mardi 14 décembre 2010

Des excuses s'imposent.

Hier soir, j'ai été victime d'agression virtuelle.

La Tête: Ah pauvre petite crotte!


Ouais, j'essaie de dédramatiser la situation malgré l'intensité des propos.

L'Coeur: Mais c'est venu nous chercher.

La Tête: Pour mieux saisir le contexte, vous pouvez relire un vieux billet que j'avais écrit sur les "hipsters" .

Les Yeux: Vous pouvez vous amuser à lire les nouveaux commentaires aussi.

Dans ce billet, j'ai impulsivement jugé les "hipsters" comme des êtres difficiles d'approche. Un peu à cause de la première impression de Carolane. Pas tant pour l'histoire de la bise, mais plutôt par le fait qu'elle ne s'était même pas retournée pour nous saluer.

L'Coeur: En ce qui à trait aux jugements des "hipsters", je retire ces propos. J'ai changé d'avis. C'était cave de ma part. J'ai appris à apprécier beaucoup de gens qui pourraient se confondre ou qui sont dans cette vague. Et de toute façon, qu'il y ait vague ou pas, ça reste des êtres humains comme tout le monde.

Toutefois, l'excuse est vraiment destinée à La Cocue. Sans spécifier son nom par respect, je ne m'étais jamais rendu compte que ce petit surnom pouvait blesser. Pourtant, ce n'était qu'une mise en contexte pour expliquer le lien entre ces deux filles que je trouve vraiment beau.

La Tête: Ce qui est beau c'est que malgré la fâcheuse situation, ces deux ont été capable de se parler et de passer par dessus. Ce n'est pas tout le monde qui serait capable de faire ça.

Hélas, je ne croyais pas qu'elle aurait tombé un jour sur ce billet dont j'avais oublié l'existence.

L'Coeur: Surtout si elle essayait d'oublier cette histoire, c'est une belle façon de déterrer le tout. Pas cool.

Pas cool du tout.

L'Coeur: Alors je m'excuse de t'avoir fait de la peine. T'avais raison de péter un plomb.

La Tête: Je m'excuse de ne pas y avoir pensé avant. J'ai toujours eu ce défaut de manquer de tact et d'écrire impulsivement sans réfléchir.

Même si ça ne vaut plus rien pour toi, mes excuses sont là, immortalisées sur ce blogue de marde. Ta haine me servira désormais de leçon.

10 commentaires:

  1. Heu... c'est pas un peu disproportionné, les menaces de voies de fait?

    RépondreEffacer
  2. La Grande Affaire, je crois que tout le monde gère leur peine du mieux qu'il peut. Dans une situation de frustration, je pense qu'elle avait besoin de ventiler. Il faut en prendre et en laisser. Peut-être que je me trompe, peut-être que je suis naïf. Mais je préfère croire que c'est ça.

    RépondreEffacer
  3. hum.. daccord...

    comme si je tenais rigueur a tous les gens qui parlent contre les Kandy, parce que j'ai gardé quelque traits de ce style...

    les menaces, cest de trop... a la limite, dire de te cracher au visage, fine, on comprend le dégout.. mais le reste... et cette personne ose dire que tu es qu'un retarder qui ne sais pas de quoi il parle... jprend 3 sec pour réfléchir... et jme dit que cette personne.. elle prouve que justement, les hypster sont pas trop sociale?

    pour ce qui est de carolane, oui, sont post est tout a fait justifier... elle a le droit de pas aimer les contact humain, sans que ca fasse de elle une antisocial... mais dun autre coté, pour les gens hyper ouvert au contact humain, oui, ca fait un froid.. en apprenant a connaitre les gens, on se rend compte que notre premiere impression nest pas toujours la bonne et je trouve ca bien que tu prennes la peine de t'excuser... mais pour ce qui est de l,anonyme... MOuhahaha...

    et BAM! :P blanc ta ramasser un peu avec sa derniere remarque :P mais bon, a chacun ses gouts! :P

    que ton blogue soit romancer ou non, ca manque d,écrit! que ce passe-t-il avec SPAM?! :P (fb, ca dit rien, cest plate a suivre baon! :P)

    bizou ;)

    RépondreEffacer
  4. Euh... Au risque de me faire traiter d'attardée mentale ou encore de me faire dire de me mêler de mes affaires... non, finalement je vais me taire.

