mais alors pourquoi tu m'invites d'abord si t'as besoin de temps pour toi ?

La Tête: Elle a tellement raison. Pourquoi est-ce que je l'invite d'abord ? Est-ce parce que dans le fond de moi, malgré tout, j'ai envie de la voir ou est-ce tout simplement parce que j'ai l'impression de lui devoir quelque chose ?

SP4M: Tu sais, je commence à avoir l'impression que je te dois quelque chose et je me sens pas bien là-dedans. Écoute, j'sais pas ce que j'veux.

La conversation a poursuivit et elle est finalement partie.

L'Coeur: J'aime pas ça... criss que je me sens mal. Ça doit vraiment pas être évident pour elle.

La Tête: Elle nous a dit qu'elle ne recherchait pas nécessairement à être dans une relation sérieuse.

L'Coeur: Oui mais tu ne peux pas toujours gérer les sentiments. C'est clair qu'elle s'est attachée. Et j'ai l'impression qu'elle nous disait pas tout justement pour se protéger.

La Tête: Alors là, je peux pas deviner exactement ce qui se passe dans sa tête si elle dose ou retiens de l'information.

En bref, j'ai terminé la soirée en conflit personnel entre mon coeur et ma tête à débattre le pour et le contre de la situation. Tout ça pour dire que c'est peut-être pour le mieux si on ne reste que des amis... sans avantages. Ça me fait juste de la peine d'avoir peut-être encore brisé un coeur et d'avoir atteind l'orgueuil d'une fille qui se protégeait déjà.

La Tête: Ça démontre que même si l'on se protège, nous sommes pas à l'affût de la peine ou de la tristesse, alors à quoi bon de se protéger alors ?

L'Coeur: L'intensité de la déception ou du mal serait peut-être plus intense s'il elle ne s'était pas protéger ?

La Tête: C'est pas fou...

Alors voilà, je ne sais pas trop ce qui va se passer prochainement. Elle quitte pour le nord pour deux jours donc je ne crois pas que nous aurons la chance d'en discuter à nouveau d'ici là. Ça va me permettre de réfléchir plus longuement sur tout ça.

La Tête: Misère...

7 commentaires:

  1. C'est compliqué vu d'l'extérieur, ton histoire... ça doit être fuckaillant quand les sentiments entrent dans la game.

    Enfin... bonne chance avec tout ça.

    :)

    RépondreEffacer
  2. Ouan, quand on se laisse trop aller, c'est deux fois pire (quand tu dis: L'intensité de la déception ou du mal serait peut-être plus intense s'il elle ne s'était pas protéger ?) - ça, je te le confirme !

    Je crois que c'est bon que tu prennes un peu de temps seul à réfléchir sur ce que tu veux SP4M.

    Je te confirme aussi que même si on met les choses au clair dès le début sur le "genre" de relation qu'on souhaite avec l'autre, ça fini toujours par un des deux qui s'attache plus et ça fini souvent par un des deux qui a crissement mal.

    Been there - done that ... j'commence à me demander quel genre de karma j'ai ! HAHAHAHHA !

    RépondreEffacer
  3. Si tu te poses autant de questions, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche...
    M'enfin c'est mon avis, qu'en dis ta tête?

    RépondreEffacer
  4. Chu pas trop là pour te dire quoi faire. Des fois on cherche à comprendre l'incompréhensible. Moi, de l'extérieur, je lis juste la peur de l'engagement c'est tout. Mais avoir peur de s'engager n'empêche pas d'aimer et c'est bien là tout le dilemme.

    RépondreEffacer
  5. Le pire dans tout cela c'est que tu as surement des sentiments réels pour elle mais seulement a cause d'une seule compliquation (peut-être plus) tu fuis d'une certaine manière. La raison de cette complexité cérébrale face a l'amour serait-ce que toi aussi tu te protège? La question a se poser est a savoir si cette complication qui me bloque suis-je capable de vivre avec? Mais aussi peut-être qu'on se pose trop de questions au lieu de laisser les choses aller? Ouian je suis autant mélangée moi-même car moi aussi je me pose toutes ces questions car je vis sensiblement la même situation.

    RépondreEffacer
  6. ramblings, ouais j'imagie que ça doit pas évident à suivre de l'extérieur. Mais bon, merci.
    ---
    Et du temps, je vais en prendre... je crois :P
    ---
    orangesky, c'est clair que je me pose trop de questions et que ça cloche. Voilà pourquoi des petites distances doivent être prisent.
    ---
    DEMIJOUR, c'est un peu plus complexe que juste la peur de l'engagement. Il y a des raisons aussi qui m'empêche de m'épanouir avec elle comme oson incertitude de vouloir des enfants. Je ne peux vivre avec ça.
    ---
    Anonyme, on va s'en sortir. ;)

    RépondreEffacer
  7. Je ne voudrais pas de faire de faux espoirs car tout est du cas par cas mais moi je ne voulais pas d'enfants justement. Mon chum au début a failli me laisser à cause de cela. Puis il s'est dit qu'il voulait quand même essayer avec moi d'être juste bien en couple. J'ai aujourd'hui un petit garçon de 1 an. Il a bien réussi à me faire changer d'idée!
    Comment? En me prouvant qu'il serait le père idéal pour un enfant. Ce n'est pas facile à prouver à l'autre. Ça dépend du pourquoi qu'elle n'en veut pas. Moi j'avais peur d'accoucher comme toutes les femmes mais j'avais peur aussi de la responsabilité que ça apporte un enfant, j'avais peur de me retrouver seule avec un enfant un jour et de ne plus pouvoir refaire ma vie si mon hom me quittait; j'avais peur de ne plus être moi, j'avais peur de perdre ma liberté, j'avais peur de ne pas avoir d'aide de personne, j'avais peur de demander de l'aide aux autres. J'avais peur de bien des choses...
    Mais là je n'ai plus peur de rien!!!

    RépondreEffacer