lundi 21 juin 2010

Dubstep *EDIT

Mercredi dernier, je suis allé au Koi Bar sur St-Laurent avec Fred afin de retrouver une fille qui lui avait suggéré de s'y rendre. Borgore jouait là. On ne savait vraiment pas à quoi s'attendre. Lorsque nous sommes arrivé sur les lieux, nous étions tous les deux très surpris.

Les Yeux: Tout d'abord, juste à voir le monde sur place était très surprenant. Il y avait des métalleux, des latinos, des yos, des raveux, des hipsters, bref, tout les genres y étaient ou presque.

Les Oreilles: En ce qui concerne la musique, ou devrions-nous plutôt préciser l'abus de bass avec des sons étranges saccadés, on était transporté.

C'est très difficile pour moi de décrire ce qu'est du dubstep n'étant pas un connaisseur de la scène techno/rave/électro/drum and bass/etc. Je vous invite au lieu d'écouter le vidéo d'une pièce de Borgore ci-bas pour avoir une petite idée de ce que c'est (à noter, le dubstep se caractérise surtout à 00:54 secondes):



*EDIT: Celle-ci est peut-être un peu plus accessible (Cliquez ici)

Ce que j'aime de ce genre mouvement musical c'est que ça fait le tour de tout les styles justement et ça lui rajoute un rythme qui peut se danser. Oui, j'aime danser mais parfois sur une toune rock, ce n'est pas trop évident.

Durant la soirée, Borgore a repris des vieux classiques de System of a Down, Marylin Manson, Dr. Dre, Eminem voir même jusqu'à des vieilleries québécoises !

Les Yeux: C'est donc plus compréhensible de saisir pourquoi il y avait tant de variété dans les styles présents lors de cette soirée. Tout le monde peut apprécié son genre musical avec une variante techno qui rend le tout dansable. Magique.

Hier soir avec un ami, on s'est amusé à chercher des groupes remixés sur du dubstep et c'est surprenant ce qu'on peut trouver. Je vous laisse chercher si ça vous dit.

La Tête: Par ailleurs, si jamais ça vous intéresse, à tous les mercredi soir, il y a une soirée dubstep au Koi Bar justement.

Je risque probablement de m'y retrouver de temps à autre.

8 commentaires:

  1. Argh, ça m'agresse intensément. C'comme une bébelle à sons électroniques qu'un kid de 3 ans tapocherait sans cesse.

    RépondreEffacer
  2. Si un jour le hasard fait en sorte qu'on se croise, ce ne sera sûrement pas au Koi Bar !! ;)

    Mais bon, tu sembles avoir plein d'autres qualités !!

    RépondreEffacer
  3. ramblings, ce qui est étrange c'est que j'aurais été d'accord avec toi si on m'avait fait entendre ceci il y a quelques années. On dirait que j'avais besoin de quelque chose de différent et d'y être à sûrement fait la différence.
    ---
    Gabriella, bon, ça ne sera pas au Koi Bar alors :P Mais alors où est-ce que je serais plus enclin de te croiser ? :P

    RépondreEffacer
  4. Chez I.G.A, Jean-Coutu et SAQ, les chances peuvent être bonnes ! ;)

    Puis si j'ai terminé mes commissions, les chances peuvent aller vers le Baraka, 3 Brasseurs, Petit Medley, Boudoir, Chez Roger ... Ou tout autre endroit où les gens sont relax et sympathique !

    RépondreEffacer
  5. Mon ordinateur au bureau a malheureusement pas de son! Mais de la facon dont tu le décris moi je t'y croiserais bien :)

    RépondreEffacer
  6. Gabriella, ahahaha j'en prend note !
    ---
    Manylle, laisse moi savoir si tu comptes y faiire un tour après le chaos de la St-Jean !

    D'ailleurs, celle-là est peut-être un peu plus accessible : http://www.youtube.com/user/LightsOverLA#p/a/u/0/_KMEsgvKfM4

    RépondreEffacer
  7. Ouf, mes oreilles saignent... je me suis rendu à 1:29 quand même! Je vais mettre un peu de Costello pour m'en remettre...

    RépondreEffacer
  8. SP4M, depuis, j'ai découvert Rusko.. Tu devrais t'y pencher un peu!

    RépondreEffacer