mercredi 4 août 2010

Mise au point

En lisant certains commentaires, j'ai l'impression qu'on me prend parfois pour un être désespéré, troublé par ses questions. Est-ce que je dégage le malheur tant que ça dans mes écris ?

La Tête: Peut-être par la répétition des sujets qu'on attaque concernant la quête de l'amour et les échecs de la drague.

L'Coeur: J'ai beau me plaindre du célibat, mais ce n'est pas la fin du monde. Il y autre chose qui me stimule dans la vie que l'amour intime.

L'Pénis: J'ai beau exprimer à plusieurs reprises mon envie de baiser de nouvelles femmes... mais pas au point d'en être agressif.

La Tête: T'es toujours agressif.

L'Pénis: Bon, un pénis ne peut plus exagérer maintenant ?

Le Foie: C'est vrai aussi que je me plaint sur l'abus d'alcool qu'on ingère. Mais je sais que ce n'est que temporaire. Pour le moment, c'est qu'on a beaucoup de temps libre donc au lieu de rester enfermé à la maison, on sort avec les amis. Et oui, lorsqu'on commence à faire la fête, on a de la misère à se limiter...

Parlant de sortir dans les bars, je ne le fais pas dans le but de rencontrer l'âme soeur à tout prix. Je sors parce que j'en ai envie. Par dessus tout, j'adore tout simplement rencontrer de nouvelles personnes. Et j'en profite vu que je suis sur le chômage.

Les Pieds: Et c'est l'fun danser !

La Tête Et si je me pose trop de questions, c'est que je prend le temps d'analyser notre vie, notre entourage. J'aime comprendre la nature humaine même si c'est parfois complexe. Faut croire que j'aime me casser le bicycle, et des fois, pour absolument rien.

Je ne suis pas malheureux, même avec un bicycle cassé. J'apprends à me connaître dans ce processus et ça m'amuse par dessus tout. Même si j'ai l'air parfois triste, découragé, désespéré... au moins j'ai le plaisir de dire que je vie activement sous plusieurs gammes d'émotions positives comme négatives. En bout de ligne, faut le prendre en riant, avec un grain de sel. Il n'y a rien de grave dans l'échec, la répétition, les questionnements, et tout ce que je peux entamer comme sujet sur mon blogue. Car ce que j'essaie de faire ici, c'est de vous démontrer qu'un être humain peut s'assumer dans ses imperfections, ses peurs, ses faiblesses, ses échecs, ses fiertés, ses envies, et j'en passe. Et on a le droit d'être sur la défensive si on se sent attaqué ou jugé. Que ça soit justifié ou pas, on a le droit de se tromper, de se planter, de s'accrocher.

La Tête: C'est quoi le message qu'on essaie de passer ?

En bref, si vous pensez que je suis qu'un être désespéré en quête absolue de l'amour qui se pose trop de questions... alors c'est votre droit de le percevoir ainsi. Toutefois, je ne m'empêcherai pas d'essayer de vous faire voir une autre facette de ma personnalité que je ne prend pas toujours la peine de faire ici. Peut-être que le vieux disque saute en ce moment... mais qui n'a jamais écouté à répétition abusive de la même chanson ? Qui n'a jamais épuré/abusé d'un sujet qui leur tiens à coeur ? Qui ne s'est jamais, un jour ou l'autre, posé trop de questions ? Que l'être parfait ose s'exprimer !

L'Pénis: MOI !

La Tête: Il n'y a que le petit narcissique pour être arrogant de même...

14 commentaires:

  1. Pouahahahahaa j'aime la réponse du Pénis moi ! :D

    Moi je te passais le commentaire du bar vis-à-vis nombreux posts que tu fais de rencontres fouareuses par rapport à ça ! À mes yeux t'as pas l'air désespéré, en manque de cul parfois oui à cause du Pénis, mais bon ... qui ne l'est pas un moment donné hein? :)

    RépondreEffacer
  2. Bah si une fille se colle le cul sur moi en dansant, ça sera une autre rencontre fouareuse que je vais raconter sur mon blogue. Stu de ma faute si mon pénis semble être un aimant pour ce genre d'approche ? ahaha !

