lundi 19 avril 2010

Objectif corporel #1 - Diminuer la consommation d'alcool

Sans ordre particulier, voici les objectifs que je me donne d'ici la fin de l'année ainsi qu'une explication du pourquoi cet objectif a été choisi.

Le Foie: Et on commence par moi!

C'est en fait le foie qui permet d'éliminer en moyenne une heure l'alcool, en la transformant en eau et en gaz carbonique (CO2). Toutefois, une personne s'enivre lorsque celle-ci est ingérée avant même que le foie puisse l'éliminer ce qui provoque chez moi les effets suivants:

L'Coeur: En quantité excessive, l'alcool diminue le rythme cardiaque et la pression ce qui, à long terme, ne doit pas être super.

La Vessie: À cause de l'alcool, il faut uriner beaucoup plus souvent ce qui nous provoque des surnoms tels que "Petite vessie de femme."

Le Ventre:
Les parois de l’estomac peuvent subir une inflammation ou des hémorragies ce qui nous provoquent des nausées.

La Tête: Sous l'effet de l'alcool, la gêne disparaît ce qui peut engendrer chez moi un manque de tact et de jugement sur les relations interpersonelles. En plus, les maux que j'ai le lendemain sont foutuement désagréables.

En bref, j'abuse un peu trop de l'alcool depuis la rupture ce qui me fait faire des choses que je peux facilement regretter le lendemain. Il faut absolument que je diminue l'abus ou que je me limite seulement aux événements particuliers et éviter de boire plus d'une consommation étant seul à la maison. Vous savez, une bière ou une coupe de vin par jours, c'est bon pour la santé.

Le Foie: Mais pas plus! Et tu sais, malgré que je n'ai pas de complications pour le moment, à long terme, à force de me faire travailler en surtemps, je pourrais te causer plus de tords que de bien.

Donc étant l'objectif le plus facile à atteindre, ceci devrait m'aider à reprendre la forme et du coup, économiser de l'argent.

La Tête: Mais surtout, nous éviter de faire des conneries comme envoyer un message texte à l'ex à 3 heures du matin pour lui dire qu'on s'ennuie.

Ouin... Donc établissons des règles précis:

1- Boire seulement durant les sorties ou les événements spéciaux et limiter la consommation durant ces moments à deux par heure. (à vérifier).

2- Ne pas boire plus d'une consommation à l'heure lorsque seul à la maison.

3- Ne jamais boire trois jours d'affilés, même si c'est pour un événement ou une sortie spéciale.

Donc cet objectif sera considéré clos lorsque je serai capable de maintenir le tout au moins 3 mois à partir du mois de mai.

Le Foie: Tu procrastines!

C'est ma fête le 28 avril, je crois que je vais en abuser pour les dernières fois..

Le Foie: Tsss!

--------------------UPDATE--------------------


5 commentaires:

  1. C'est un bon début ! ;) T'es sur la bonne voie le toupti :)

    RépondreEffacer
  2. Ahahaahaahah ! Oui, bon, je sais que ce n'est pas supposé être drôle. Après tout, vouloir diminuer sa consommation d'alcool, ça indique un certain problème disons. Mais félicitations pour le petit texte que je trouve bien rigolo. Et puis, tu peux commencer tout de suite pour l'alcool mon cher. En mettant ta fête comme une date d'exception. Pourquoi perdre du temps ?

    RépondreEffacer
  3. Raisonnable, quand même, comme objectifs. Tu devrais t'en sortir pas trop pire.

    RépondreEffacer
  4. Est-ce que tu notes ça sur le calendrier? ;)

    RépondreEffacer
  5. L'abus d'alcool rend dépressif malgré le fait que l'acool est un dépresseur. Noyer sa peine dans l'alcool c'est l'équivalent de se noyer soi-même. Pour encaisser le coup d'une rupture c'est clair que tu viens de faire un choix gagnant. Si non, c'est juste sans issue...

    Mais y'a tout de même des soirs ou c'est tellement plus facile avec que sans hein...

    RépondreEffacer