samedi 10 avril 2010

Over-Exposure

Pour faire suite à la réfelxion de L'Impulsive montréalaise ici, j'ai décidé à mon tour de partager avec vous ma réflexion face à ce sujet. Personellement, je crois que je suis allé trop loin.

La Tête: Pourquoi est-ce que tu trouves qu'on va trop loin?

Je ne me reconnais plus sincèrement depuis quelques temps. J'ai l'impression d'agir un peu trop impulsivement dans le but de rendre ma vie un peu plus intéressante. Toutefois, est-ce vraiment plus intéressant?

L'Pénis: Mets-en que c'est plus intéressant! Beaucoup de gens ont de la misère à admettre qu'ils sont voyeurs dans le fond. Un peu comme regarder Loft Story ou Occupation Double, on veut toute savoir! Alors on est pas plus différent, on livre tout.

Et pourquoi est-ce que je ressens ce grand besoin de tout déverser sans scrupules? Qu'est-ce que ça me rapporte en bout de ligne?

La Tête: De l'attention, des compliments, de l'action, un petit 15 minutes de gloire. Et personne ne peut nier d'aimer ce petit feeling de popularité.

Est-ce que j'ai réellement besoin d'avoir autant d'attention, de compliments, de l'action dans ma vie pour être heureux? N'as-t-il pas autre chose dans la vie en ce moment qui devrait me stimuler autre que d'anticiper quel événement intéressant je pourrais raconter sur un blogue?

L'Pénis: Baiser ça me rend heureux.

Baiser c'est bien plaisant, mais est-ce que ça me rend si heureux que ça dans la vie de savoir que tout ça est fade et ne mène à rien en bout de ligne? Suis-je réellement comblé?

La Tête: Non tu ne l'es pas comblé. Tu recherches plus que ça. Et ce n'est pas dans l'amour ou le sexe que tu vas nécessairement le trouver. Je commence justement à prendre conscience que je m'enfle avec cette pseudo-popularité et les réflexions surexposées exponetiellement. On fait juste penser à ce qui pourrait être intéressant à dévoiler de notre petite personne dans le but de plaire aux autres en ayant totalement oublié pourquoi on avait commencé ce blogue en premier lieu.

Mon blogue n'est plus un exutoire. C'est une télé-réalité sans contenu, sans matière à réflexion. En ce moment, aujourd'hui, ça me rend encore plus down d'admettre que je n'écris plus pour les bonnes raisons. Je me peind d'ailleurs comme un homme narcissique, un attention whore, un homme que j'ai souvent déploré. Un homme que je trouve triste.

L'Coeur: On est triste. On se défoule justement ici.

Je ne devrais pas me défouler ici. Ou du moins, je le fais très mal. Mes propos tournent toujours autour des même sujets. Moi en amour, moi en peine d'amour, moi et le sexe, MOI.

La Tête: Mais un blogue est pour parler de nous justement et avec un concept comme celui-ci, c'est difficile de ne pas passer pour un être qui ne parle pas juste de lui. On partage nos pensées, nos réflexions, nos idées avec les lecteurs. Je crois que tu es dur sur toi-même.

On est toujours plus dur envers soi-même. Mais je crois que j'ai besoin de l'être pour me sortir de cette phase d'attention.

L'Pénis: Ça veux-tu dire que tu vas cesser d'écrire des trucs croustillants?

Il faudrait. Je ne devrais pas me sentir obligé d'écrire des détails croustillants dans le but de ramener les lecteurs à me lire. Ça ne devrait pas être grâve d'écrire un billet léger sur les petits plaisirs de la vie. Par ailleurs, je devrais justement arrêter de m'attarder à courrir après les aventures sexuelles ou amoureuses dans le but de rendre un blogue intéressant et justement laisser plus de place aux petits plaisirs de la vie sur lesquels je semble avoir perdu intérêt.

L'Pénis: Ce n'est pas excitant les petits plaisirs de la vie, ça manque d'action.

L'Coeur: Mais l'action non-stop, c'est essouflant pour le physique et le moral. On ne se repose pas.

