jeudi 24 juin 2010

Le célibat versus la vie de couple

Il y a des jours où j'aimerais être en couple. Il y en a d'autres où je suis content d'être célibataire et libre. Les deux status ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Le célibat

Le Foie: On sort trop souvent, on abuse de l'alcool dans le but de faire disparaître la petite gêne qui nous empêche d'approcher une femme de notre goût.

L'Pénis: La variété de vagins, c'est toujours excitant quand-même !

La Tête: Pas d'obligations, pas de comptes à rendre, c'est la liberté en quelque sorte.

L'Coeur: Mais on fini par se sentir seul. Il manque quelque chose.

C'est jouissif parfois être célibataire pour tout ce que tu peux entreprendre. Tu as plus de temps pour toi, tu peux faire ce que tu veux (enfin presque). C'est une foire de variété.

La vie de couple

Le Foie: On sort beaucoup moins.

L'Pénis: C'est clair qu'on sort moins. On est pas à la chasse. Et sortir dans un bar sans chasser n'est pas aussi plaisant.

La Tête: Faut préciser qu'on arrête pas de sortir complètement. Mais on abuse pas. On sort pareil pour accompagner des amis...

Les Jambes: Ou pour danser ! Surtout avec la découverte du dubstep, ça serait plaisant d'abuser d'un plancher de danse.

Le Foie: Et pas obligé de consommer pour le faire !

En couple, je me sens épanoui. Stable, plus en forme, un peu plus motivé, relax. Je deviens un peu plus casanier et j'aime ça.

L'Pénis: C'est plaisant d'être à l'aise avec un vagin qu'on a appris à connaître sous tous les angles.

La Tête: C'est plaisant d'avoir une personne qui compte sur toi, qui t'attend, qui s'inquiète pour toi autre qu'un ami et la famille. Une personne qui ne veut que ton bien autant que toi pour elle.

Découvrir la vie sous le partage avec une âme soeur, c'est magique.

Aujourd'hui sous le célibat

Je ne sais pas si je suis prêt pour être en couple. Pas que mon passé n'est pas réglé. Je crois que je ne suis pas rendu là. Je ne suis pas assez stable pour être sérieux avec une personne.

La Tête: Mais peut-être que la stabilité vient avec la vie de couple. C'est peut-être ça qu'il nous faut pour se retrouver.

C'est ça qui est étrange. Je suis deux êtres complètement différent sous un statut. Célibataire, je suis intense, je bouge beaucoup, je consomme plus, en bref, je me sens comme un adolescent en rute. En couple, je deviens on dirait plus posé, plus mature, plus tranquille, plus casanier. J'imagine que dans le fond, si j'ai ce grand besoin de me retrouver, c'est que je voudrais retrouver mon moi en couple.

L'Pénis: Mais en même temps, on se fait du fun à se faire du fun avec n'importe qui. Pour ma part, c'est juste ça que je recherche pour le moment.

L'Coeur: Et d'espérer que dans le lot, il y en aura une qui nous surpendra.

La Tête: Mais ça fonctionne toujours de même de toute façon !

Dans le fond, c'est un billet inutile que je suis en train d'écrire...

La Tête: Une chose qui est clair. Célibataire, on écrit beaucoup plus souvent.

13 commentaires:

  1. J'approuve tout ce que tu dis... c'est pour ça qu'un de mes buts c'est de trouver une fille qui va toujours offrir une certaine "game" plus qu'être en couple et devenir plate.

    Je veux être le Zubial aussi.

    ON VEUT DE LA MAGIE.

    Ok je m'emporte un peu.

    RépondreEffacer
  2. coucou,
    Moi, j'ai trouvé la solution...je suis en couple sans vraiment y être..Je m'explique....je vis une belle histoire, avec quelqu'un qui vit dans une autre ville que moi...donc, deux apparts, deux vies..et beaucoup de retrouvailles...souvent c'est tous les week end...quand on est en vacances, c'est tous les jours...mais nos moments de liberté on en a besoin...c'est vrai que l'on a eu une autre vie avant..une vie de couple pour l'autre personne, et une vie plus de célibataire pour moi...quelques fois on dit que l'on a des habitudes de célibataire, mais quand on est avec l'autre, on oublie vite...et la vie à deux est aussi géniale...depuis que je vis comme ça, je suis plus épanouie...et j'ai je pense avoir trouver ma moitié d'orange..bon, on n'est plus non plus des gamins, c'est peut être pour ça....que l'on vit comme ça....Passez une bonne soirée
    Dominique

    RépondreEffacer
  3. Tsé, on critique souvent les femmes qui couchent à droite et à gauche pour peut-être un jour trouver l'amour... Je sais pas trop quoi en penser personnellement, cela dit, j'ai l'impression que encore une fois, c'est deux poids deux mesures.

