lundi 26 avril 2010

Mélatonine

La Tête: Ça m'épuise de trop réfléchir comme ça.

Depuis un certain temps, mon cerveau roule continuellement sans repos. Je n'arrive tout simplement pas à vivre le moment présent et profiter des petits bonheurs de la vie.

L'Pénis: C'est pas vrai ça. Quand on baise, on profite en criss du moment présent.

Bon, ailleurs que sur un lit bien accompagné, je n'arrive pas à mettre mon cerveau à off pour un instant le temps de me reposer et bien dormir.

La Tête: Qu'est-ce qu'on va faire si on ne trouve pas un emploi rapidement? Sommes-nous prêt pour l'amour? Est-ce que nous allons être capable d'accomplir nos objectifs corporels? Est-ce qu'on pousse le blogue encore trop loin? Sommes-nous trop explicite? Est-ce que je nous pose trop de questions?

Ce ne sont que quelques exemples qui inondent mes pensées, surtout lorsque vient le temps de se coucher. Et ça, ça m'empêche de bien dormir.

L'Pénis: Même après un orgasme.

J'ai commencé à prendre un produit naturel qui porte le nom de Mélatonine pour favoriser l'endormissement. Toutefois, depuis quelques jours, ça semble provoquer des irrégularités chez moi.

Les Yeux: Notamment hier soir, on avait l'impression qu'on allait éclater tellement il y avait de la pression.

La Tête: Foutue migraine à 5 heures du matin, je ne la comprend pas. Ça m'a réveillée un peu en panique.

Hier soir je me sentais tout croche. J'étais vraiment fatigué mais agité du même coup. J'avais un peu de misère à me calmer pendant que "SF" dormait à côté de moi. Heureusement qu'elle était dans un sommeil profond.

La Tête: Alors qu'est-ce qu'on fait? On arrête d'en prendre?

Pourtant, à la lecture du produit sur wikipédia et autres sources, je ne vois pas pourquoi je réagirais de la sorte. Surtout du fait que c'est la deuxième fois que ça m'arrive après en avoir pris que 3mg avant d'aller me coucher.

La Tête: Jamais deux sans trois alors?

Je me dis que j'vais tenter l'expérience une troisième fois et si ça se reproduit, j'vais discontinuer le produit.

L'Pénis: Wikipédia écrit que la prise de Mélatonine augmeterait la libido chez les rats de sexe masculin. Ça pourrait être dangeureux pour nous ayant déjà une forte libido.

La Tête: Heureusement que nous ne sommes pas des rats et de toute façon, c'est le moindre de mes soucis à ce niveau.

Je voudrais juste pouvoir retrouver une bonne nuit de sommeil.

La Tête: On pourrait commencer nos objectifs corporels, ça devrait aider, non?

En ce qui à trait à l'alcool, c'est déjà en cours. Pour le reste, ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée de devancer le commencement planifié.

La Tête: Pour le moment, ce n'est qu'une autre question qui s'empile parmis tout le reste.

Trop de questions...

8 commentaires:

  1. Iche, que je compatis. J'ai carburé aux Ativans tout l'weekend, pis encore, mon cerveau s'met même pas à idle. T'sais, juste pour donner l'illusion qui est à off? Juste en apparences? Nope, même pas idle. Trop penser me donne des migraines. Quand j'réfléchis trop, j'serre la machoire, pis hourra, les migraines s'en suivent. Donc c'est peut-être pas ton truc naturel. Ou peut-être que oui. Mais peut-être que non. Tu penses p't'être juste trop.

    Mais oui, tu vas t'trouver une autre job rapidement. :)

    RépondreEffacer
  2. Une bonne poêle en fonte ... ça aide à dormir ! pouahahahaha :P Mais pour le mal de tête et l'énorme prune dans l'front après ... ça j'y peux rien :) mouarf !!!!!

    RépondreEffacer
  3. Tu penses trop ! J'te comprends tellement... Quand même pour un gars, c'est étonnant ! :-P Gros câlin de sympathie et prends soin de toi. Repose ton cerveau un peu. Et oui, commencer à prendre soin du corps pourrait aider...

