lundi 12 juillet 2010

Croisement imprévu

Sur le chemin vers l'entreprise duquel j'ai postulé et que je devais remplir des documents et passer des tests, j'ai aperçu mon ex rentrer dans le wagon juste à côté du miens.

L'Coeur: J'ai commencé à débattre un peu, sans trop savoir pourquoi...

La Tête: Je me suis dit que ça aurait été hypocrite de faire comme si on l'avait pas vu. Donc j'ai décidé qu'on allait changer de wagon au prochain arrêt pour la saluer.

Au métro papineau, j'ai changé de wagon et je me suis placé juste à ses côtés. Elle ne s'est rendu compte de rien avant que je lui envoie la main.

Elle: Euhh salut...

Moi: Salut! Ça va?

Elle: Euh, oui... et toi? T'as l'air bizarre...

Moi: Pourquoi tu dis ça?

Elle: T'as des tics nerveux.

L'Coeur: Ok je l'avoue. À ce moment, je débattais sans bon sens! Mais au point de s'en apercevoir?

Moi: Ben non. J'suis juste fatigué. Je n'ai pas dormi de la veille.

Elle: Ah ok, c'est pour ça alors. Bon, c'est mon arrêt. Bonne chance pour tes tests.

Oui, j'ai menti. L'orgueuil probablement. Je ne voulais pas me montrer faible. Pourtant, ce n'est pas la première fois que la revois depuis la rupture et ça s'est quand-même bien passé. Pourquoi alors est-ce qu'aujourd'hui, j'étais incapable de contrôler ma nervosité?

La Tête: Je pense que c'est l'imprévu qui nous a ébranlé un peu. Je veux dire, les fois qu'on la revue, on s'en attendait donc on était préparé. Mais là, on ne savait pas trop quoi lui dire et pour être franche, le fait qu'elle nous dise qu'on avait l'air bizarre avec un air pas trop chaleureux a juste empiré l'étât dans lequel nous étions.

L'Coeur: Pourtant, j'insiste pour dire que mes sentiments pour elle ne vont pas plus loin que l'attachement.

La Tête: Je crois que l'attachement pour certaine personne peut prendre un peu plus de temps avant de dissiper. On devrait pas s'en faire. C'est peut-être juste parce que nous étions réellement fatigué. Et tant et aussi longtemps qu'elle n'aura pas l'air contente de nous voir, nous allons continuer de mal réagir j'ai l'impression.

Ouais. Dans le fond, elle avait l'air plutôt à se demander ce qu'on faisait là plutôt que de se dire que c'était un drôle d'adon de se croiser et du coup, prendre de mes nouvelles de façon plus "friendly". J'imagine qu'elle non plus n'est pas prête à me croiser amicalement.

15 commentaires:

  1. Y'a plein, bon quelques disons, de personnes que je ne voudrais vraiment pas recroiser dans le métro. Je ne dis pas que c'était son cas. Ou le tiens. Mais l'attachement fausse bien des choses et il est plus facile de l'ignorer quand on ne l'a pas en face de soi.
    Sinon, on voit tout de suite que la photo date pas d'aujourd'hui... Ça a l'air moins caniculaire. Héhé !

    RépondreEffacer
  2. L'impulsive, j'ai pas poussé la recherche de photo bien longtemps hé hé.

    RépondreEffacer
  3. O, c'tait pas une critique. J'trouvais juste ça drôle. Ahahahah !

    RépondreEffacer
  4. Moi j'appelle ça des malaises de coins de rue. Ça laisse toujours un arrière goût amère.

    RépondreEffacer
  5. Ces rencontres involontaires me font penser que Montréal est trop petite des fois... il n'y a pas trente-six façons de se rendre d'un endroit à l'autre.

    RépondreEffacer
  6. C'est inexplicable ce genre rencontre imprévu, cela me fascine au max, car on aurait tout fais pour que cela arrive et rien n'aurais fonctionné.

    On dit que rien n'arrive pour rien, et c'est un bon exemple, souvent on préférerait éviter certaine rencontre de notre passé, mais on n’a aucun contrôle sur ça, c'est comme ça la vie, plein de surprise et pas toujours celle que l'on désire.