    RépondreEffacer
  4. Hm, j'accroche sur "se faire du fun avec n'importe qui" - n'importe qui? J'sais pas, j'trouve ça triste. J'me fous un peu de c'que l'monde font, j'suis très conventionelle de ce côté là, c'qui dans l'esprit de plusieurs, équivaut à coincée, ou plate. Reste que chacun fait ses trucs, et t'es bien là-dedans, donc tant mieux.

    Mais j'évite les gars qui font c'que tu fais comme la peste, peut-être que j'porte un jugement hâtif chaque fois, mais j'ai peine à croire qu'une personne peut être les deux. D'expérience, y essayent de se caser et de filer doux, mais, en bout d'ligne, y vont saboter pour pouvoir éventuellement revenir à c'qui sont vraiment.

    RépondreEffacer
  5. Quand je suis célibataire, je veux être en couple et quand je suis en couple depuis un certain temps je me dis que God j'étais bien célibataire... Les avantages d'une situation sont les inconvénients de l'autre et vice versa.

    Je pense malgré tout que je suis mieux en couple de manière générale pour la simple raison qu'il est plus facile je crois de remédier aux inconvénients. En ce moment mon célibat pèse lourd et c'est vrai que c'est facile de trouver quelqu'un de temporaire, mais ça ne fait qu'augmenter mon sentiment de solitude.

    RépondreEffacer
  6. L'éternel dilemme !!! Toutefois, je persiste à croire que lorsqu'on tombe sur la bonne personne, ce dilemme n'existe plus, sans même y prêter attention ...

    En tout cas, pour moi c'est un très bon indicateur quand tout d'un coup l'idée de magasiner chez Costco avec un gars me semble être une activité des plus désirables !!!!

    RépondreEffacer
  7. Tout à fait d'accord avec Gabriella! Quand on tombe en amour, on ne se pose plus toutes ces questions. Je pense que pour tout le monde, être en couple, si on est avec la bonne personne, est plus intéressant en bout de ligne. Le célibat, le couraillage et la diversité, on finit toujours par s'en lasser. Crois-moi, deux ans de ça et tu ne te poseras plus la question. En tout cas pour moi c'est clair, j'aimerais mieux être en couple avec le bon gars pour moi qu'être célibataire.

    RépondreEffacer
  8. la tete a dit : C'est plaisant d'avoir une personne qui compte sur toi, qui t'attend, qui s'inquiète pour toi autre qu'un ami et la famille.

    Ta blonde, tu l'as considere pas comme une amie? ni comme de la famille? :P (ok, quand ca fait aps longtemps que tu est avec la personne, je peux comprendre que tu apprend a la conaitre, et que tu la considere pas encore come de la famille proche comme frere et soeur.. mais... le minimum, quand tu es en couple, cest detre des amis, non?)

    RépondreEffacer
  9. Oh boy... tu parlais de toi ou de moi dans ton billet? :P

    Moi aussi j'ai remarquer que j'ai tendance à être plus tranquille en couple et la moi plus explosive lorsque je suis céli... D'ailleurs, c'est un de mes défis personnel... continuer ma vie de célibataire (pour son côté indépendant et mon "je sais ou je m'en vais" et pas pour la cruise évidemment) tout en étant en couple (même si en couple j'ai le goût de toujours voir mon amoureux et etc... je dois genre me calmer un peu!)

    Après tout si c'est la moi célibataire qui a séduit... pourquoi je deviendrais quelqu'un d'autres en couple... je pense que je commence a comprendre pourquoi ils disparaissent tous loool

    RépondreEffacer
  10. Thoma, la magie du samedi ? ;)
    ---
    dominique, c'est une façon comme une autre de s'épanouir avec une autre personne mais cette d.marche toutefois ne m'irais pas. Surtout pas si je souhaite fonder une famille plus tard avec cette même personne ;)
    ---
    Élise, et même si la femme était critiquée, ça change quoi ? J'ai l'impression qu'il faut tout simplement faire ce que l'on croit est le mieux pour nous. C'est notre vie, non ?
    ---
    ramblings, attention. Le n'importe qui n'est pas n'Importe quoi. C'est plus dans le sens de "n'importe qui dont j'ai envie". Et je te ferai remarqué que durant mes 3 relations les plus longues (2 ans) je n'avais pas l'intention que ça se termine. Je n'avais pas envie de me retrouver célibaraire et en chasse.
    ---
    Marie, je sais ce que tu veux dire et c'est très courant de penser de même. Mais j'avoue que je préfère être en couple mais pas avec n'importe qui. Et si je me fie à mon passé, je ne m'ennuie pas de mon célibat lorsque je suis en couple avec une fille que j'aime.
    ---
    Gabriella, une fan du costco :P Je suis d'accord avec ce que tu dis.
    ---
    Camille, c'est peut-être ça aussi. Ça fait pas assez longtemps que je vie mon célibat pour m'en écoeurer hé hé.
    ---
    Kaleyinn, j'pense pas que t'aie compris le propos de la phrase. Tu french pas tes amis, nis ta famille mais ta blonde. Elle est juste là la nuance hé hé. Mais oui, une blonde devient aussi en soi de la famille et une ami. Ça englobe pas mal tout pour moi.
    ---
    La Heartbreaker, ce sont juste les activités qui changent un peu dans le changement de statut, enfin bref, pour moi. Mais bon, on a tous nos trucs à réglés et si tu crois que c'est quelque chose que tu dois travailler pour les garder dans le décors, vas-y fort !

