mardi 4 mai 2010

Une question de temps

Hier soir, (je commence souvent mes billets de la même façon hein?) je suis allé aux soirées de l'humour GHB avec des amis dont "ML" et "SF" parmis d'autres. Sachez toutefois que le propos du billet ne prendra pas la direction dont vous pensez.

La Tête: On croit que vous allez penser que la rencontre entre "ML" et "SF" fût désastreuse.

Je ne sais même pas si "ML" est au courant de "SF" pour la simple et unique raison qu'elle me disait qu'elle ne lisait plus mon blogue pour ne plus rien apprendre de désagréable. C'est peut-être mieux ainsi. Toutefois, depuis que "SF" lit mon blogue, elle se pose beaucoup plus de questions tant qu'à mes intentions et mes sentiments.

L'Coeur: C'était inévitable. Il fallait s'ouvrir un peu et mettre les choses au point à nouveau.

Clairement, après une longue discussion sur le sujet, je peux dire qu'elle s'attache et du coup, moi aussi. Mais ce n'est pas de l'amour. Ça ne peut pas être de l'amour, pas tout de suite. Je ne pourrais pas être en amour pour les raisons que je suis un peu épuisé d'étaler. Par contre, je me pose maintenant cette question; Est-ce que ça se fait fréquenter une personne le temps de rencontrer quelqu'un d'autre qui partagerait sensiblement les mêmes ambitions dans la vie?

L'Coeur: C'est dangereux. Suite à l'attachement, tu ne peux tout de même pas te revirer de bord et passer à la suivante.

L'Pénis: Moi ça ne me pose pas aucun problème.

La Tête: C'est très délicat. Comment est-ce qu'elle le prendrait le jour que tu lui annoncerait que tu as rencontré quelqu'un d'autre d'intéressant? D'une autre part, cette nouvelle rencontre serait ravie de savoir qu'on fréquentait une fille avec qui tout allait vraiment bien sauf l'histoire d'enfants?

Alors je fais quoi? Est-ce qu'une autre discussion s'imposera sur le sujet ou est-ce clair que c'est une éventuelle possibilité? Puis lorsqu'elle me dit qu'elle pourrait changer d'idée d'avoir des enfants plus tard, devrais-je alors me lancer avec cette possibilité qu'après quelques années, elle ne changerait pas d'idée?

Qu'est-ce que vous en pensez?

18 commentaires:

  1. Danger...

    Ça ne se fait pas, parce que c'est un manque de respect de fréquenter une personne quand on sait très bien qu'elle ne nous donnera pas ce que l'on cherche à long terme, en plus de garder les yeux ouverts pour trouver une autre fille qui a plus de potentiel..

    Non, sincèrement, c'est irrespectueux.

    RépondreEffacer
  2. Tite Poère, elle le sait très bien d'ailleurs que je ne pourrai faire ma vie avec une fille qui ne veut pas d'enfants. Alors ce n'est pas une question de respect. Au départ, notre relation était pûrement par plaisir. Avec le temps, les choses semblent changer un peu ce qui est normal. Voilà que les questions changent aussi. En plus, elle lit mon blogue alors ce n,est pas comme si je lui jouait dans le dos.

    RépondreEffacer
  3. Scuse moi mon cher mais c'était tellement prévisible, tellement écrit là ... Vous voulez pas le voir mais vous êtes après tomber en amour toi et elle. Pis d'aplomb !

    Arrête de te casser l'bécyk ! Tu sais pas ce que l'avenir vous réserve. Prends ça comme ça vient avec elle. Arrête de penser au futur et au "si" et "d'un coup que" ... Vivez ce que vous avez à vivre - si ça dure 1 mois, ça dure 1 mois, si ça dure plus longtemps et qu'un jour, vous réalisez que vous êtes fait l'un pour l'autre, et ne pouvez vivre l'un sans l'autre, tant mieux ! Si jamais un jour elle fait une remise en question, et qu'elle réalise à quel point t'es un gars génial et qu'elle te voit comme le père de ses enfants, t'auras rien perdu dans un sens ... non ?

    Je la connais pas SF - je l'ai juste vue en photo sur ton FB (curiosité oblige), je sais pas comment elle est - tu es le seul mieux placé pour le savoir.

    La seule chose que je veux moi, pour toi, c'est que tu fasses attention à toi. Tu connais ma pensée, pis criss que j'voudrais pas que tu aies encore mal comme ta dernière relation ... voilà ! Je tiens beaucoup à toi pis ... Ha pis ma yeule baon ! :P J'suis pas ta mère, j'te l'ai déjà dit, mais que j'en vois pas une te faire du mal, m'a sortir ma chainsaw esti ! MOUEH EH EH EH ! *evil laugh*

    ... Okkkkkkkkkkk ! MA YEULE ! Je sais !

    *se sauve en courant en riant de façon démoniaque* (GHI!)

    RépondreEffacer
  4. Elle a beau lire ton blogue, tu as beau être transparent, si elle s'attache à toi, elle finira triste... Crois-moi je te parle par expérience. J'ai beaucoup, beaucoup pleuré à cause d'une situation semblable.

