vendredi 8 avril 2011

J'aurais préféré être Isaac Newton

Il était 11 heures de l'avant-midi lorsque je suis allé au magasin d'informatique pour acheter un boîtier d'alimentation; Le coeur pour un ordinateur en arrêt cardiaque.

Mais juste avant cette opération, mon corps réclamait un peu de soleil, et une cigarette.

Après avoir emboucané mes poumons, j'ai suivi cet homme qui rentrait au magasin qui n'a ouvert la porte que pour lui. J'ai donc placé mes doigts afin de retenir cette lourde porte en vitre qui s'est violemment fermée sur ceux-ci. Je ne m'attendais pas à ça.

Le coeur palpitait assez fort pour qu'on puisse prendre mon pouls directement par ces doigts devenue bleues. J'ai marché vers l'arrière du magasin et je me suis senti étourdi. Ensuite, je me suis vu Twitter cette douleur atroce lorsque j'ai entendu cette voie anglophone:

Caissier : Ça va ? Est-ce que tu m'entends ?

Moi (troublé) : Qu'est-ce que je fous parterre ? Euh, oui oui ça va, enfin, j'pense...

Caissier : Bouge pas. T'es vraiment mal tombé. Directement sur la tête. Est-ce que tu sais pourquoi tu es tombé ?

Moi (encore troublé) : Ouais, je ne peux pas croire que vos prix sont si bas, j'suis tombé dans les pommes !

Le caissier et les autres employés se sont esclaffé de rire. J'avais trop mal à la tête pour rire de ma propre blague. J'ai attendu les ambulanciers qui se sont présentés après les pompiers, qui m'ont installé un collier cervical et de l'oxygène. Je me suis senti coincé. Mais on m'expliquait que c'était nécessaire vu la façon que je suis tombé. (Tête inclinée vers l'arrière qui a atteint le sol avant mon corps.)

On m'a transporté à l’hôpital après avoir passer un électrocardiogramme, pris ma pression ainsi que mon niveau de sucre. Mais surtout après les rafales de questions posées à répétition.

Rendu là, je n'avais pas encore communiquer avec personne de mon état. Allongé sur une civière, j'ai décidé de faire une pierre 1000 coups; Je me suis pris en photos sur Instagram et j'ai publié ça sur Facebook et Twitter.

Avant même que je puisse commencer à téléphoner, le docteur est venu m’ausculter à nouveau pendant que mon iPhone vibrait sans arrêt pendant 20 minutes.

Un rayon X, rien de fracturé. 4 pillules, le mal de bloc fini par passer. On appelle ça une syncope vagale. Rien de grave... pour le moment. 5 heures plus tard, je suis sorti avec une mention de me faire réveiller à tous les 2 heures, au cas. Me voilà en train de passer le temps.

Quand j'y pense, j'aurais pas pus recevoir une seule pomme sur la tête au lieu de perdre contrôle sur ma propre gravité et tomber dans les pommes ?

3 commentaires:

  1. C'est la douleur de la porte sur les doigts qui t'a fait tomber dans les pommes finalement? Si oui, ça me rassure, je suis moins moumounne que je le pensais de m'évanouir après m'être cogné le coude ;-)

    Et là, comment tu vas? Pas de commotion? Prends soin de toi mon cher! Et la prochaine fois, laisse faire les galenteries et laisse les gens ouvrir eux-mêmes leurs portes! ;-)

    RépondreEffacer
  2. :((((
    prends bien soin de toi...
    xxxxx

    RépondreEffacer
  3. Et là, t'es toujours réveillé ?!!!! Prends soin de toi !! :)

    RépondreEffacer