    RépondreEffacer
  11. Ouais, ça fonctionne toujours de même ! Quand on rencontre "Ze" one avec qui on veut passer un moment de notre vie, on se pose plus de questions et on vit ça à fond, enfin la plupart du temps ! ;)

    "Découvrir la vie sous le partage avec une âme soeur, c'est magique." Ho que oui ! En attendant, on peut se faire du fun pareil avec qqun avec qui on partage une belle complicité, une certaine amitié... Par contre, le trip de fourrer pour fourrer, moi je l'ai passé ya un bon bout de temps. Avant ça ne me dérangeait pas de coucher avec qqun que j'avais rencontré dans un bar et plus le revoir après. Maintenant je suis devenue plus "difficile". Pour ça, internet a facilité certaines affaires! Jaser avant de rencontrer, voir si on a des affinités... C'est sûr que ça peut être facile de bullshitter, mais généralement, on s'en rend compte. Si ça clique et qu'on veut la même chose, ça peut débloquer sur une belllle complicité d'amants! ;)

    RépondreEffacer
  12. Ça fait plusieurs jours que je pense à une réponse à ça ... Je tenterai d'en pondre une.

    Découvrir la vie sous le partage avec une âme soeur, c'est magique. <--- Ok - premièrement, scuse moi de péter ta bulle, mais les âmes soeurs c'est comme le Père Noël, tu y crois un temps pis après tu te rends compte qu'il n'existe pas. Que c'est des histoires racontées au kids pour entretenir leur imaginaire. Voilà.

    °°°

    Vie de célibat: Ce qui a de bien, c'est la liberté totale. Tu sors le jour que tu veux, avec qui tu veux, t'as pas de compte à rendre à personne. Si t'as envie d'une toast au Nutella pour souper, tu t'en fous, t'as que toi à t'occuper. Tu veux te coucher à 8h00 le soir, tu le fais ! Minuit? Who cares, tu le fais aussi ! T'as envie d'un road trip, GO GO GO ! Une baise d'un soir sans plus ? Why not ! Tu t'appartient! Ok - Noël c'est plate, t'es seul. Si ta famille est proche, tu y vas. Tu subis les jokes plates sur ton état de célibataire. La St-Valentin, bah who cares anyway ? C'est tellement cliché ! Mais dans le fond, ça te titille un peu ... Les kids? Bah, si t'es séparé et que tu en as, tu les vois une semaine sur deux, ou une fds sur deux... Si t'en as pas, un jour te prendra peut-être une envie d'en avoir - mais bon ... t'es pas rendu là encore. Ou si tu y es, t'as personne pour réaliser ce rêve avec toi ... Et là ... tu rencontres l'âme soeur

    La vie de couple:
    Les premiers mois/années sont remplies de surprises. On vit d'amour et d'eau fraîche. On fait le vide autour de nous parce qu'on ne vit que pour l'autre. C'est tout beau, tout joli. Après, la fuckin' routine s'installe. On embrasse plus l'autre avant de se tourner dans le lit et de dormir ... dos à dos. Au lieu de baiser le soir, on écoute la télé sur nos divans respectifs. La magie part, se perd. Ha?! 9 mois plus tard, après quelques années d'essaie, on se retrouve 3 dans la maison. On ne dort plus, on a plus de temps de couple. Et là on regrette le temps à deux. On manque de temps, de sommeil. Travail - ménage - repas - bain de(s) enfant(s) - et à 9h, tu te retrouves claqué, et à 9h30 tu ronfles sur le divan avec un filet de bave qui coule sur le menton. Et là, quand un moment donné, tu n'en peux plus ... tu vois une lumière ailleurs. Et cette lumière t'attire, comme un papillon par le miel. Reste au papillon de voir si aller butiner ailleurs, question de se sentir à nouveau vivant, en vaut la chandelle ou non ...

    Ok - c'est un peu exagéré tout ça, je sais. Faut pas généraliser. Je sais. Mais j'imagine que tu cherches à avoir nos opinions. Ben v'la la mienne :D

    Pis j'attends toujours d'aller prendre une frette avec toi m'sieur !

    RépondreEffacer
  13. blogdecharlotte, c'est clair que lorsqu'il y a une complicité sexuelle avec une personne, on veut recommencer. Mais faut l'essayer pour le savoir, non ?
    ---
    Moon, j'imagine que chaque personne peut avoir sa propre vision de la chose ce qui nous rend en quelque sorte unique. Mais bon, merci pour le partage, j'en demande pas moins. Et pour la frette, on s'organise de quoi bientot ;)

    RépondreEffacer