mardi 3 août 2010

Savoir sur quel pied danser

Je me pose souvent la question ces jours-ci: "Qu'est-ce que je veux ?"

L'Pénis: Baiser !

L'Coeur: Être en amour !

La Tête: Être tout simplement heureux dans la vie, seul ou accompagné.

Évidemment, lorsque les autres parties du corps s'en mêlent, ça devient un peu n'importe quoi...

La Vessie: Pisser lorsqu'on a envie !

Le Ventre: Manger quand on a faim !

L'Nombril: S'assurer que je sois toujours propre car je n'aime pas la mousse qui s'accumule !

Revenons au besoin primaire. Clairement, j'ai des besoins à combler qui divergent un peu l'un de l'autre ce qui ne devrait pas vous suprendre si je vous dit que je suis mélangé. Le "casual sex" me va très bien; Je recherche l'amour dans la monogamie; Je n'ai pas besoin d'être en amour pour être heureux ce qui explique pourquoi je suis encore célibataire aujourd'hui. Où est le problème alors ?

La Tête: Faudra raconter notre petite soirée d'hier.

À la Quincaillerie, accompagné de ma coloc et Myriam, j'ai eu l'impression qu'une jolie demoiselle me regarda souvent et longuement jusqu'à ce que je m'en rende compte.

Les Yeux: Aussitôt qu'on s'en apercevait, elle fixa encore mais nous étions incapable de maintenir le regard intimidant.

La Tête: Peut-être qu'elle nous trouvait de son goût...

Je me suis dit que j'allais tout de même trouver une façon de l'aborder mais la bonne façon m'échappait.

La Tête: Lui payer un verre était hors de question. Ça manque d'originalité.

J'avais donc pas les couilles de l'approcher, ce qui ne me ressemble pas. J'ai perdu le tour, semblerait-il. Sachant qu'elle fumait, je me suis dit que j'allais sortir dehors, seul, en espérant qu'elle suive pas longtemps après, ce qu'elle a fait, mais pour rejoindre ses amies plus loin. Pendant ce temps, il y avait une autre fille, une française, qui me regardait de la même façon. Peut-être que j'avais une grosse tache sur le front provoquant les regards des autres, mais je crois que ma coloc me l'aurait dit... J'ai terminé ma cloppe et je suis rentré à l'intérieur, après la française.

Les Pieds: Après quelques pas...

Cette dernière s'est collé le dos sur moi et a commencer à danser un peu cochon sans même me regarder. C'est pas la première fois que ça m'arrive... mais c'est une première de me faire approcher de cette façon là où il n'y a même pas de plancher de danse.

Moi: S'cuse moi... ça t'arrives souvent de danser avec des étrangers comme ça ?

La Française: C'est plaisant un peu de chaleur humaine, non ?

Moi: Ouais.. mais hum, je croyais peut-être que tu me prenais pour quelqu'un d'autre.

La Française: Désolé.

On a jasé un peu juste avant que deux autres mecs lui prenne le bras pour danser, ce qu'elle a fait.

La Tête: On a bien fait tu crois ? J'veux dire, on aurait pus se la fermer et continuer à danser.

L'Pénis: Tu peux pas te mettre à off des fois ? On aurait tout simplement dû continuer à danser et voir ce que ça donnerait au lieu de se faire passer comme un être plate.

J'aurais peut-être dû. Elle était cute en plus. Mais c'est plus fort que moi. La femme doit me charmer intellectuellement avant même considérer de pouvoir me charmer avec son corps.

Un des deux mecs: Alors, tu la trouves comment ma soeur ?

Moi: C'est ta soeur ? Elle est jolie. Mais je n'aurais pas fait de move comme ça en dansant.

Le Frère de la Française: C'est dommage, elle est ici pour deux semaines en vacances et cherche seulement qu'à s'amuser.

Moi: Ça ne te dérange pas ? T'es pas le type de grand frère protecteur ?

Le Frère de la Française: Elle a 23 ans. Elle est assez vieille pour faire ce qu'elle veut. Si elle te voulait, moi ça ne me regarde pas. D'ailleurs, t'as l'air d'un type bien.

Moi: Merci ! Mais hum, là est collé sur un autre mec. Elle a un copain ?

Le Frère de la Française: Son copain est en France. Ce gars-là je ne le connais pas. Je crois que t'as manqué ta chance...

L'Pénis: Bordel ! Ça aurait pus être tellement facile !

J'aurais pus. Mais j'ai flanché. Donc je suis retourné au bar pour jaser avec le type que j'avais essayé de matcher avec La Grande Affaire lors de notre non-date, en remarquant qu'il connaissait la fille qui me regardait plus tôt dans la soirée.

Moi: Tu la connais cette fille ?

Lui: Soleil ? Oui, elle est tellement belle. Mais elle a un copain, une rockstar je crois. Oublie-ça.

La Tête: Peut-être qu'elle nous regardait seulement car elle avait l'impression de nous avoir déjà vu quelque part... ou peut-être, comme la française, elle est infidèle...

