jeudi 14 octobre 2010

Étouffe-toi avec ton millepertuis...

Depuis que je me bourre la face de suppléments, (Oméga-3, Millepertuis, etc.) je me sens beaucoup mieux. Vraiment.

La Tête: Les migraines se font plutôt rares.

L'Coeur: Je me sens plus léger aussi.

Moins agité et un peu plus reposé, on dirait que ma conscience s’éclaircît.

Elle: Est-ce que tu t'ennuies de ton ex ?

La Tête: LA question.

Moi: Je m'ennuie, oui.

Elle: Tu t'ennuies de quoi ?

Je lui ai expliqué que je m'ennuyais du positif de notre relation qui s'est terminé abruptement. Nos petites soirées à boire du vin tout en écoutant une multitude de séries ou de films avant d'aller se coucher. Bon, peut-être plusieurs d'entre-vous diriez que c'est plate, mais moi j'aimais bien ma petite vie casanière avec elle. C'est était pourtant si simple. On se cassait rarement la tête à savoir ce que l'on allait manger pour souper, ce qu'on allait regarder à la télévision. Voir même, qui allait s'approprier de la télévision pour jouer à un jeu sur console, car oui, s'était aussi une "gameuse".

Elle: Tu l'aime encore ?

L'Coeur: Non.

Je lui ai donc expliquer que ce n'était probablement pas une relation d'amour. Si ce l'était, ni un ni l'autre le ressentait comme ça devait l'être. On s’accommodait, mais on ne s'appuyait pas. L'interprétation dans notre couple chiait des tas à en boucher la cuve. Et au lieu de s'entraider à nettoyer le dégât et comprendre ce qui venait de se produire, on se pointait du doigt pour se déculpabiliser.

L'Anus: Ah les métaphores de marde ! On aime ça !

Bref, aujourd'hui, je ne crois pas qu'on s'aimait. Ou du moins, peut-être qu'on ne s'aimait pas comme on aurait souhaité être aimé. Peut-être qu'on était juste pas compatible en amour. Mais je sais qu'on était compatible sur tout plein d'aspects qui peuvent se faire amicalement, et c'est-ce qui me manque aujourd'hui.

La Tête: C'est juste difficile de tout oublier et de repartir à neuf.

Mais ça se travail, non ?

La Tête: Ça se travaille à deux.

L'Coeur: Et si on avait de la misère à travailler sur le couple, qu'est-ce qui fait dire que ça sera plus facile travailler l'amitié ?

Parce que maintenant je me bourre la face de suppléments et je me sens beaucoup mieux... genre ?

3 commentaires:

  1. C'est tellement facile de tout confondre quand tout va si vite! D'un autre côté, la vie étant ce qu'elle est, c'est difficile de prendre son temps et de laisser les sentiments se confirmer avant de s'être déjà embarqués. Et quand on le fait, est-ce que c'est plus simple? Non les questions sont du même ordre, sauf qu'on se demande si le fait d'y aller lentement ne fausse pas notre interprétartion de la relation dans un faux positif. Bref, d'un côté comme de l'autre, on est baisé (ou pas! ;-), reste donc à souhaiter avoir la chance de tomber sur la bonne personne. Pour le reste... y'a pas de garantie.

    RépondreEffacer
  2. C'était une relation à l'essaie, voilà tout. Si tu n'essaies pas, tu ne le sauras pas, t'as essayé et vous vous en êtes rendu compte avant que ça fasse trop mal. On ne peut pas savoir à l'avance si c'est le bon ou pas.. je t'ai dit que j'ai annulé un souper avec mon chum et lui également avant que la troisième fois soit la bonne? Et tu sais ce que je me suis dit avant même de partir?? Check toi criss de cave tu t'en vas perdre ton temps avec M. X... (on se connaissait déjà).
    Le souper fût agréable mais pas à en venir sur la banquette non plus. On a été jouer au pool pis j'suis vraiment 0 là-dedans: Soirée correcte mais j'me fais pas d'idée. 2 jours plus tard, il m'appelle, il aimerait qu'on se revoit. Vache comme 10, j'lui dit de venir chez nous parce que ça ne me tente pas de sortir (c'était l'hiver baon).. yé venu pis 2 ans plus tard je confirme qu'il n'est jamais reparti.

    Tu vois comment c'est simple? Mes hormones n'étaient pas dans l'tapis quand je l'ai rencontré, les siennes non plus. Quand t'es en manque de ... de cul, c'est vendredi on n'a pas peur des mots, ça te brouille l'esprit, et tes désirs prennent le dessus de tes vrais besoins affectifs.

    RépondreEffacer
  3. Quels suppléments réduisent tes migraines?

    RépondreEffacer