lundi 9 août 2010

S'aimer pour pouvoir aimer

L'Amie: Je crois qu'elle a un oeil sur toi. Je vous verrais ensemble.

La Tête: Étrange, ça ne ma pas traversé l'esprit...

Il y a des gens qui me disent que j'ai le cou musclé à force de zyeuter un peu partout dans un endroit public. Le radar semble toujours fonctionnel. Mais je ne crois pas que ça soit l'amour que je recherche ces temps-ci.

L'Pénis: Parle moi de ça !

L'Coeur: C'est difficile d'aimer une autre personne lorsqu'on n'aime pas trop ce qu'on est aujourd'hui.

En fait, comme je l'ai déjà mentionné auparavant, je ne me reconnais plus ces jours-ci. Je suis devenu impatient, imprudent, lâche, paresseux, et j'en passe. Je me sens comme un vrai deux de pique.

L'Coeur: Je suis comme blasé. J'ai perdu cette petite joie de vivre, cette petite excitation dans la vie qui rend toutes les petites choses excitantes. Vous savez, quand un moindre quelque chose vous excite et que vous vous retrouvez comme un petit enfant... ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti ce petit feeling. Ou bien je l'oublie rapidement.

C'est vrai. On dirait que j'ai perdu la motivation. Je procrastine sans bon sens, je me sens comme un petit adolescent qui refuse toute forme de responsabilités qui s'imposent. J'ai juste envie de triper, baiser, décrocher et me laisser aller.

La Tête: Le problème c'est qu'on le fait sous contradiction. On n'est plus un jeune adolescent qui se fout de tout. Alors ça pose un conflit personnel qui nous fait pas sentir bien. On ne se reconnaît plus.

Donc suis-je prêt d'être en amour ?

L'Coeur: Non.

J'ai des trucs personnels à régler avant tout. Je dois me retrouver. Et suite à l'incident de samedi dernier, je crois que ce fût un signe assez flagrant que je dois commencer à me reprendre en main.

Le Foie: Ça veut dire qu'on ne se laisse plus déraper avec l'alcool ?

Entre autres. Je ne veux pas m'empêcher de vivre et de m'amuser. J'adore rencontrer de nouvelles personnes. J'adore sortir danser. Mais je n'aime pas perdre la carte car j'ai trop bu. Je n'aime pas créer de faux espoirs ni courir après l'amour lorsque je sais pertinemment aujourd'hui que je ne suis pas prêt.

L'Pénis: Mais... mais... l'affection et tout ! Qu'est-ce qu'on va faire ?

Je ne crache pas sur l'affection. Mais faut que ça soit clair. Bref, ceci étant dit, j'vais probablement me retrouver avec une vie moins trépidante.

La Tête: Ça ressemblerait à quoi tu penses un blogue avec une vie moins trépidante ?

---

Titre: Une soirée trépidante.

Hier soir, je suis allé jouer aux cartes et j'ai gagné.

La Tête: On est chanceux !

L'Coeur: J'aime gagner !

L'Pénis: C'est plate !

Le Foie: J'ai comme pus rien à dire moi là.

L'Anus: Je suis content. Je n'ai plus le flu depuis qu'on a cessé de boire de la bière en fût.

Les Yeux: Elles étaient belles les cartes hier... un beau design pis toute.

Maudit que je suis fort aux cartes. Je suis tellement bon ! Ah que je m'aime !

---

Moi: Je crois que je vais devoir apprendre à m'aimer comme avant afin de pouvoir en aimer une autre.

10 commentaires:

  1. Comme j'ai toujours dis: Tant que tu n'es pas en paix avec toi-même, tu ne dégageras pas qui tu es vraiment et n'attireras pas les bonnes. Mais d'un autre côté, asteur que tu veux rien savoir de l'amour, ça va te pêter dans face. Moi c'est le jour que j'ai réalisé que j'étais bien toute seule que chéri est surgit dans mon décor. Reste que j'ai passé 8 ans dans la même phase que toi... T'es à ce point dans ta vie que seul toi peut faire ton bonheur: Sois heureux. C'est ce qui attire le plus les filles :p

    RépondreEffacer
  2. @Fuck off : TELLEMENT!

    "Je crois que je vais devoir apprendre à m'aimer comme avant afin de pouvoir en aimer une autre."

    Oui, ben, c'est une maudit de bonne idée, je pense!

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  4. Je suis pas mal dans le même état d'esprit en ce moment. J'ai fêté durant trois semaines et il est temps que je me calme. Je crois que c'est une excellente résolution. Parfois, on a besoin de s'écarter de la maison pour réaliser que son confort nous manque.

    C'est la vie qui rentre, il faut croire...

    Je t'offre tout mon support. (Pas de câlins cette fois-ci parce que, en visualisant la scène, je me suis rendu compte que ton visage arriverait sans doute directement dans ma poitrine! Ahah!)

    RépondreEffacer
  5. Moi je seconde Fuck off, et Patty, et les deux grandes. Bonne chance! :-))

    RépondreEffacer
  6. Remarque, un blogue qui résumerait tes soirées de 500, de belotte, de bataille, et tant qu'à y être de trou de cul (faut trouver le moyen de faire parler l'anus) et de strip-poker (pour faire plaisir au pénis) ça pourrait avoir un certain potentiel ;-) Sinon, tu sais déjà ce que j'en pense! Et comme fuck off dit c'est toujours quand on décide qu'on veut vraiment plus rien de l'amour que ça nous saute au visage.

    @ La Grande Affaire: Ahaha! J'imagine la scène!! Tu pourrais avoir un très grand succès auprès des hommes avec une telle approche ;-p

    RépondreEffacer
  7. C'est drôle, on est dans le même timing. Des fois ça prend un excès pour se ressaisir et essayer d'ordonner sa vie. C'est à quoi je me consacre à plein temps, et ça commence à payer au double :D

    RépondreEffacer
  8. S'aimer tel que nous sommes et s'accepter ouvre en effet bien des portes (amours et amitiés), faut aussi savoir changer et s'adapter aux autres tout en restant sois même et surtout rester VRAI :)

    RépondreEffacer
  9. c'est vrai qu'être bien, ça attire.

    mais faut être bien d'abord.

    Voilà.

    Trouver son "bien-être" personnel et être bien avec qqun après.

    (j'ai ben de la job à faire jpense..)

    RépondreEffacer