samedi 20 mars 2010

10e Anniversaire du Yulblog: Compte-Rendu

La Tête: Alors là j'ai vraiment mal...

SP4M: Ça va passer, faut juste s'hydrater.

Le Foie: Si ce n'était pas du cognac scotch de Prof Malgré Tout, je crois que le lendemain n'aurait pas été si mal.

SP4M: Ah mais là je ne crois pas qu'un seul verre de cognac scotch ai fait la différence. Donc on récapitule notre soirée?

La Tête: Bon, nous sommes arrivés vers 19h45 à peu près pour y retrouver des visages familiers tels que Miss Klektik qui est en fait la première que nous avons saluée. D'ailleurs, nous avons confirmés que c'est elle en parti qui organise les Yulblog à tout les premiers mercredi du mois qui se trouve maintenant au Cheval Blanc et non à la Quincaillerie.

SP4M: Je ne sais pas comment ça se passe au Cheval Blanc. J'aimais bien la Quincaillerie. Faudra s'y rendre un jour pour le savoir.

La Tête: Par la suite nous avons croisé Patrick Dion avec qui nous avons parlé un petit brin. D'ailleurs, je me suis rapellée justement le show de Karkwatson (Karkwa et Patrick Watson pour les incultes) que nous avions assistés en sa présence avec Dominic Arpin qui n'était pas là hier soir.

SP4M: Par la suite je me suis dirigé vers Le Numérologue qui en passant ne blogue plus.

La Tête: Pour l'instant. Mais après une longue discussion, je crois qu'il reprenait goût d'écrire. C'est à voir.

SP4M: En tout cas j'étais content qu'il soit là. Ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu.

La Tête: Pendant la conversation avec lui, on a serré la main à Ed qui ne semble plus avoir de blogue. Je ne sais pas s'il écrit toujours pour Urbania.

SP4M: Ouais, pas eu la chance d'y jaser plus que ça. En même temps, j'ai resalué Laurent qui est en fait le premier blogueur que j'ai rencontré à mon premier Yulblog avec Jean-Luc qui ont croyait justement allait y être.

La Tête: Par la suite, on ne pouvait pas passer à côté de Caroline Allard (Mère Indigne) qui nous a vite reconnue.

SP4M: Trop charmante elle. Je l'aime bien.

L'Coeur: C'est parce qu'elle m'apelle son petit coeur en sucre.

SP4M: Elle m'a eu. Je lui ai acheté ses deux bouquins pour un total de 40 piasses et je lui ai demandé de m'écrire une dédicace sur les deux. Hé hé. Alors voilà ce qu'elle m'a écrit sur son premier livre:

"Pour SPAM/JF/Coeur en sucre, Tu soulages ta Conscience en achetant ce livre, mais je ne suis pas sûre que ton Pénis y trouve son compte. Amitié, Caroline Allard"

L'Pénis: Bah peut-être que je ne serai pas stimulé par son livre, mais elle pourrait me stimuler plus directement avec ses mains, mouhehehe.

SP4M: Ah come on! Elle nous a dit qu'elle allait repasser nous lire un de ces quatres. Je voudrais pas l'offusquer.

L'Pénis: Ben non. Elle va trouver ça charmant et peut-être finir par m'appeler son petit pénis en sucre. Ha ha!

SP4M: Bref, par la suite, Pierre Léon était déçu que je n'achète pas son livre. Alors pour le consoler en attendant, je lui ai demandé s'il voulait un câlin. Il a accepté. Je l'ai pris dans mes bras.

L'Coeur: C'était pour moi un moment très touchant.

SP4M: Bon, au courant de la soirée j'ai croisé d'autres blogueurs tels que Carl Charest qui m'a lancé un gros compliment me disant que j'avais un blog vraiment très intéressant. Très sympathique de sa part. Par la suite, il y a eu Daniel Rondeau.

La Tête: Je me souviens qu'on lui avait parlé avant même qu'il soit connu. Je ne savais pas qu'il avait décrocher la popularité et qu'il avait publié un livre.