Et j'ai besoin de me reposer. Je le répète trop souvent, j'ai besoin de me retrouver, et ce, à l'extérieur de ce mode de vie dans lequel je vie en ce moment. Et pour mon blogue, j'aimerais arrêter de donner l'impression de me vanter, mais plutôt de retrouver ce don de faire réfléchir. Peut-être que mes derniers billets justement, ils pourront pousser les gens à réfléchir s'ils vivent sensiblement la même chose. Je ne sais pas. Mais moi je suis rendu là. J'ai envie d'être le fun, j'ai envie de faire rire, j'ai envie de m'amuser sans être obligé d'écrire sur les filles que je rencontres ou que je baise. J'ai envie de vivre pour moi et non pour les autres. J'ai envie d'être fier de moi à l'extérieur d'une baise.

J'ai envie d'avoir l'impression d'être une bonne personne avec de bonnes valeurs, et non juste un courailleux sans pudeur. Peut-etre serais-je plus heureux ainsi?

Le Corps en Choeur: ...

Chers lecteurs, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Vos opinions m'intéressent en toute franchise que ça soit pour me donner raison ou pas, ça je m'en fout. J'aime tout simplement en apprendre sur vous et c'est-ce que j'aimerais faire davantage au lieu de parler de mes baises qui ne laissent pas leurs place aux débats et aux opinions.

20 commentaires:

  1. Je crois que tu sais déjà ce que je pense.
    Et si je puis ajouter, je suis crissement bonne pour amener les gens à se remettre en question. Trop qualifié. Je dois être une genre de mère Teresa pour les cerveaux perdus...

    RépondreEffacer
  2. La Tête: Oui tu l'es bonne L'impulsive montréalaise. Et une bonne claque dans face des fois, ça nous ramène sur le droit chemin. Merci.

    RépondreEffacer
  3. C'est quand tu veux... Je suis vraiment TROP bonne...

    RépondreEffacer
  4. J'peux pas croire que je vais dire ça..
    Mais moi, je l'aimais bien l'ancien SP4M..
    Et de plus, ya bien assez de blog "à la Loft Story" ...
    Laisses moi cette job là :)

    Je t'aime fort mon ami. Si tu veux jaser, tu sais où me trouver.. xx

    RépondreEffacer
  5. J'ai l'impression de retrouver le vrai Spam.. :)

    RépondreEffacer
  6. Je ne connais ton blog que depuis... 3-4jours? et je n'ai pas encore eu le temps d'aller lire tes archives. J'ai accroché sur ta formule d'écriture, j'ai trouvé ça à la fois drôle et sensible parce que de multiplier les points de vue sur ce qu'on vit demande de se promener beaucoup en nous et j'adore te voir faire cet exercice. Mais si j'accroche sur ta formule, j'avoue accrocher un peu moins sur les propos des derniers jours.
    J'espère seulement que tu n'accrocheras pas tes patins (bin.. t'es doigts!) maintenant que j'ai trouvé ton blog!
    ;)

    RépondreEffacer
  7. Juste a avoir une reflexion comme celle ci, devrais te faire comprendre, qu'importe ce que t'écris, tu as une bonne tête sur les épaules.
    Ce que les autres peuvent penser...bah .

    Pis mon coté voyeur, aime bien ce que je lis :)

    RépondreEffacer
  8. Moi aussi je l'aimais bien l'ancier SP4M... celui que je trouvais si attachant ancré sur la terre ferme avec de bonnes valeurs et une personnalité si attachante. Je suis là aussi si tu veux retourner prendre un verre ou tout simplement pour discuter sur msn!

    RépondreEffacer
  9. J'te lis depuis peu, et j'aime ta façon d'écrire, mais j'vais avouer que j'ai skippé les bouttes ou c'tait pas mal rien que l'Pénis qui faisait l'histoire.

    RépondreEffacer
  10. LeRack, l'ancien SP4M n'est pas loin... il va revenir ;)

    Tite Poère, peu à peu ;)

    Whakya, bienvenue chez moi. Et non les patins ne seront pas rangés tout de suite!

    Cacawet, merci pour le commentaire. C'est vrai que je me suis demandé si je ne devais pas faire un gros "Fuck Off" sur ce que les gens pensent. Mais le problème .tait plutôt sur ce que je pensais de moi-même en me relisant hé hé. T'inquiètes, tu auras toujours la chance de faire de toi un voyeur, mais je devrais doser les détails.

    Zeek, merci cocotte! J'en prend note et je te tiens au courant!

    ramblings, ouais avec le sondage, L'Pénis semblait pas mal plus divertissant et je t'avoue que c'est le fun de le faire parler. Mais il prend trop de place et c'est probablement le personnage le plus exagéré qui ne reflète pas vraiment ma pensée. D'ailleurs, je songe refaire une entrevue avec lui mais de façon plus intègre à ma personalité. À voir...

