vendredi 4 juin 2010

Un vrai récapitulatif du Yulblog commandité par Unibroue

À la demande de Carl Charest qui vantait mes grandes envolées aux autres blogueurs, j'ai décidé de faire un billet plus digne que ce dernier.

La Tête: J'aurais pas voulu l'avoir sur la conscience.

Donc je suis arrivé sur les lieux vers 18h00 et j'ai croisé Debbie de Sekhmet Design. Par la suite, la ravissante Miss Klektik est arrivée et tout les trois nous sommes empifrés de petites bouchées et de conversations.

Le Ventre: Les petites bouchées étaient vraiment géniales. Surtout le truc au saumon dans une cuillère.

Il avait un peu trop de gens à l'avant donc nous nous sommes dirigés vers l'arrière là où on pouvait bouger, danser, sauter, courrir... ce que nous n'avons pas fait mais nous avions la place pour le faire. Sur le chemin, il y eu François, Laurent et Gabriel, un ancien collègue de travail et ex-blogueur.

Les Yeux: Rapidement, nous avons vu Carl Charest qui après son quatrième verre de la nouvelle "Blonde de Chambly", savait toujours se tenir.

Il ne vantait pas que mon blogue ce soir là, oh non. Il a eu le don de me faire saliver en prenant bien soin de m'expliquer la saveur de cette nouvelle bière intriguante: "Est vraiment bonne ! J'suis rendu a mon quatrième verre ! Tu vas voir ! Puis on vous donne le verre !"

Suis-je obligé de préciser que j'étais curieux ?

Le Foie: Maudit alcolo !

Donc on avait une heure à tuer avant que l'on puisse goûter à cette petite intrigue. J'ai croisé Solosesso et LeRack avec qui j'ai passé une bonne partie de la soirée. J'ai parler à plusieurs autres blogueurs que je ne connaissais pas ce qui fût intéressant. Mais j'oublie à chaque fois d'apporter un stylo afin de noter le lien vers ces blogueurs. Parmis ceux dont je me souviens où que j'ai été capable de retracer, il y avait Thoma, Jean-Luc, une belle blonde, Normand, Maryse avec qui j'ai brièvement rabaissé le iPad, Noisette Sociale et plusieurs autres dont j'ignore ou j'oublie le nom.

Le Foie: Et vers 7 heures, la déchéance commenca.

Carl nous a présenté le porte parole de cette nouvelle bière que vous pouvez voir sur ce vidéo qui a été tourné cette même soirée. Ils nous ont tous distribué un beau verre et une bière qu'on pouvait nous-même déboucher et faire couler dans notre verre. Même Maxime Debleu qui ne boit pas à pris un petit fond pour faire partie de la famille.

La Bouche: Après la première gorgée, j'ai été surpris. Honnêtement, elle coulait très très trop bien. Le goût est un peu plus prononcé que la "Blanche de Chambly". Une très bonne bière je vous dirais !

Le Foie: Ce qui est choquant dans tout ça c'est qu'elle était gratuite. Donc on a abusé.

Après, ou plutôt pendant l'abus, j'ai discuté un moment avec Chantal, qui nous a fourni un laissé-passer pour son vernissage samedi le 5 juin à la Galerie Crystal Racine, la charmante Camionneuse, Sandra avec qui ce fût plaisant de discuter de célibat à notre âge et celui qui blogue dont j'oublie son vrai nom.

La Tête: Paraît-il qu'on a manqué Prof Malgré Tout. Dommage, sincèrement. Et pour ceux et celles qu'on a oublié, ne gênez-vous pas pour nous en faire part !

Pour conclure, ce fût un excellent Yulblog. Vraiment.

5 commentaires:

  1. Comment est-ce que tu oses basher le iPad?

    Vraiment.

    RépondreEffacer
  2. ramblings, on pars-tu un débat ? :P
    ---
    Prof Malgré Tout, vers 10 heures à peu près. On à dû se manquer que de très peu.

    RépondreEffacer
  3. Ça a l'air sympa ces Yulblog, faudrait bien que je m'y pointe à l'occasion !

    RépondreEffacer