    RépondreEffacer
  4. Je prends de la mélatonine, de temps à autres. Oui, ça aide à s'endormir, mais ça n'arrête pas ton cerveau, malheureusement. Si la Tête est préoccupée, ça va ressortir malgré tout. Et le stress, ça aide pas les migraines. Trouve toi une activité qui va te défouler un peu, ça va te faire du bien.

    La migraineuse stressée et insomniaque en moi t'offre toute sa sympathie.

    RépondreEffacer
  5. Switch à la valériane! Tout aussi naturel. Mais ça oui, jamais avec de l'alcool, sinon c'est pire que de l'insomnie en boite!!


    Azul.

    ps. je commente pas d'habitude, mais je lis souvent. bonne future nuit de sommeil!!

    RépondreEffacer
  6. @ SP4M et La Tête
    L'infirmière en moi de te répondre...
    les nombreux effets secondaires de la mélatonine comprennent l'agitation et les maux de tête. Ça fait bien, mais pas pour tout le monde.

    servicevie.com est une bonne ressource en général pour les questionnements(plus que wiki en tout cas!!)ou La pharmacienne!

    http://www.servicevie.com/sante/hormones-et-metabolisme/melatonine-hormone-de-la-nuit/a/641/3

    Ah oui pis pour le: «Trop de questions...»
    Je dirais plutôt: «Trop de projet?».

    @ L'Pénis, Les Yeux et Le Coeur!
    En fait, les États-Unis sont en recherche sur les conséquences qu'elle pourrait avoir sur la rétine, les organes sexuels et le système cardiovasculaire.

    RépondreEffacer
  7. jamais eu de trouble avec la mélatonine, mais jen est jamais pris plus que 2 fois semaine.. rendu la, je me dis que cest pas jsute un probleme a m'endormir, je me dis que cest quelque chose de plus pousser (comme dans ton cas, cest parce que tu pense trop)

    au risque de répéter ce qui a déja été dit : relaxe acant le dodo! Ma psy du cegep (parce quau cegep, je fessais 4 nuit d'insomnie sur 5.. jai été consulter) ma dit que la meilleure facon cest de dépenser de l'énergie 2 ou 3 heure avant le sommeile t respecter une routine du sommeil... et aucun stimulant 30 minute avant le someil (ca jai encore de la difficulter a le respecter :P)

    donc : ordi, prendre ta douche, te brosser les dents, te mettre en pyjama (si tu dort avec un! :P) un grand verre d'eau et dodo!

    ce peut etre nimporte quoi en fait..

    et note a tout les jours, si possible, l'heure a laquelle tu est aller au sommeil, combien de temps tu as dormi, est-ce que ton someil était réparateur (1-10), avait tu respecter ta routine, avait tu pris des sieste? et essae de toujours te lever a la meme heure +-1 h (donc, entre 8 et 10h par exemple)

    cest stupide, mais ca permet de te montrer quand sont tes nuti réparatrice, ce que tu as vraimetn fait avant, et dessayer de faire ca plus souvent

    chu passer de 3-4 nuit dinsomnie par semaine a une... asteur cest une au deux trois semaine! et souvent, je connais la cause de mon insomnie avant daller au dodo a 6h am en me forcant...

    ah! et une autre chose, quand on a pas riend asn une journée qui nous épuise, ca arrive souvent que le corps nest pas fatiguer rendu le soir... donc ca ce peut tres bien que juste parce que tu ne travaille pas en ce moment, tu n'ailles pas le gout de bouger plus que ca, et ton corps accumule toute cette énergie la...

    anyway.. courage!

    bizou d'une insomniaque!

    RépondreEffacer
  8. Personnellement, la mélatonine me fait faire des cauchemars... comme si j'avais des petits amis dans la tête qui jouaient au ping pong toute la nuit.

    Par contre, mon fils de 16 ans n'a aucun problème avec ça, lui qui souffre d'insomnie de la puberté (ben oui ça existe!, y devrait peut-être juste se trouver une blonde et relâcher de la pression, mais j'vais pas lui dire...).

    RépondreEffacer