SP4M: Ouais, je suis vraiment content pour lui.

La Tête: Ensuite, dans un ordre mêlé, nous avons jasé avec Jean-Philippe Murray sur le manque de temps de bloguer ces jours-ci, ainsi que la nouvelle vague d'écrits fictifs par des auteurs anonymes.

SP4M: Ce n'est qu'une observation. Les blogueurs changent, se renouvellent, c'est normal. On disait justement vouloir reprendre le contrôle sur les blogues personnels portant sur des sujets véridictes avec une touche d'originalité.

La Tête: Sans embarquer dans les détails, on a fait connaissance avec une demoiselle vraiment charmante dont j'oublie son nom.

Les Yeux: Vraiment jolie.

L'Pénis: Vraiment four...

SP4M: Oh que je ne te laisse pas terminer cette phrase! Bref, on a discuté pendant quelque temps pour finalement disparaître à la salle de bain après lui avoir dit une connerie: "Écoute, je te laisse toute seule quelques instants, mais t'inquiètes. Je suis persuadé qu'un beau jeune homme va prendre cette opportunité pour faire ta connaissance et te tenir compagnie jusqu'à mon retour."

La Tête: Seul problème c'est qu'on a croisé sur le chemin du retour, celui dont on avait très hâte de voir. Prof Malgré Tout, avec qui les conversations coûlent à flot avec l'alcool.

SP4M: Sincèrement, je l'adore ce type. J'ai tout le temps énormément de plaisir à échanger avec lui.

Les Yeux: Mais la belle demoiselle qui ne blogue pas était effectivement accompagnée d'un mec.

SP4M: Ah oui elle! Fuck! Elle s'est retournée par la suite pour me dire: "T'avais raison." Elle a quitté par la suite. Je lui ai demandé si on pouvait se revoir. Elle m'a dit qu'elle allait probablement venir lire mon blogue et/ou revenir dans un prochain Yulblog.

La Tête: Tu crois qu'elle va le faire?

SP4M: Malgré qu'on a eu beaucoup de plaisir à discuter, je ne crois pas non.

La Tête: Mais bon, tout ça pour conclure que parmis Michel(le) Leblanc, Martine Pagé, François Rodrigue, Vanou, Vague Divagation, ainsi que mon sosie, il y en pleins d'autre que j'oublie.

SP4M: Donc, tout ceci s'est terminé relativement tôt et je suis allé reconduire Prof Malgré Tout près d'un métro avant d'aller rejoindre des amis.

La Tête: Bon, je peux aller me reposer avec Le Foie maintenant?

9 commentaires:

  1. Ça serait l’fun que je participe à ça un jour? Sur invitation seulement? Comment ça marche?

    RépondreEffacer
  2. Ça dont ben l'ai officiel un Yulblog. Moi qui pensait que ça vomissait sur les tapis...

    RépondreEffacer
  3. Ti-Guy, tu viens et c'est tout. ;)

    La Tête: Prof Malgré Tout, oups... j'ai des pertes de mémoires...

    SP4M: Volage, c'est pas rien d'officiel, mais ce n'est pas aussi crass que ça non plus. Ce n'est qu'une foule de blogueurs qui se rencontrent. ;)

    RépondreEffacer
  4. ti-guy si tu y vas je veux tellement y être ahah

    RépondreEffacer
  5. Ça m'énarve tellement ton affaire d'approbation de commentaires. Veux-tu ben me dire pourquoi tu as besoin d'autant de comtrôle? ... je pense que je suis due pour une sieste ahah ;)

    RépondreEffacer
  6. Volage, pour éviter d'être parsemé de vrai "spam" ici. C'est dommage qu'il n'existe pas une option pour systématiquement approuvé les commentaires de certains lecteurs. Hé hé.

    RépondreEffacer
  7. Ouais, j'ai effectivement manqué ça mais bon.. soirée avec femme + amis gagne face au Yulblog ;)

    RépondreEffacer