    Moi aussi ça me bouleverse quand on me "ramasse" sur des idées bien à moi. Tu ne devrais jamais nommer les gens sur ton blogue.

    Juste comme ça, un hipster, c'est quoi?

    RépondreEffacer
  5. Chacun devrait se mêler de ce qui le regarde.
    En passant, pends-toi c'est pas une menace de voie de fait.
    Et c'était, bien sur, exagéré.
    J'aurais dû dire plutôt, pends donc ta parole.
    Le droit de parole vient avec une responsabilité de ce qu'elle engendre.
    Que chacun se le tienne pour dit.
    Excuses acceptées et je te les rends,
    fin de la discussion.

    RépondreEffacer
  6. Emia, j'ai pigé ça sur Wikipédia et je trouve que ça frôle bien ce mouvement:

    Aujourd'hui, les jeunes adultes hipsters s’intéressent à la culture et la mode « non-mainstream », souvent en provenance des milieux indépendants anglo-saxons. Cela comprend plus spécifiquement le rock indie, la musique alternative ; les films d’auteurs ; les tendances culturelles émergentes en matière de jeux, de sites internet ; et une bonne connaissance revendiquée de la langue de Shakespeare.

    Le terme « hipster » est aujourd'hui utilisé de manière contradictoire, rendant difficile une définition précise d’une culture identifiable parce qu'elle est un mélange de styles, se revendiquant elle-même comme "en mutation". En effet, la particularité cardinale des hipsters est d’être considérés comme « inclassables »... malgré le fait qu’ils reprennent les codes de générations précédentes avec une touche « rétro » revendiquée.

    Leurs valeurs sont : « la pensée indépendante, la contre-culture, la politique progressive, la créativité, l’intelligence, un humour acide et décalé. » Cela se traduit aussi dans les choix vestimentaires : ils rejettent les attitudes « ignorantes ou incultes » du consommateur lambda.

    RépondreEffacer
  7. Ah bon, merci. Jamais entendu parler. Je dois être trop loin.

    RépondreEffacer
  8. C'est le danger avec la popularité, le fait que ton blogue se trouve (trop) facilement, que tu ne caches surtout pas ton identité et que tu identifies trop précisément les gens et les situations.

    En même temps, des sorties en grande pompe et en gang dans les commentaires, j'ai toujours trouvé ça un peu puérile. C'est comme d'aller chercher son grand frère pis ces 2 amis baraqués pour aller régler ses comptes dans la cour d'école : c'est lâche un peu. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont complètement tort cela dit, mais tsé, on apprend dans la vie que, parfois, à tomber sur un billet comme ça ou des informations qui peuvent blesser les gens concernés, vaut mieux s'indigner pour soi et laisser les autres en paix. Enfin...

    RépondreEffacer
  9. Quelle découverte ce blog quand même. T'es un fucké schizophrène, l'ami... Tu l'assumes pleinement ce qui donne à ton blog un saveur particulière, j'aime ça.

    Pour ce qui est des excuses... À moins que ton but est de te taper cette Carolane, je vois aucune raison pour que tu te sentes mal pour c'que t'as dis. On s'entend que la bonne femme a juste aucun savoir-vivre donc... Comme tu l'as si bien dit, elle récolte ce qu'elle a semé. Les menaces ont pas leur place sur le blog. De toute façon, je doute que cette personne cachée derrière son ordi fasse quelque chose rendue dans la réalité. Tu peux dormir sur tes deux oreilles, t'inquiètes.

    Arrête de jouer ak l'pénis et continue à poster !

    RépondreEffacer