    Tu seras heureux avec quelqu'un quand tu arrêteras de chercher. Tout comme moi! ;)

    RépondreEffacer
  5. Je pense que tu te poses trop de question. Comme Moonlady a dit, personne ne connait l'avenir. Profite de ce qui t'arrive, mais ne la niaise pas par contre.
    Ça, ça ne se fait pas.
    ;)

    RépondreEffacer
  6. MoonLady, merci pour ce beau petit message mais je suis endurcit en ce qui concerne mes senntiments. Toutefois, je ne suis pas insensible aux sentiments des autres alors voilà où je dois faire attention. Ce n'est pas de l'amour toutefois. Je ne suis pas rendu là.
    ---
    Anonyme, tu as raison. Elle pourrait finir triste si rien ne se concrétise. Mais pour le moment, je ne cherche pas vraiment. Si ça me tombe dessus toutefois, c'est une autre histoire.

    RépondreEffacer
  7. Ariane, personne ne connait l'avenir, j'admet. Mais je dois avoir un peu confiance en l'avenir et c'est-ce qui me manque en ce moment. Moi aussi j'ai besoin d'être rassuré de temps en temps.

    RépondreEffacer
  8. J'sais pas mais j'ai la solide impression que tu t'embarques dans un solide foutoir ou vus allez surement prendre du bon temps pendant un moment, mais inévitablement, les grosses divergences vont tout scraper.

    Et j'aimerais pas être un bouche-trou, même si j'étais au courant. Avoir besoin d'affection j'dirais surement que ça m'va, mais j'en viendrais à en vouloir à l'autre.

    RépondreEffacer
  9. hey tu peux paui donner le meme nom wqua moi ya confusion :P

    MT

    RépondreEffacer
  10. C'tait donc ben du beau français mon affaire.

    RépondreEffacer
  11. ramblings, ouais alors ça serait donc à elle aussi de savoir ce qu'elle veut de tout ça savoir si ell epeut continuer ou pas. C'est-ce que je pense.
    ---
    MT, dire que j'ai mélangé deux M! J'ai fait la correction, hé hé Merci!

    RépondreEffacer
  12. Les filles, on a beau dire, mais si l'attachement est là et que le gars reste, c'est dangereux. Beaucoup. Un cul-de-sac qui s'annonce. Je suis d'accord avec Tite Poère, Anonyme et ramblings... Les arguments sont là.

    RépondreEffacer
  13. Ça dépend aussi de la raison pour laquelle elle n'en veut pas des enfants. Et la raison qui la ferait changer d'idée...

    Mais vous êtes deux.

    Vous êtes deux à devoir décider si vous allez prendre un risque. Elle prend l'risque de s'faire sacrer là éventuellement parce que pour toi, avoir une famille, c't'important... et tu prends l'risque de bâtir quelque chose sur un "peut-être que, à moment donné..."

    RépondreEffacer
  14. Une des raisons pourquoi j'ai décidé de mettre un terme à ma dernière relation c'est qu'il ne voulait vraiment pas d'enfants. Au début je me suis dit que je n'en voulais peut-être pas d'autre non plus, et plus notre histoire avançait, plus je réalisais que j'avais besoin d'être avec quelqu'un avec qui faire des projets. Je l'aimais beaucoup, j'étais bien avec, mais à un certain moment j'avais l'impression de ne pas être honnête avec lui et surtout avec moi-même.

    J'ai aussi toujours eu l'impression que de rester avec quelqu'un avec qui on ne se voit pas être peut nous empêcher de rencontrer la bonne personne. Mais bon, dans ton cas, puisque tu es "multi-dates" ça risque peut-être pas d'arriver ;-)

    RépondreEffacer
  15. J'vais dans le même sense que Camille, j'ai vécu plus ou moins la même chose... quand est venu l'temps de vraiment prendre le sujet pis s'asseoir pis voir c'qui avait à faire, y avait pas moyen de le faire même considérer un enfant. Et pourtant, durant les 2 ans ou on a été ensemble, même si j'lui en parlais pas constamment, quand on en discutait, y "disait pas non."

    J'lui en veux encore de m'avoir fait "niaiser" deux ans, pis y m'en veut encore d'avoir scrapé c'qui était une relation quasi-parfaite pour "ça".

    Pis le multi-dating, ça fonctionne à court terme, point.

    RépondreEffacer
  16. Woah minute là, multi-dates. Pas depuis "SF" je précise. Du moins, je n'aime pas le concept qu'une rencontre avec le sexe opposé doit être systématiquement considéré comme une date. Hé hé. Je rajoute que nous avons précisé tout ces détails hier soir. Il y a un enjeu, nous sommes au courant. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas si elle pouvait faire durer ça bien longtemps et j'admet que ce n'est pas évident de prendre une décision sur le vif du moment.

    L'Coeur: C'est à suivre...

    RépondreEffacer
  17. La tête:
    Tu penses trop!

    L'coeur:
    Toi aussi!

    RépondreEffacer