samedi 27 mars 2010

Après cette longue pause...

Je suis de retour.

Alors vous vous demandez, cette pause à servi à quoi au fait? Attirer de l'attention? Passer un message? Ou étais-ce tout simplement ressenti et rapidement contredi sous un court instant?

La Tête: Oh que je suis contradictoire...

Effectivement. Ces temps-ci, c'est le chaos.

L'Coeur: Je l'aime, je ne l'aime plus. Je l'aime, je la déteste. Et tout ça dans une même journée.

Tout ce que je sais à la base, c'est que je ne suis pas stable.

La Tête: Pas maintenant.

J'ai l'impression d'avoir les émotions dans un roboculinaire en marche avec un résultat loin d'être homogène. C'est-à-dire, au résultat, tu prends une gorgée de tout et tu es capable de goûter aux différentes saveurs qui frôlent tes pupilles gustatives. Un coup terminé, tu es toujours incapable de bien cerner ce que tu viens d'ingérer. C'est pas clair? C'est mon point.

L'Pénis: Une chose est certaine c'est que moi j'ai toujours envie de baiser. Malgré ce que La Tête et L'Coeur disent, j'ai envie de baiser comme un animal comme si je voulais me venger.

L'Coeur: Mais j'ai pas réellement envie de me venger.

La Tête: Ce n'est pas sain et c'est inutile car ça ne l'atteint pas, mais pas du tout.

Pour mieux expliquer ce qui se passe, je dois mentionner Fuckin'Facebook. Le journal amical. On apprend des trucs parfois qu'on a pas envie d'apprendre.

Les Yeux: D'ailleurs, lire que l'ex se sert d'alcool et de garçons comme exutoire...

L'Coeur: Ça vient me chercher.

La Tête: Pourtant, on est pas plus différent.

C'est là que ça se brouille. Je l'ai impulsivement retiré de la liste d'amis, je l'ai bloqué d'MSN, j'ai voulu cesser d'écrire sur mon blogue, sachant qu'elle le lit afin d'éviter qu'elle aie de mes nouvelles. J'ai coupé les ponts... dans l'espérance qu'elle s'ennuie?

La Tête: Pourquoi voudrions-nous qu'elle s'ennuie?

Je ne sais pas. J'ai d'ailleurs envie de la rajouter soudainement... mais je sais qu'advenant le cas de relire de tels trucs me ferait...

L'Coeur: Chavirer.

La Tête: Pourquoi ça nous affecte autant? Je croyais qu'on ne l'aimait plus.

J'suis défénitivement trop orgueilleux. J'ai l'impression que nos deux ans de vie couple n'ont tellement pas d'importance pour elle.

La Tête: Je ne suis pas persuadée que ça soit vrai mais...

Elle ne l'exprime pas volontairement à moins de la piquer. Du moins, elle est très maladroite si elle essaie de le faire.

La Tête: Ça donnerais-tu vraiment de quoi de savoir qu'elle s'ennuie de nous?

Oui. De savoir que je ne suis pas le seul à souffrir me donnerait l'impression que nos deux ans de vie de couple n'étaient pas si facilement jetable. Je sais que tout ça est pour le mieux, mais ça me faciliterait tellement la tâche de savoir qu'elle aussi, de son côté, elle ai de la peine, pour précisément ça.

La Tête: Tu sais qu'elle court après un autre mec et que ça l'affecte beaucoup qu'il ne soit pas disponible.

Voilà pourquoi je suis triste. J'ai juste l'impression d'être facilement remplaçable. Même un pénis aléatoire est plus important que moi en ce moment.

L'Pénis: Et les vagins auxquels j'ai goûtés depuis ces derniers mois? Ils sont plus importants qu'elle en ce moment, non?

L'Coeur: Non.

La Tête: Ça me change les idées. Alors j'imagine que pour elle, c'est la même chose. Alors arrête de nous faire chier avec tout ça puis décroche. Les ponts sont coupés, c'est le temps de penser à autre chose.

L'Coeur: C'est probablement moins dangereux pour moi comme ça. Elle s'en fout de toute façon. Elle ne viendra jamais nous supplier de revenir alors c'est peine perdue.

Pourquoi reviendrait-elle de toute façon? Je n'ai jamais vraiment sû pourquoi elle était avec moi en premier lieu.

La Tête: Elle avait tellement de la difficulté à s'exprimer que ça effectivement jamais été clair dès le départ.

Ok. Donc j'arrête d'en parler, je passe à autre chose. Je me reprend en main et je profite de la vie!

Le Corps en Choeur: C'est parfait!

Alors fuck la pause, fuck l'ex, fini de m'appitoyer sur mon sort. C'est le temps de vivre que pour soi et d'ouvrir les yeux sur le positif qui m'entoure.

La Tête: Et s'il y avait contradiction encore?

Fuck, c'est tellement mon genre de revenir en parler pareil. Ah pis d'la marde. J'suis réputé pour me contredire de toute façon!

6 commentaires:

  1. (Ben harper)
    Please bleed
    So I know that you are real
    So I know that you can feel
    The damage that you've done

    RépondreEffacer
  2. T'as même pas l'air down. Du moins pas là, pas à coté de moi.

    RépondreEffacer
  3. Tu sais, ce genre de trucs, vouloir contrôler les émotions de l'autre pour se sentir mieux, ce n'est jamais bénéfique. On finit par recoucher avec des ex, aimer des gars qu'on aurait jamais dû juste pour prouver qu'on est "aimable" et s'enliser dans de mauvaises situations en général. Laisse ça derrière toi. Bien entendu, c'est facile à dire. Ça ne se fait pas d'un coup. Mais contrôle au moins tes actes... et un jour, tu verras que tes pensées iront ailleurs aussi.
    Et c'est vrai que tu as pas l'air si down... tu as l'air plutôt enfermé dans ta tête, pris dans tes pensées... Quelque chose que je comprends si bien...

    RépondreEffacer
  4. NIN - Closer hein? hahahahahaha ça me rappelle une certaine conversation ;)

    Vis pour toi SP4M ... pense à toi ... je comprends bien les sentiments contradictoires que tu vis, j'en vis présentement et ça me tue, ressentir un vide à l'intérieur, sentir le manque d'une personne, le contact, etc...

    Anyway ... tu es toi ... tu es merveilleux même si tu es contradictoire et si les gens ne sont pas assez wise pour le voir ce sont eux les pires - ils ne sauront jamais la chance qu'ils laissent passer ...

    Bisous xxx

    RépondreEffacer
  5. MMMMh
    @ L'Pénis
    T'as pas parlé beaucoup mais tu t'es nettement vengé, hen? ouch!

    @ SP4M
    Ça va passer. Croche... mais ça va passer. xx

    RépondreEffacer
  6. L'Coeur: Merci tout le monde. Vous ne savez probablement pas à quel point vous me faites du bien lorsque je vous lis. Sans personnellement tous vous connaître, j'apprécie le temps que vous passer à vider quelques mots pour le bien de ma petite personne.

    Volage, C'est exactement ce que j'aurais envie de lui dire.

    LeRack, J'étais en bonne compagnie.

    L'impulsive montréalaise, effectivement, tu as raison. Je vis beaucoup dans ma tête ces temps-ci.

    La Tête: Si seulement tu pouvais sortir de là hein?

    MoonLady, La conversation, ouais! Et merci pour ce petit boost, totalement apprécié.

    L'Pénis: Newton, pas de la vengeance. Juste un défoulement.

    L'Coeur: Non ce n'était pas de la vengeance!

    Newton, croche ou pas, ça va passer effectivement!

    RépondreEffacer