Le problème c'est que je ne sais plus ce que les femmes veulent. Que ça soit amicalement, pour baiser ou pour éventuellement développer une intimité sérieuse avec une personne, je semble avoir un peu plus de difficulté à m'adapter à la situation. Comme je vous disais, si une femme veut me baiser pour un soir et qu'elle est intéressante, je vais le faire. Si cette dernière intéressante veut prendre son temps afin de construire quelque chose de sérieux, je suis correct avec ça aussi. Une relation sérieuse à long terme m'intéresse tout autant s'il y a beaucoup de réciprocité et de chimie avec cette femme. C'est ça qui est compliqué lorsque tu es prêt à prendre ce qui passe sans pression. Si je ne sais plus sur quel pied danser, je ne danse plus et je termine tout simplement la soirée seul au bar à regarder les autres se laisser aller sous l'impulsivité du moment.

La Tête: On est peut-être juste tanner de danser...

11 commentaires:

  1. C'est rendu un peu complexe disons. Certaines personnes pourraient te dire qu'il faut tout mettre au clair dès le départ, genre dès les premières minutes de discussion, mais il me semble que c'est vraiment poche, justement, ça ne laisse pas de place aux imprévus. Ah, tu sais, je crois que la plupart des gens sont tout aussi perdu que toi quand vient le moment de rencontrer quelqu'un! Je ne retournerais pas dans les années 40 pour autant...;)

    RépondreEffacer
  2. Pour être une fille qui vie la même situation, je te dirais que j'ai passablement les mêmes interrogations. Il est peut-être là le problème, chacun de son côté, gars & fille, se demande ce que l'autre veut et est prêt à s'y adapter. Ça donne ce que ça donne, c'est-à-dire bien souvent de la confusion et une mauvaise interprétation des agissements de l'autre...

    Parfois je me demande pourquoi on n'est plus capable de dire à l'autre "tu me plais" tout simplement ou "j'ai envie de toi"... plutôt que d'essayer d'analyser ce que l'autre veut.

    @Patty: C'est mieux les années 50!

    RépondreEffacer
  3. Ahahah; tu as revu le gars avec qui tu as essayé de me matcher! Trop drôle!

    Pour ma part, même si c'est parfois poche (comme le souligne Patty), je préfère être claire, nette et précise. Ça évite les surprises et autres petits désagréments. Et tout le monde sait sur quel pied danser!

    RépondreEffacer
  4. On ne sait pas quoi faire des fois... ça donne des «j'aurais dû».

    RépondreEffacer
  5. Si tu veux mon avis c'est pas en fréquentant les bars comme tu a l'air de les fréquenter que tu vas t'enlever de la confusion. Tout n'y est qu'artifices, mensonges et manquements. À mon avis! ;-)

    RépondreEffacer
  6. juste heureuse de ne pus être sur le meat market sérieux...

    RépondreEffacer
  7. Peut-être que tu te poses trop de questions. Je sais, plus facile à dire qu'à faire, surtout pour quelqu'un en couple. ;)
    Mais parfois, à force de retourner ses interrogations d'un côté et de l'autre, on finit par tourner en rond. Et on est pris dans ce cercle. Et on oublie de regarder un peu à l'extérieur. Et ça revient à ce qu'a dit Edgar, on reste avec des "j'aurais dû"... ;)

    RépondreEffacer
  8. T'as pas envie d'oublier les rencontres de bar? De la façon que je lis ça, à part pour baiser, ça donne fuck all ...

    J'te dis ça comme ça, mais ça m'agace de te voir recevoir une claque dans face fois après fois ...

    Et oui, tu peux me le dire de me mêler de mes affaires ;)

    RépondreEffacer
  9. C'est sûr aussi que c'est pas en restant chez toi que tu vas rencontrer la femme de ta vie... Profites en pour sortir pendant que c'est encore le temps! Une fois casé, t'auras en masse de temps pour rattraper le coocooning perdu ;-)

    RépondreEffacer
  10. Patty, effectivement c'est rendu complexe un peu. Mais c'est vrai que ça perd un peu de sa magie lorsque tu mets les choses au clair, mais ça ne veut pas dire que ça tue TOUTE la magie non plus.
    ---
    Marie, ouin. Faudraiit juste arrêter de se poser des questions et foncer. ;)
    ---
    La Grande Affaire, tu vois, j'suis plus de ton avis là-dessus. Et oui j'ai revu le mec... faudra que je te raconte ça ce soir ;)
    ---
    Edgar Jean, effectivement. Mais des "j'aurais dû" devrais plutôt être des: "La prochaine je devrvais" hé hé.
    ---
    L'Ermite, pourtant, c'est pas en restant chez moi non plus que ça va se simplifier. Que ça soit dans un bar, à l'épicerie, ou une date settée par des amis, les questions restent.
    ---
    Fuck off, je comprend tellement ce que tu veux dire...
    ---
    Ariane, disons que je suis prêt à croire que les questions vont restés jusqu'à ce que je croise la bonne (avec qui les questions ne seront pas aussi compliquées :P)
    ---
    MoonLady, ben voyont ! Quand je sors dans un bar, ce n'est pas nécessairement pour rencontrer. Puis je ne fais pas pitié. Je n'ai pas l'impression de recevoir une claque. Je ne fais que me poser des questions car c'est plaisant analyser à l'occasion ;)
    ---
    Camille, merci pour ta compréhension ;)

    RépondreEffacer
  11. wow! je viens de tomber sur ton blog et cette article est clairement exctement ce que je vis en ce moment! ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à me poser un peu trop de question!

    RépondreEffacer