    RépondreEffacer
  3. My god, je te percevais tellement pas comme quelqu'un de désespéré, au contraire. Selon ma jeune et humble expérience, les vrais désespérés n'en parlent pas...:)

    RépondreEffacer
  4. Message à tout le corps de SP4M : moi je vous aime bien comme vous êtes, drôles et divertissants. Je ne dirais pas que vous êtes désespérés (à part peut-être Pénis mais lui c'est pas pareil :p), je dirais que vous êtes seulement humain (ben tous réunis ensembles).

    RépondreEffacer
  5. Lol! Tu ne me sembles pas désespéré du tout !! T'as plein d'anecdotes et de rencontres intéressantes à raconter je trouve! Même si ça ne mène pas au lit ou à l'amour.. on s'en fout!ça viendra bien assez tôt ;) Faut en profiter le temps que tu peux!! :D

    RépondreEffacer
  6. Patty, Bah peut-être qu'ils en parlent... mais je suis prêt à crore qu'ils sont anonymes :P
    ---
    La grande imparfaite, merci beaucoup du compliment !

    L'Pénis: C'est ça, y'a juste moi de désespéré icitte...

    La Tête: Tu l'es... que veux-tu !
    ---
    Charlotte, pour en profiter, je crois que je le fais très bien. Merci ;)

    RépondreEffacer
  7. Ahahahhah ! Trop drôle ! J'ai fait le même post dernièrement. Pas le même sujet, mais une mise au point sur mon moi-même. Comme quoi ici, on "réalise" un blogue et des fois, la job de réalisation indique une direction qui n'est pas nécessairement celle de notre vie réelle.

    RépondreEffacer
  8. Moi non plus je ne te perçois pas du tout comme quelqu'un de désespéré et qui se pose trop de questions. J'aime bien te lire. J'aime moins la partie du Pénis mais ça c'est mon problème. :P

    RépondreEffacer
  9. Coudonc, étais-je la seule à percevoir notre cher SP4M comme un être désespéré et en manque? ;-p

    Sérieusement, tu profites des avantages du célibat et tu fais bien! Si je n'avais pas un enfant avec moi à temps plein, tu peux être certain que je sortirais plus, je rencontrerais plus et par conséquent, je baiserais plus. Mais les choses étant ce qu'elles sont... Je te lis à la place, ça me permet de vivre mon célibat par procuration, en quelque sorte ;-)

    RépondreEffacer
  10. En tout cas, moi je t'ai trouvé vraiment sympa et je n'ai pas trouvé que tu avais l'air déprimé ;-)
    Mimi

    RépondreEffacer
  11. Nannnnnn c'est pas l'pénis l'aimant ... c'paske t'es cute ! T'as d'beaux yeux tu sais? MOUAHAHAHHAHA ! Ok, ma yeule :P

    RépondreEffacer
  12. ''Il n'y a que le petit narcissique pour être arrogant de même... '' T'as un petit pénis? LOL!!!

    RépondreEffacer
  13. Suite au commentaire que tu as laissé sur un autre blog...Il fallait que je le dise, ça m'énerve! L'originalité : c'est ça la qualité! Il y a un concept original, d'une part, mais aussi une manière de l'explorer qui est originale et une manière de pousser des réflexions qui par le fait même deviennent originales. Enfin, comme un bon littéraire, tu t'imposes des genres de contraintes (les membres du corps) qui deviennent productives d'une écriture créative qui t'est aussi propre, qui te permet de passer de sujets drôles à d'autres moins drôles. Tu peux littéralement parler de n'importe quoi sans perdre ton lecteur à cause de ce concept. Je parle un peu comme une intello, mais j'en suis une anyway...Ton blog ne perd pas en qualité en dépit d'une originalité...

    RépondreEffacer
  14. prochaine fois que je te fois, jme frotte, jte traite de déeseperer et apres ca, jte paye un verre!

    je leve mon verre a ceux quon aime, a ceux qui nous aime en retour, et pour tout les autre, ben quil aill donc tous se faire chier! (une phrase que ma mere dit souvent! )

    reste toi meme! :)

    RépondreEffacer