    RépondreEffacer
  11. Moi je crois que tu es simplement en train de revenir de la pause dont tu nous parlais il y a quelques billets? L'important c'est que tu restes intègre à ce que tu es non? Si tu te sens comme ça, c'est peut-être parce que tu t'en éloignes? Je sais pas...je questionne c'est tout!

    RépondreEffacer
  12. Pour ma part, j'avoue toujours ressentir un petit malaise quand ça entre trop dans les détaisl.. trop d'information.. je préfère quand c'est sous-entendu.. ça doit être mon côté prude. En même temps, on a le choix de lire ou pas. Mais comme tu disais dans ton billet, tu es capable de plus de profondeur. Je ne te dis pas de ne plus nous raconter quelques éléments croustillants de ta vie, mais plutôt de ne pas t'en tenir uniquement à ça, car le reste nous intéresse aussi, sinon plus :)

    RépondreEffacer
  13. Il n'y a rien de mauvais dans la maniere que tu agis tant que tu reste fidele a toi meme !!!! Tant qu'a moi, si tu te sens bien dans tout cela ,c'est ca qui compte !!!! C'est au moment ou l'on se remet en question que les choses se compliquent.... Mais tu m'a l'air d'avoir une bonne tete sur les épaules !!!!

    PS... J'adore ta facon d'écrire !!!!! :)

    RépondreEffacer
  14. Bonsoir cher Sp4m

    Je suis toute juvénile sur ton blogue...

    Je dois avouer que j'adore ton style... ta manière de faire parler la plupart des parties de ton corps. Je vois aussi un énorme potentiel à l'écriture. Ce que j'aime par dessus tout!!

    Mais...
    En te lisant, j'ai l'impression que tu as entre 18 et 22 ans... ai-je tors?? Je sais pas. Tout ce que je peux afirmer, c'est que je lis un gars qui a un fou talent, qui me semble super intelligent, mais qui raconte des trips de culs que j'avais quand j'avais 20 ans...

    Anyway...
    J'ai peut-être affaire avec un p'tit jeunot plein de talent!!!

    Tout ça pour dire que toi seul trouvera ta voie mon cher!! Et pendant ce temps là, je suis heureuse d'avoir découvert ton univers dans cette blogosphère que j'affectionne depuis tant d'années!!

    xx

    RépondreEffacer
  15. Bonne idée l'entrevue!

    En fait. Écris c'que tu veux, tant qu't'écris.

    :)

    RépondreEffacer
  16. J'te donnerai mon opinion entres 4 yeux et 2 bock de bière.

    :)

    RépondreEffacer
  17. Je suis revenue dernièrement et je me suis dit à la lecture de tes derniers billets que tu ne devais pas "feeler" fort fort pour étaler tes histoires de cul dans le moindre détail. Je trouve ausi que le penis a gagné sur la tête et c'est un peu dommage. Ce n'est sûrement que passager mais puisque tu nous demande notre oppinion, je te la donne.

    Le SpAm que j'ai connu autrefois avait beaucoup plus à raconter et je suis certaine qu'il n'est pas caché très loin, donne lui de la place.

    kiss xx

    RépondreEffacer
  18. J'aimais beaucoup plus la "légèreté" des textes au début quand j'ai recommencé à te lire que les détails croustillants de tes baises... M'enfin ...

    RépondreEffacer
  19. Je pense un peu, beaucoup, pareille. Je ne vois pas la nécessité d'étaler tes histoires de baise sur ton blog, de plus ça gêne quand vient le temps de laisser un commentaire... Pourquoi je commenterais la fellation que tu as reçu?... Alors je ne dis plus rien, et espère que tu écrives de nouveau, avec ta si belle plume, et ton humour légendaire.

    Tu es beaucoup plus, tellement plus qu'un gars qui baise ici et la, mais a te lire, tu ne donnes pas beaucoup la chance a tes lecteurs/lectrices de le découvrir... Moi je le sais, mais même moi qui te connais depuis des années, je suis un peu perdue quand je viens ici...

    :)

    RépondreEffacer
  20. Tu es tellement plus, tu sais, qu'un pénis! N'en doutes jamais - tu as beaucoup à offrir, malgré une période de remise en questions.
    N'oublie pas qui tu es.
    Tu sais, le vleu et le vert? C'est ce que tu es.
    Promis.

    R.

    RépondreEffacer