    RépondreEffacer
  7. Je sais pas ce qui s'est passé entre vous deux, mais c'est sûr que des fois, plongé dans nos pensées, qqun arrive et on est déstabilisé.

    J'espère pour toi que ton ptit coeur va se remettre à battre normalement très bientôt quand tu vas la voir.. ;)

    RépondreEffacer
  8. coucou
    Je sais ce que tu as pu ressentir, quand je revois par hasard mon ex...j'ai encore le coeur qui bat...même si je suis avec mon amoureux...et oui on ne peut pas effacer une histoire d'amour comme ça..et surtout quand on s'est quitter c'était dramatique...Tu sais en dix ans de temps je ne l'ai croiser que trois fois, et pourtant où j'habite la ville n'est pas très grande...donc je sais se que tu as ressentit..
    Gros bisous
    Dominique

    RépondreEffacer
  9. Moi à ta place je l'aurais ignoré.. Des fois vaut mieux s'éviter ce genre de rencontre..!

    RépondreEffacer
  10. Je pense comme Alexandra. Je n'aurais surtout pas été à sa rencontre. Je serais restée bien tranquille dans mon wagon. La plupart du temps ça ne sert à rien de faire des politesses avec des ex.

    RépondreEffacer
  11. Tiens, moi aussi je pense comme Alexandra et La ténébreuse. Parfois, on se rend compte que ça ne faut pas la peine de resté accroché à des souvenirs. Better move on ... Je sais, easier said than done ... je sais !

    RépondreEffacer
  12. Marie, peut-être mais j'en suis pas mort.
    ---
    Edgar Jean, pour ça je suis entièrement d'accord avec toi. Montréal est très petit quand on y pense.
    ---
    RickyP, et qu'est-ce qui te dis que je n'auraiis pas voulu que ça arrive ;)
    ---
    Charlotte, comme je disais, j'ai pas de misère à la voir pour lui rendre son courrier et tout. Mais de la croiser à l'Improviste, je me suis rendu compte que c'est une autre game.
    ---
    dominique, merci pour le petit mot. Ce n'est qu'une question de temps lorsque je pourrai la croiser sans débattement. Mais ouais, je crois que je pourrai jamais oublié mon passé lorsqu'il y a question d'histoire intime et personnel. Un peu comme toutes mes autres exs dans le fond.
    ---
    Alexandra, peut-être mais ce n'est pas dans ma nature de rester à l'écart.
    ---
    La ténébreuse silencieuse, malgré tout, vous avez peut-être raison. Mais je ne suis pas mort et ça m'a fait prendre conscience d'un détail. Si c'était pour arriver à nouveau, je recommencerais. Je voudrais pouvoir être son ami sans que les sentiments soient trop impliqués. Et pour ce faire, je dois tenter ma chance de temps en temps.
    ---
    MoonLady, c'est pas tant une question de rester accroché à des souvenirs. C'est plutôt les souvenirs qui refont surface hors de notre contrôle. I am moving on. Just not as fast as I was hoping for.

    RépondreEffacer
  13. Ok... probablement qu'elle t'avait vu, t'a vu changer de wagon et qu'elle n'était pas prête à te recroiser tout simplement, ce qui expliquerait très bien sa réaction. Tu lui a démontré que tu avais toujours un quelque chose pour elle, ça va lui trotter dans la tête ça c'est certain. Si elle a toujours un petit quelque chose pour toi, tu vas la recroiser sous peu, ou si elle n'est pas trop orgueuilleuse avoir un courriel disant: Pis, comment ça s'est passé? D'une manière ou d'une autre, il faut que tu lâche prise dès maintenant même si c'est juste amical...

    RépondreEffacer
  14. ca et le fait que tu devais aller remplir tes trucs pour la jobs... ces t un mélange de bien des choses

    en 1 an et ++ de métro, jai jamais croiser personne dans le métro... suis-je malchanceuse, ou est-ce toi? :P

    RépondreEffacer
  15. I knew it!
    Je te connais assez pour pouvoir discerner ta nervosité tout de même! Pfff
    T'avais vraiment l'air mal à l'aise, et c'est pour ça que moi je ne l'étais pas follement non plus.

    Et non, je ne t'avais vraiment pas vu, j'étais plongée dans mes mots-croisés.

    RépondreEffacer