samedi 7 août 2010

La Ronde

Je vais vous parler de la crise économique ainsi que de l'impact que ceci cause chez les jeunes nains amputés d'un membre.

La Tête: Hein ?

En fait, non. Comme le propose le titre, je vais vous parler de ma journée à La Ronde hier, après 10 ans et plus d'abstinence.

La Tête: Les manèges m'ont étourdis.

Fin.

La Tête: Ben voyont ! On a plus de trucs à dire que ça ?

En fait, oui. Je peux ben vous dire qu'en arrivant, nous avons fait Le Goliath qui est censé être le plus haut manège et le plus rapide. Intense.

L'Coeur: Pendant quelques minutes, j'ai pas suivi le corps au départ de la montagne russe.

Par la suite, nous nous sommes dirigés vers La Tornade. Mais suite à un petit problème technique, nous avons changés d'idées et nous sommes allé faire Le Cobra.

La Tête: À force de me faire cogner, je peux dire que celui-ci ne m'excite pas trop.

Ensuite, Le Vampire que j'ai particulièrement aimé.

Les Pieds: C'est la première fois qu'on faisait un manège, là où nous étions dans le vide.

La Tête: Toutefois un peu étourdie, on a continuer notre chemin vers le nouveau manège, Ednor - L'attaque.

Mais juste avant, les filles ont voulu faire Le Galopant. Vous savez, la carrousel pour enfant...

Les Yeux: Ont était un peu trop à boute pour embarquer, on a préféré les regarder niaiser au lieu. Après cinq longs tours laborieux, ont a pus constater que même les enfants n'avaient pas l'air à s'amuser là-dedans.

Ensuite, rendu au nouveau manège, après une heure d'attente qui était en fait notre plus longe attente, on s'embarquait dans un autre manège les pieds dans le vide, en haut de l'eau.

La Tête: Lui m'a étourdit solidement.

Je ne sais pas si c'est parce que j'étais un peu fatigué, ou que j'avais un peu trop mangé pas longtemps avant, mais j'ai eu un peu le shake. C'était en fait la première fois que ça m'arrivait. Donc afin de prendre ça un peu plus relax, on à décidé de faire une petite randonnée en monorail pour se rendre tout près de La grande roue.

Les Jambes: On s'est reposé. Ça faisait du bien.

Et nous voilà rendu à La grande roue. Un coup embarqué, quelque chose d'étrange est arrivé. Quelque chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant. J'ai fait une crise de panique calice.

La Tête: Pris par le vertige, je me sentais vraiment étourdie à un point tel que notre amie a demander au gars d'arrêter le manège afin qu'on puisse débarquer.

Peux-tu croire... parmis tous les manèges intense que j'ai fait, La grande roue m'a foutue la chienne. Je l'ai pourtant fait des centaines de fois... mais là, j'ai choké solide et je ne comprend pas ce qui m'a pris. Est-ce que ça ce peut d'exagérer le vertige en vieillissant ? Bordel, j'avais sincèrement honte.

La Tête: On a pas à avoir honte. Ça peut arriver. C'est peut-être juste la fatigue et tout... et ça arrive à tout le monde de perdre le contrôle de temps à autre.

Pour terminer, on ne pouvait pas partir sans faire la Disco Ronde et Le Monstre que j'ai décidé de laisser tomber suite aux événements honteux d'auparavant. J'ai eu honte d'avoir perdu le contrôle et d'avoir paniquer dans le manège le plus intense de La Ronde, La grande fucking roue. Pathétique. Allez ! Niaisez-moi. SP4M à chier dans ses culottes dans La grande roue.

L'Anus: J'ai pas vraiment chier dans nos culottes !

La Tête: C'est une expression...

En gros, fuck La Ronde. J'suis bon pour un autre 10 ans sans y retourner...

9 commentaires:

  1. je ne fait PLUS JAMAIS la grande roue...

    et je suis sérieuse... crise d'angoisse, panique, vertige...

    ca va pas assez vite, je vois ce quil se passe et ca meffraie...

    grande roue, minirail et spirale sont les 3 banni de ma liste...

    ednör est vraiment nice, le seul qui me fait encore de l'effet avec l'orbitre.... tout les autre... boff.... plate... quoique, vampire, ca dépend des shot....

    je suis du pour une visite dans un vrai six flag!

    RépondreEffacer
  2. Ehehehe ... Pauvre toi !!! Mais je ne suis pas surprise. En fait, c'est un peu bizarre puisque tu dis qu'avant tu n'avais pas de problème à faire la grande roue, mais personnellement, comme Kaleyinn, je fais tous les manèges sans aucun problème, mais la grande roue, je veux mourir !!!! Tu vois trop la hauteur et c'est là que la panique embarque.

    Donc sois rassuré, tu n'as pas à avoir honte ... Mais c'est cependant bien drôle !! ;)

    RépondreEffacer
  3. Ben tu vas être déçu parce que je ne vais pas te niaiser pantoute! Et pour cause, je suis une vraie poule mouillée dans tous les manèges. La Ronde s'est pas fait pour moi! J'ai même peur dans le monorail! :-P

    RépondreEffacer
  4. J'adore les roller coasters... mais j'haïs les manèges qui ont trop de rotation. Ça m'étourdit.

    Mon préféré reste un classique: Le Boomerang
    Ednor est bien mais il shake trop.
    Goliath est vraiment vraiment le fun. Faudrait toutefois que j'essaie le Behemoth (à Canada's Wonderland), qui le dépasse d'une vingtaine de mètres...

    RépondreEffacer
  5. Le corps commence a vieillir, il te passe son message, après 30.

    Imagine ton retour dans 10 ans, c'est le 40, que va t-il bien te laisser comme message.

    Moi j'suis pas fort sur les manèges, j'me souviens même plus de ma dernière visite a cet endroit et cela ne me manque point :)

    RépondreEffacer
  6. cou donc t'es-tu en train de devenir vieux??? ;-)

    RépondreEffacer
  7. Je te comprend! Je suis incapable de faire la grande roue sans paniquer. Aucune idée pourquoi parce que je fais toutes les montagnes russes sans problèmes. J'adore le Boomerang en particulier, je le ferais 10 fois en ligne si ce n'était pas de l'attente. Par contre, comme Edgar, je déteste les manèges qui ne font que tourner que sur eux-mêmes. Genre les petites tasses, je suis malade là-dedans. Ah et le Monstre aussi, j'avoue shaker avant de monter dedans parce qu'une fois où je l'ai fait, les barrières de sécurité des wagons se sont ouvertes pendant qu'on descendait une côte. La peur que j'avais eu!

    RépondreEffacer
  8. Juste ... hahaha!

    Moi je trouve ça plutôt cocasse en fait ;)

    C'est cute! :D

    RépondreEffacer
  9. Haha! Toujours comme ça la Ronde non? On s'ennuie, on est excité à l'idée d'y aller pis finalement, ben, on est comme exténué...:D

    RépondreEffacer